Manchester United a anéanti les espoirs de son rival, Arsenal, pour le titre afin de coller aux talons des leaders de la Premier League, Chelsea.


Les Reds ont pris la tête grâce à un but contre son camp de Manuel Almunia avant que Wayne Rooney et Park Ji-Sung n'ajoutent leur nom à la feuille de match.

Thomas Vermaelen a marqué à 10 minutes de la fin pour les Gunners mais cela s'est avéré n'être qu'une consolation.

Ce résultat laisse United à un point de Chelsea, même si les leaders ont un match en moins.

Plus tôt, Nani et Darren Fletcher avaient combiné alors qu'ils avaient presque réussi à jouer pour Rooney, mais William Gallas fit un tacle important dans la surface.

Arshavin demeurait la menace offensive la plus importante pour Arsenal.

A la 13ème minute, il s'échappa sur la gauche, passa Wes Brown et enroula une autre frappe, qui cette fois-ci ne fit qu'effleurer le second poteau.

Les Reds ont doucement commencé à mettre la main sur le match et Gallas eut besoin de faire un autre tacle parfait dans la surface alors que Paul Scholes se préparait à tirer. Alors qu'Arsenal était à nouveau en danger sur le côté droit, Nani joua un rôle clé dans le but qui permit à United de mener.

L'ailier passa brillamment trois défenseurs, puis leva la balle vers le but. Almunia la poussa à l'intérieur du but, alors que Ji-Sung Park était prêt à mettre la balle dans les filets.

A la suite d'un corner, le tir de Fabregas fut bloqué, et quatre minutes plus tard United menait 2-0.

Nani fut encore à la base de l'action, ayant profité d'une passe magnifique de Rooney avant de lui remettre pour inscrire son 22ème but de la saison et son 100ème en Premier League. L'action fut conclut d'une frappe dans le petit filet.

Le score aurait pu être de 3-0 à la 41ème, mais Nani envoya son tir au dessus de la cible, après un gros travail de la part de Rooney sur la gauche.

Mais ce fut 'game over' à la 52ème minute, quand United inscrit son troisième but à la suite d'une autre contre attaque.

Cette fois, ce fut Park qui s'illustra. A la suite d'une passe de Fletcher, Park sprinta dans le moitié de terrain d'Arsenal et passa Almunia d'une frappe dans la surface.

Theo Walcott entra et Arsenal marqua un but à 11 minutes de la fin, quand la volée de Vermaelen fut déviée par Jonny Evans, ce qui prit van der Sar à contre pied.

Et après cette leçon de football, tous derrière les Gunners samedi prochain !

Sur le forum