Les réactions d'avant-match de Sir Alex Ferguson et de Martin O'Neill, les managers des deux équipes finalistes de la Carling Cup qui se déroulera à Wembley, ce dimanche.


Sir Alex Ferguson

"Je ne pense pas que la finale puisse atteindre le même niveau d'émotion que la demi-finale", a reconnu Ferguson.

"Ce sera un match différent. Wembley est une occasion spéciale. Il en sera toujours ainsi."

"Mais la seule façon de profiter pleinement de Wembley est de gagner. Nous avons l'occasion de remporter un trophée dimanche. Ce ne sera pas une bonne journée si nous perdons."

"J'espère que nous sommes impliqués dans un possible triplé cette année",
a déclaré Ferguson.

[A propos de Martin O'Neill]
"Dans le jeu des temps modernes, nous sommes toujours tentés d'essayer d'avoir les meilleurs joueurs d'Europe. C'est un fait", a déclaré Ferguson.

"Nous aimerions approuver le fait que si vous pouvez obtenir un joueur anglais, il en sera préférable et Martin a construit son équipe avec des joueurs britanniques."

"Il n'a jamais vraiment tout fait pour signer des joueurs étrangers. C'est cette continuité qui montre ce qu'il croit être le meilleur moyen de faire quelque chose de son équipe."

"Je connais plutôt bien Martin ",
dit-il.

"Nous nous sommes toujours appréciés et nous nous respectons après les matchs, qui est le seul moment où nous avons véritablement le temps de se connaître."

"D'un point de vue social, nous ne nous mélangeons du tout parce que nous avons tous notre propre boulot à faire, mais nous pourrions très bien nous réunir autour d'une tasse de thé ou d'un verre de vin, donc professionnellement je le connais plutôt bien."

"Il a les pieds sur terre. Il est intelligent et toutes ses équipes reflètent cela car elles ont eu une bonne éthique de travail."

"A Leicester, il était bon lorsqu'il s'agissait de faire briller des joueurs qui étaient totalement ordinaires dans d'autres clubs."

"Il les a pris à Leicester et ils ont bien fait. Matt Elliott est un parfait exemple. Un joueur banal à Oxford, il est allé à Leicester et a remporté la Carling Cup."

"Le Celtic est une autre histoire, avec les exigences et les attentes. Mais il a réalisé le triplé dès sa première année, donc il est manifestement très compétent."


Martin O'Neill

O'Neill a déclaré: "Remporter un trophée est la récompense ultime. Il ne faut pas quitter des yeux notre objectif et ce serait fantastique."

"Nous avons beaucoup de photos des anciennes équipes autour du terrain d'entraînement et pourquoi pas? Il faut s'en inspirer."

"J'ai souvent demandé à garder les photos de la victoire en championnat de 1981 et celles de la coupe d'Europe en 1982 sur les murs. Le début des années 1980 a été une période fantastique pour Villa."

"L'histoire du club est là pour montrer cette grande tradition, de sorte que nous voudrions essayer de perpétuer l'histoire. L'équipe est la pour cela."

"Gagner son premier trophée est toujours difficile. Je me souviens de notre parcours, quand j'étais un joueur de Nottingham Forest, nous avons gagné la Coupe anglo-écossaise",
dit-il.

"Nous avons joué Ayr et Kilmarnock dans les premiers tours et Leyton Orient en finale et nous avons gagné et le manager, Brian Clough, était très enthousiaste car c'était le premier trophée que nous remportions."

"Il a senti que c'était le début de quelque chose. Les trophées que l'équipe a remporté au cours des deux années suivantes, le titre de championnat et la Coupes d'Europe, ont été fondés sur le fait de gagner ce trophée. C'était très important."

"Dans le grand ordre des choses, nul n'en prêta aucune attention - mais il était important de remporter ce premier trophée."


Wenger a déclaré: "Si vous gagnez la Coupe de la Ligue, pouvez-vous dire honnêtement que vous avez gagné un trophée? " 

"Je sais que le manager d'Arsenal a toujours été très critique envers la Carling Cup ", répond O'Neill à Wenger.

"J'aurais dit que l'équipe qu'il a aligné contre Wigan (en demi-finale retour de la saison 2005-06) était très forte."

"Ainsi, lorsque cela lui convient, c'est une grande compétition. Quand ça ne lui convient pas, il n'en est rien."

"Si vous aviez vu ou vécu l'un des deux matches de demi-finale entre Manchester City et Manchester United, si quelqu'un avait dit à ces deux clubs que ce trophée n'est pas un vrai trophée, alors je pense que vous auriez été à peine mentionnés."

Sur le forum