Report : Glasgow Rangers 0 United 1
Wayne Rooney a su garder son calme pour convertir un penalty en fin de match et permettre à United de se qualifier pour les 1/8èmes de finale de la Champions League.
La performance du n°10 (et de United en général d’ailleurs) fut loin d’être parfaite mais pour sa première titularisation depuis plus de deux mois, l’attaquant anglais a marqué le seul but du match dans lequel les Reds ont lutté pour assoir leur suprématie.
En réalité, la physionomie du match aurait pu nous faire penser à un nouveau nul 0-0 mais quand Steven Naismith a commis une faute sur Fabio dans la surface, alors que le Brésilien fonçait vers le but, l’arbitre Massimo Busacca n’a pas hésité à désigner le point de penalty. Rooney a ensuite parachevé le travail.
Les hommes de Sir Alex étaient arrivés à Glasgow sans leur charnière centrale habituelle, Rio Ferdinand et Nemanja Vidic, mais la défense composée de John O’Shea, Jonny Evans, Chris Smalling et Fabio - une combinaison qui n’avait jamais été testée auparavant sur le terrain-, a su écarter tout danger. Il faut dire que la pression mise par les Écossais n’a pas été des plus soutenues.
En jouant à Ibrox, un chaudron pas vraiment réputé pour le bon accueil réservé par les supporters à l’équipe adverse, on aurait pu attendre un peu plus d’envie de la part des Rangers. Mais l'ambition de l'équipe locale a été réduite à des contre-attaques sans réel danger, ce qui permet aux hommes de Sir Alex d’être à un match de "l’exploit", à savoir devenir la première équipe à se qualifier pour le prochain tour de la Champions League sans avoir concédé un seul but!
Première période
Les Red Devils prirent la possession du ballon dès l’entame du match et Paul Scholes ne tarda pas à créer des ouvertures. Le joueur de 35 ans, qui a joué plus de matchs de Champions League dans sa carrière que toute l’équipe des Rangers réunie, est souvent descendu dans la profondeur pour chercher le ballon et envoyer de longues passes dans le territoire ennemi. Il fut à l’origine du mouvement qui vit Dimitar Berbatov demander un penalty sans succès à la deuxième minute et trouva Giggs sur le flanc gauche peu de temps après. Le Gallois servit Fabio qui se défit de son vis-à-vis avant de centrer dans la boîte. Berbatov, qui se trouvait à la retombée du ballon, ne put donner la trajectoire voulue à la balle qui termina sa course directement dans les mains d'Allan Mc Gregor.
La plupart des conversations d’avant match tournaient autour de Wayne Rooney, qui connaissait sa première titularisation depuis le 26 septembre. Mais il fallut attendre la 24ème minute pour le voir en position de frappe – une volée difficile, mal frappée. Il a constamment été sous la surveillance d’au moins deux joueurs de la défense à 5 des Rangers et n’a pu trouver aucun espace. Même Scholes, maître dans l’art de faire plier les défenses regroupées, a lutté pour mettre la balle dans les pieds de Rooney.
Les Red Devils ont eu légèrement plus de chance dans l’approche aérienne ; Rooney frôla la barre transversale sur son tir de la tête à la 40ème minute après un bon travail de Fabio sur le côté gauche. Mais ce sont les Rangers qui terminèrent la première période sur un temps fort.
Kenny Miller, isolé en attaque et quelque peu privé de ballon pendant de longues minutes, se trouva en très bonne position devant le but, sans marquage, bien qu’étant dans un angle plutôt fermé. Ibrox retint son souffle ... avant de laisser échapper sa frustration quand le Hollandais se détendit bien pour stopper le tir de Miller avec ses jambes.
Ceux qui se sont trompés, se font fait remboursés leur premier pari de 20 € par BetClic
Deuxième période
Après la pause, Rooney enroula un coup franc non cadré aux 30 mètres, tandis que Berbatov aurait dû faire mieux à la retombée d’une reprise de volée de Giggs. Carrick gâcha lui aussi une superbe occasion à la 55ème minute lorsqu’il envoya une mine droit sur McGregor après avoir été très intelligemment servi par Rooney.
Les visiteurs croulaient sous la pression et McGregor dut une nouvelle fois s’employer quand Berbatov mit de l’effet dans la balle et tira à ras de terre au deuxième poteau. Le gardien, qui a récemment fait l’objet de rumeurs sur un transfert à Old Trafford, fit le boulot pour dégager le ballon et préserver le score vierge.
Le staff de United eut aussi le droit à ses petits moments de stress. Un cafouillage entre Evans et Van der Sar fut tout près de permettre à Steven Naismith de récupérer le ballon et le portier des Red Devils dut s’employer rapidement pour éviter la catastrophe. Une autre confusion défensive, cette fois du côté des Rangers, offrit l’occasion à Nani de s’avancer vers le but mais son centre à ras de terre fut intercepté avant qu’il ne puisse parvenir à Rooney au deuxième poteau.
