Wayne Rooney a déclaré que United sera encore plus prolifique aujourd'hui avec la charnière centrale de retour en action et rend hommage à Scholes.


Merci aux efforts de Rooney car United a été, jusqu'à présent, en mesure de faire la lumière sur les longues absences de Rio Ferdinand et Nemanja Vidic, cette saison. Les problèmes de récupération du duo ont eu un impact, alors que United a réalisé des clean sheets successifs pour la première fois depuis octobre.

Et, en attendant le match d'aujourd'hui contre Fulham, Rooney a révélé que cette sécurité supplémentaire permettra à United d’attaquer avec plus de conviction.

"C'est toujours difficile lorsque vos défenseurs sont blessés", a-t-il déclaré à MUTV. "Vous basez votre équipe autour d'un ‘back four’ solide et nous ne l’avons pas eu toute la saison."

"Nous avons utilisé différents défenseurs dans différents matchs, mais heureusement maintenant Rio et Nemanja sont de retour. Cela nous donne plus de stabilité dans la défense et cela devrait signifier plus d'occasions de marquer."


Rooney a porté son total à 30 buts cette saison avec notamment son doublé face à l'AC Milan, il n'est donc pas étonnant que Sir Alex Ferguson ait été irrité, vendredi, quand on lui a demandé ce qu'il ferait si l'attaquant anglais se blessait.

"Je ne pense même pas à ça", a déclaré Ferguson. "S'il vous plaît, donnez-moi une pause. Ne nous mettez pas d'épines!"

Tenter le sort ou pas, United va faire face à Fulham à Old Trafford en sachant que Rooney est un pilier de ses espoirs de gloire. La victoire sur les Wolves le weekend dernier a été étriquée, mais elle contenait exactement les bons ingrédients que Ferguson recherche à ce stade de la saison.

Sir Alex a été sur cette voie tant de fois auparavant, et il peut sentir de nouveau la gloire.

"Ce match était le meilleur indicateur de nos chances, a-t-il ajouté. "Nous avons eu ce genre de matchs au cours des années, où les joueurs sont prêts au combat contre une équipe très déterminée."

"Ce n'était pas le genre de jeu que vous aimez regarder ou dont vous profitez, parce que c'était une bataille. Mais les joueurs sont restés debout, et je voulais gagner en raison de l'importance de la partie. C'est comme ça que cela va être jusqu’à la fin de la saison."


Wayne Rooney a été décrit par les joueurs et les supporters comme l'un des meilleurs joueurs du monde car il conduit Manchester United vers le record de 19 titres en championnat, mais le jeune Anglais estime que Paul Scholes mérite encore plus les louanges.

Surnommé le "White Pele" par les fans d'Old Trafford, Rooney est sortie de l'ombre de Cristiano Ronaldo en inscrivant 30 buts déjà cette campagne, mettant les hommes de Sir Alex Ferguson sur la bonne voie pour remporter trois trophées cette saison.

Toutefois, le toujours humble Rooney martèle catégoriquement que le vétéran milieu de terrain, Scholes, est une véritable légende de United et qu’il devrait recevoir plus de crédits pour ses performances.

Scholes a comptabilisé son 100ème but en Premier League lors de la victoire 1-0 de United contre les Wolves, le weekend dernier, et Rooney déclare qu'il serait heureux de réaliser le centurion à Old Trafford.

Il a déclaré : "Il est difficile de résumer Scholesy parce qu'il a changé son jeu depuis ses jeunes années. Il est comme un quarterback maintenant, venant du milieu et aspergeant tout le terrain. Il est incroyable - il est l'un des plus grands de tous les temps."

Sur le forum