Manchester United va citer l’exemple de Javier Mascherano pour prouver que Rio Ferdinand n’a pas fait un appel " frivole" contre sa suspension de 3 matchs, de la semaine dernière.


A l’origine, la FA a accusé notre défenseur de conduite violente après qu’il ait frappé Craig Fagan, lors de la victoire 4-0 contre Hull le 23 janvier.

Comme Ferdinand a choisi de faire appel de la décision, cela signifiait qu’il pouvait être aligné pour le match retour de la demi-finale de Carling Cup - remporté contre Manchester City – cet appel a vu le conseil d’administration du jeu, ajouter un match supplémentaire à la suspension de départ.

Néanmoins, United pense que le joueur a une bonne chance de succès lundi prochain, puisque Mascherano a été acquitté pour un coup similaire sur Jermaine Beckford lorsque Liverpool avait affronté Leeds en League Cup, en septembre.

Sir Alex Ferguson a déclaré : "Cela concerne le mot 'frivole'. Les deux arbitres les plus expérimentés de Premier League sont Alan Wiley et Steve Bennett. Ils sont sous le même contrôle et la même direction. L’un dit oui (Bennett), dans le cas de Rio, et l’autre dit non (Wiley), dans le cas de Javier Macherano contre Leeds United, quand il a donné un coup de poing derrière la tête à un joueur."

"Quand vous voyez cet exemple, vous ne pouvez pas penser que notre appel était frivole."

Sur le forum