Les réactions de Sir Alex Ferguson, Ryan Giggs et Arsène Wenger avant le match de cet après-midi contre Arsenal à l'Emirates Stadium.


Alex Ferguson :

"A mes yeux, à la manière dont vont les choses, le match de dimanche est le plus important pour nous parce que les deux équipes ont une vraie possibilité de gagner le championnat."

"Arsenal se montre constant et c’est surprenant de voir comment la League a changé. L’équipe la plus régulière est celle qui remportera le championnat et la forme actuelle d’Arsenal a été très bonne. Je suis impatient d’y être."

"Pour le moment, le championnat ressemble à une course à trois mais il y a eu déjà tellement de changements et de résultats différents dans le haut du tableau que vous ne pouvez pas être certains à 100%."

"Chelsea a 4 points d’avance. C'est donc un match qui nous permettra de les rattraper."

"La Premier League est pleine de grands joueurs et Fabregas et Rooney sont deux des meilleurs. Fabregas a toujours été le joueur important d’Arsenal et au cours des dernières semaines, Wayne a été en grande forme."


[En évoquant les déclarations de Wenger sur Fletcher]
"C'est là qu’Arsène s’est laissé aller. Ce qu'il a dit fut décevant et en fait, je ne crois pas qu'il l’ait pensé une minute."

"Tout le monde sait que Darren Fletcher n'est pas un joueur mauvais ou un joueur physique. Il n'est pas bâtit de cette façon. Mais il peut récupérer le ballon, son timing et l'énergie qu’il met pour l’atteindre sont fantastiques."


Ryan Giggs :

"Arsenal est une équipe jeune. Mais quand vous regardez un joueur comme Fabregas, il n’a que 22 ans mais a beaucoup d'expérience. En tant qu'équipe, ils acquièrent toujours de l’expérience, donc je doute qu'ils s’appuient sur un seul joueur, de la même manière dont nous ne le faisons pas."

"Vous pourrez admirer certaines individualités, mais se sont tous de bons joueurs. C'est pourquoi ils jouent pour Arsenal. Il est préférable de tenter d'enrayer l'équipe dans son ensemble parce que ces matchs ont tendance à être décidés par des éclairs d’individualités."

"Il y a une grande rivalité entre les deux clubs. Au cours des 20 dernières années, nous avons été les deux meilleures équipes et il y a toujours eu cette rivalité entre les coachs, les fans et les joueurs. Soyons honnête, nous parlons là de deux équipes qui ont beaucoup de qualités, à la fois individuelles et collectives. A nous deux, nous avons beaucoup gagné. Arsenal-Manchester est toujours une grosse affiche. Elle est plus importante que la majorité."


Arsène Wenger :

"Pour moi, il s’agit toujours de l’un des matchs les plus importants de notre saison. Nous sommes sur une bonne série et nous voulons poursuivre sur notre élan. Je suis toujours impatient de jouer ce match, car il promet toujours un bon football."

"Je pense que Rooney peut jouer n'importe où. Il a tous les ingrédients du joueur moderne, plus la force mentale et l'engagement britannique. Je ne conteste pas son talent, mais dimanche, il ne sera pas question de son talent et ça ne veut pas dire qu'il fera la différence."

"Sol Campbell a de l'expérience et il aime les grands matchs. Il peut relever le défi si besoin et son expérience l’aidera dans ce genre de matchs. Il peut faire face à Rooney. Mais je crois qu’il faut surtout se concentrer sur la performance de l’équipe que de se focaliser sur un joueur."

"Nous savons que si nous jouons notre meilleur football, nous pouvons battre Manchester United - nous pouvons battre chaque équipe. Nous voulons réussir dans ce championnat et nous avons les moyens à domicile de battre les grandes équipes."

"Contre Villa, nous avons été un peu frustrés avec le 0-0, mais ils ont battu Manchester United, Chelsea et Liverpool. Nous avons obtenu au total quatre points contre Villa, donc je pense que nous avons fait de grands progrès et c'est une bonne occasion dimanche pour le montrer."

"Concentrons-nous sur nos forces et regardons les améliorations depuis l'année dernière."

Sur le forum