Roy Hodgson est devenu le nouveau manager de Liverpool. L’entraîneur est préoccupé par ses "excellentes relations" avec Sir Alex Ferguson qui pourraient peut-être changer en raison de son déplacement à Anfield.


L'ancien patron de Fulham s’inquiète pour son premier appel téléphonique avec le boss de Manchester United depuis qu'il a été envoyé dans le Merseyside, ce jeudi.

Liverpool et United sont rivaux depuis toujours et Hodgson craint que cela puisse exercer une pression sur son amitié avec Ferguson.

Le nouveau patron des Reds a déclaré : "Je sais que Sir Alex n'est pas vraiment un homme de Liverpool, donc je suis un peu inquiet au sujet de mon excellente relation avec lui."

"J'espère qu'il me pardonne pour ce déplacement vers le nord et espérons-le, nous pourrons boire un verre de vin ensemble, peut-être dans le secret. J'espère que c'est la façon dont il verra les choses. C’est l'une des personnes que j'ai l'intention d’appeler pour le savoir."

"Quand j'ai téléphoné au président de Fulham pour lui dire que je voulais aller à Liverpool, c’était un appel que j'ai dû faire rapidement et Alex Ferguson pourrait être la personne suivante."

"Je dois dire que j'ai toujours cru que nous n’étions pas obliger d’avoir des relations compliquées avec les autres entraîneurs. Les équipes de football se battent avec d'autres équipes de football, les clubs se battent avec d'autres clubs et je n'ai jamais souscrit à cette théorie entre moi et un autre entraîneur."

"J'avais l'habitude de trouver cela tout à fait ridicule, par exemple en Italie quand ils comparaient votre dossier avec un autre entraîneur. C'est un non-sens. S'il vous arrive d'être entraîneur d'un club qui se bat pour sa survie contre un club qui remporte le titre chaque année, les chances sont que, dans les batailles que vous avez eues, il en a remporté une seule et vous en avez gagné cinq. C'est la façon dont je vois les choses."

Sur le forum