Accord trouvé pour Eckersley

Burnley va payer à Manchester United des indemnités de 500'000 livres pour le défenseur Richard Eckersley – décidées par le tribunal de la Football Association.


Eckersley a été transféré vers Turf Moor l’été dernier après avoir rejeté un nouveau contrat à Old Trafford en faveur d’un contrat de 4 ans avec les Clarets.

Les deux équipes ont échoué à parvenir à un accord sur la valeur du joueur – Manchester United espérant obtenir plus d’un millions de livres et Burnley suggérant un chiffre inférieur.

"L’issue est satisfaisante", a déclaré le directeur général Paul Fletcher sur le site officiel du club. "Quand le club le plus petit de la ligue essaye de prendre le plus grand club de la ligue vous vous demandez toujours comment ça va finir."

"Mais nous remercions le tribunal pour avoir envisagé une approche pleine de bon sens. Nous avons toujours estimé que le joueur valait environ 300'000 livres avant qu’il ne commence à jouer plus souvent en équipe première."

"Quand Manchester United avait demandé plus d’un million, nous avons pensé que nous devions nous faire entendre et c’est ce que nous avons fait."

"Le tribunal était représenté par les administrateurs de la Premier League qui ont heureusement vu le bon sens sur la façon dont Burnley essaye de gérer ses affaires avec des chiffres raisonnables, plutôt que de nous permettre d’entrer dans des difficultés financières."

Sur le forum