L'ancienne gloire de Manchester United, Sir Ole Gunnar Solskjaer, estime que Sir Alex Ferguson a déjà mis le triomphe de son équipe en Carling Cup derrière lui - à peine quelques jours après avoir remporté la compétition.


Ferguson a glané le 32ème trophée de son règne à Old Trafford en dominant l'équipe de Martin O'Neill 2-1 à Wembley.

C'est le premier trophée de la saison pour United et avec deux autres compétitions encore à jouer, la Premier League et la Champions League, Solskjaer déclare que Fergie a déjà jeté son dévolu sur le prochain prix.

"A chaque trophée qu'il gagne, il dit seulement qu'il veut remporter le prochain", a annoncé Solskjaer. "Je pense que c'est cela qui le pousse. Certains joueurs ou managers se diront 'je suis heureux maintenant que j'ai gagné quelque chose, je peux maintenant rester heureux comme ça', mais notre manager veut simplement en remporter toujours plus."

"La Carling Cup fait maintenant partie du passé, nous avons encore deux trophées à remporter."


Solskjaer - qui est désormais le manager de l'équipe réserve des Red Devils - a été impliqué dans un rôle d'entraîneur avec le club depuis qu'il a pris sa retraite en 2007, après 11 années de bons et loyaux services au sein du club.

Il a d'abord supervisé les talents frappant à la porte du club, avant de prendre la deuxième équipe en main et, en travaillant avec Ferguson, l'un des managers les plus titrés lui a donné l'opportunité d'apprendre auprès des meilleurs.

Et quand on lui demande si le savoir-faire du manager déteint sur lui, Ole répond : "Bien sûr que oui, parce que vous voyez comment il a réussi, comment il gère son équipe et vous savez que c'est la recette du succès."

"Il veut que les gens qui sont autour de lui soient tous aussi affamés que lui et qu'ils veulent faire de United la meilleure équipe du monde, et c'est ce dont nous nous efforçons de faire tous les jours."


United devra faire face à une rude bataille pour conserver sa couronne en Premier League, car la fin de saison s'annonce palpitante avec Chelsea qui ne possède qu'un petit point d'avance au classement.

Bien que l'avantage semble faible, Solskjaer est bien conscient que toutes contre-performances lors des derniers matchs de la saison seront cruciales, afin de décider de la direction du trophée.

Les hommes de Ferguson affronteront les Blues dans ce qui paraît s'inscrire comme le possible tournant du championnat le 3 avril à Old Trafford, mais l'ancien attaquant a déclaré que son équipe ne doit négliger aucun de ses autres matchs.

"Cela (le match face à Chelsea) vaut trois points, mais chaque match vaut trois points", dit-il. "Nous pouvons aligner une bonne série de performance, mais nous ne pouvons pas nous permettre de perdre des points si nous souhaitons conserver de manière réaliste notre titre."

"Les joueurs savent aussi bien que le manager que nous devront tenir un rythme effréné au cours des 10 dernières semaines".

Sur le forum