Les Red Knights renoncent…pour le moment
Les Red Knights ont annoncé qu'ils ne feront pas d’offre cet été pour le rachat de Manchester United en raison de l’inflation qui a augmenté la valeur du club.
La campagne verte et or, qui a vu ses partisans adopter les couleurs du club de Newton Heath lors des matchs afin de protester contre la gestion du club par la famille Glazer, avait semblé s'accélérer vers la fin de la saison dernière.
Toutefois, les propriétaires américains, qui ont plongé les Red Devils dans une dette de 700 millions £ lors de la reprise du club en 2005, ont confirmé fermement que Manchester United n'est pas à vendre.
"Les Red Knights restent engagés à poursuivre leurs efforts pour aider à apporter la propriété de Manchester United à ses supporters, et cela à travers une structure moins endettée", précise un communiqué du groupe.
Les Red Knights estiment qu'un prix de 1 milliard £ est plus réaliste vu les conditions actuelles du marché, proposition qui ne devrait pas contenter les propriétaires américains.
"Mais comme nous l'avons dit depuis l'annonce de nos ambitions en mars, nous tenterons d'acheter le club seulement à un prix raisonnable, cohérent avec les intérêts à long terme du club."
Les rumeurs selon laquelle une offre de 1,5 milliard £, faite par un consortium d'Extrême-Orient, avait été rejetée par les Glazer la semaine dernière ont forcé les Red Knights à se retirer temporairement de la course.
"Les rumeurs persistantes dans les médias a fait gonfler l’inflation. Nos objectifs sont donc moins accessibles. Les investisseurs potentiels ont fortement renforcé notre point de vue dans le sens où nous ne devons pas aller au-delà d’un prix non rentable pour l'avenir du club."
La nouvelles décevra de nombreux fans qui ont cru qu’une prise de contrôle était possible. Aujourd’hui, le Manchester United Trust (MUST) est susceptible d'appeler au boycott de tous les billets de saison.
La semaine dernière, David Gill a affirmé que les ventes des billets en ligne pour la saison prochaine étaient du même ordre que les années précédentes et les Red Knights admettent que les supporters doivent prendre leur propre décision.
"Nous comprenons que beaucoup de fans espéraient que nous puissions être en mesure de faire une offre avant la date limite du renouvellement des billets de la prochaine saison. Cependant, notre approche est pour servir l’intérêt de tous, à long terme. Nous n'avons jamais pris position sur le renouvellement des billets de saison, c'est un choix personnel pour tous les supporters."
"Nous avons passé un temps considérable à évaluer la valeur du club. Si les principes fondamentaux nous conduisent à une nouvelle évaluation plus réaliste alors, avec notre coopération, celle du MUST et d'autres supporters de Manchester United, nous chercherons à atteindre nos objectifs," conclut le communiqué.
Sur le forum
Dace, le 3 janvier 2025 à 10:43
Adidas ne croit surtout pas qu'une année en championship vaut 105m€, après une année catastrophique qui aura fait descendre le club 😉
RedDidDevil, le 2 janvier 2025 à 16:22
Adidas ne croit pas en notre capacité a vendre des maillots si on est en Championship
Pas grave , on repartira chez UMBRO
Selon The Telegraph, une clause incluse dans le contrat signé en 2023 avec l’équipementier Adidas, d’un montant total de 1,05 milliard d’euros sur 10 ans, permettrait à la marque allemande de se retirer de cet engagement en cas de relégation. Manchester United risquerait ainsi de perdre les 105 millions d’euros annuels garantis par cet accord, un coup dur supplémentaire pour un club déjà sous pression sportive et institutionnelle.
RedDidDevil, le 26 décembre 2024 à 12:13
il y a 7 minutes, Dace a dit :Justement, on en revient à cela.
Tu es Amad, tu acceptes de prolonger à ce salaire, quand tu vois que ces mêmes personnes ont offert bien plus à 2 "inconnus" recruté cet été, et qui ont un apport des plus négligeables. Parce qu'autant Bruno c'est une chose, mais les contrats de Yoro et Zirkzee sont tout bonnement aberrants.
Perso, même moi, en tant que fan, je refuserais cela. A moins que l'ensemble des contrats soient renégocier.
Je comprendrais Amad mais dans ce cas là , qu'il parte et qu'on le retienne pas
le board doit imposé une nouvelle grille salariale et s'en tenir , pour ce qui est déja signé légalement c'est compliqué de le modifié je présume mais je me répète si on continue de faire / dire "mais lui il a eu ca" et on cède RIEN ne changera !
Le terrain avant l'argent c'est ce que doit être la politique salariale du club , faut juste faire comprendre au joueurs que l'argent on l'a , et que on sera être reconnaissant !
Si le joueur ne le comprend pas DEHORS , y en a 100 000 qui aimerais être a sa place
Dace, le 26 décembre 2024 à 12:05
Le 24/12/2024 à 10:28, RedDidDevil a dit :Aprés concernant Amad , qu'il est une augmentation vu ce qu'il fait sur le terrain ca ce tient mais faut qu'il continue et surtout faut que cela reste raisonnable , il est a moins de 2M , tu le monte à 4M/an avec contrat de 5ans et tu lui dit 1M en plus par an si résultats collectifs individuelles !
Justement, on en revient à cela.
Tu es Amad, tu acceptes de prolonger à ce salaire, quand tu vois que ces mêmes personnes ont offert bien plus à 2 "inconnus" recruté cet été, et qui ont un apport des plus négligeables. Parce qu'autant Bruno c'est une chose, mais les contrats de Yoro et Zirkzee sont tout bonnement aberrants.
Perso, même moi, en tant que fan, je refuserais cela. A moins que l'ensemble des contrats soient renégocier.
RedDidDevil, le 3 janvier 2025 à 10:49
Dans ce cas ils feront comme nous avec les salaires des joueurs moins 80% de réduction
Moi qui croyait que ce partenariat était basé sur l'amour et le désir de construire une histoire commune pleine de succès comme dans les années 80 ( pleine de succès tout est relatif )