Retour sur la saison : Wes Brown
Les blessures ont souvent laissé Wes Brown sur la touche cette saison, mais sa contribution était immense quand ses coéquipiers étaient eux-même à l'infirmerie...
Histoire de la saison : Avec les multiples blessures qui ont touché les défenseurs de United en automne et en hiver, Wes a augmenté son temps de jeu, quand Rio Ferdinand ne jouait pas à cause de problèmes de dos, et a réalisé de solides performances. Ses apparitions dans l'équipe ont été interrompues quand il a été blessé à la cuisse juste avant Noël, une blessure qui a laissé United sans véritable défenseur central titulaire. Mais il est revenu pour les matchs de Premier League contre Hull et Wigan, et United a immédiatement retrouvé le chemin de la victoire. Sa forme cette saison lui a permis d'être appelé en équipe d'Angleterre pour les matchs amicaux conte le Brésil en novembre et contre les champions de la CAN, l'Egypte en mars, après être resté plus d'un an sans avoir été appelé sous les couleurs anglaises. Son match contre les Wolves, début mars, était sa dernière apparition de la saison après qu'il ait souffert d'une fracture du métatarse. Il est retourné dans l'équipe à la fin du mois d'avril et a été inutilisé comme remplaçant lors de deux des trois derniers matchs de la saison de United.
Meilleur moment : On se souviendra de ce but surtout pour l'exquise passe de Wayne Rooney pour Dimitar Berbatov, mais ce but n'a seulement été possible que grâce à l'astucieuse application de la solide tête de Wes. A l'extérieur, au KC Stadium, United menait 2-1 mais cherchait à marquer un troisième but pour assurer la victoire face à une solide équipe de Hull City. Brown a lancé l'offensive en reprenant d'une superbe tête un dégagement du gardien de Hull, Boaz Myhill, et lança Wayne Rooney sur 50 yards, digne d'une passe de Paul Scholes. Wazza a ensuite effectué quelques dribbles sur le côté face à Anthony Gardner avant de faire une sublime passe pour Dimitar Berbatov qui n'eut qu'à pousser le ballon au fond des filets.
Que reste-t-il ? Il y a deux saisons, Wes a signé un contrat de 5 ans qui lui permet de rester au club jusqu'en 2013, donc nous le verrons encore un bon moment à Old Trafford. Il y aura de la compétition la saison prochaine en défense centrale avec la signature du jeune Chris Smalling en provenance de Fulham, mais la polyvalence de Wes lui permettra de faire partie des plans de Sir Alex la saison prochaine.
Apparitions : Premier League 18(1); FA Cup 1; Carling Cup 4(1); Champions League 2(2); Total 25(4)
Déclaration de la saison : "Quand Wes est en forme, il est le meilleure défenseur de métier du pays. Vous pouvez rendre hommage au garçon, il fait tout le temps de son mieux."
En un mot: Coriace!
Sur le forum
Jiminy, le 9 mars 2020 à 14:51
Enlève « nettement » !
Ce bon vieux John il a eu son lot et à même perdu sa place de titulaire sur blessure !
La ou Brown revenait titulaire à chaque fois (avant l’arrivée de Rafael)
One Sheasy, le 8 mars 2020 à 16:44
Il y a 6 heures, Scholes 35 a dit :Je viens de réaliser que Wes Brown avait participé à la finale de 99, c'est quelque chose que j'ignorais. Un joueur discret qui aura malgré tout participé aux 2 victoires en CL. Un vrai guerrier ce mec n'empêche, tellement utile à l'époque.
Non, par contre il était sur le banc !
Globalement je suis tout à fait d'accord avec toi même si j'ai toujours eu une préférence pour son compère O'Shea, plus régulier, plus versatile, et surtout nettement moins sujet aux blessures et aux coups de sang/fautes de concentration.
Mais Brown était quand-même un défenseur fiable qui se battait vraiment pour le maillot et qui aurait pu avoir une bien plus belle carrière sans toutes ces blessures à répétition. Après dans mon esprit il restera le passeur décisif pour CR7 en finale de Ligue des Champions. Et rien que pour ça, respect !
One Sheasy, le 9 mars 2020 à 16:48
Non, ne t'en fais pas je vais quand-même le laisser
O'Shea a surtout été beaucoup blessé sur ses deux dernières saisons chez nous, et encore pour la première d'entre elles c'était à cause d'un caillot de sang donc potentiellement assez grave. Dans sa carrière il aura quand-même réalisé une bonne dizaine de saisons complètes, je ne pense pas qu'on puisse en dire autant de Brown...