Soudainement, le match qui n’avait quasiment donné aucune chance de s’enflammer, s’anima. Mais ce sont des erreurs autant que des moments de magie qui ont provoqué l’étincelle. Les Rangers étaient désorganisés dans la possession, tandis que United, sentant une chance de tuer le match, prenait parfois le risque de délaisser la défense.
Toute la question restait de savoir quand Rooney allait signer son grand retour en marquant un but! Ses deux-trois occasions manquées, qui lui valurent d’ailleurs quelques railleries, purent nous faire penser que ce ne serait pas pour ce soir. Mais lorsque Naismith fit maladroitement faute sur Fabio à l'intérieur de la surface, la scène était prête pour permettre au talisman de United de briller à nouveau sous les projecteurs. Il n'a pas déçu.
Rangers : McGregor – Davis, Whittaker, Broadfoot, Weir, Foster – McCulloch, Naismith, Hutton – Weiss (Fleck), Miller.
United : Van der Sar – O'Shea, Evans, Smalling, Fabio – Nani (Obertan), Carrick, Scholes (Anderson), Giggs – Rooney, Berbatov (Hernandez).
Avertis : Whittaker, Hutton, Naismith pour les Rangers.
Buteur: Rooney (87’) pour United.
Si vous perdez BetClic vous rembourse vos 20 €
Sur le forum
lima, le 26 novembre 2010 à 8:40
C'est marrant je trouve. Parce que aujourd'hui quand on retrancrit le contenu d'un match et qu'on ose donner un avis objectif de ce qu'on a vus, on nous sort qu'on aime pas united. On a le droit au même rengaine de ceux qui nous sortent la charte du bon supporter qui bien entendu ne doit jamais dire du mal de l'equipe ou des joueurs.
En gros, il faut avoir la "mouton attitude" et dire que tout est parfait, qu'on se regale chaque semaine et ça termine en general avec l'argument le plus stupide qui m'ai été donné de lire à savoir " si t'es pas content, va supporter le barca ou arsenal". Oui, c'est vrai, excusez les mauvais supporters que nous sommes d'avoir un peu d'ambition pour un club tel que united et d'esperer un peu plus que le niveau lamentable qu'on se tape depuis plusieurs mois. Le football est un spectacle messieurs et on a pas vocation à se faire ***** devant sa télé. Autant, tu peux excuser un club qui a trés peu de moyen et qui n'a pas les joueurs pour produire du beau jeu autant un club comme manchester qui est reputé pour sa qualité de jeu doit essayer de montrer un minimum.
Ce sont des topics d'après match et le but, c'est pas d'eviter toute critique mais plutôt de faire une analyse objective de ce qu'on a vus. Norvegian a exprimé ses inquietudes sur le niveau de united et je partage completement son avis. Le match de mercredi, même si il y a eu une petite amelioration, est globalement mauvais et tout comme lui, je prefere perdre en pratiquant du beau football que faire des hold up ou beneficier de coups du sort. Après, ça reste mon choix et je peux accepter que pour d'autres la victoire est le plus important mais ça ne fait pas de moi un mauvais supporter, juste quelqu'un qui attend autre chose de manchester. Quand chelsea gagne de la même manière, les insultes pleuvent et on les traites d'equipe chanceuse qui ne gagne que sur des buts gag mais si c'est united, on parle de combativité , d'envie et d'amelioration.
Certains pense que n'avoir aucun sens critique est une preuve d'amour du club alors que c'est le contraire.
Si le coach ou les joueurs adoptaient la même attitude alors le club serait vraiment dans la *****. Dire amen à tout c'est facile et demontre plus un manque de personnalité qu'autre chose. Je respecterais toujours plus ceux qui defendent leur opinion et qui n'hesite pas à critiquer lorsque c'est necessaire. La critique est utile parce que c'est ce qui te permet d'evoluer et d'avancer et dans le cadre d'un forum, c'est ce qui donne naissance à des debats interessant. Si l'objectif de ce forum etait de se retrouver pour dire que tout est bien, que tout est genial et de clouer au pilori tout ceux qui osent emettre le moindre avis negatif alors je me serait barré il y a bien longtemps.
Pour moi, tant que la critique est argumenté et qu'elle se fait dans le respect des joueurs et de l'equipe sans avoir recours aux insultes, elle est plus que la bienvenue.
Bref, tout ça pour dire qu'il faudrait un peu respecter les avis de chacun et qu'on est pas là pour faire un classement du meilleur supporte. Tout les gens qui postent ici aime le club , chacun à sa manière, et c'est le plus important.
Steph, le 25 novembre 2010 à 20:26
Wayne Rooney a su garder son calme pour convertir un penalty en fin de match et permettre à United de se qualifier pour les 1/8èmes de finale de la Champions League. Cliquez ici pour aller à l'article
Report : Glasgow Rangers 0 United 1
dube, le 25 novembre 2010 à 17:23
Venant assez souvent sur ce forum...Je doute que Norvegien ait commencé à supporter United pour le beau jeu...Mais soit franc...Tu vas quand même pas me dire que le jeu montré en cemoment par MU te plait???Il a pas dit qu'il supportait Mu pour le beau jeu...Juste qu'il préférerait que Manchester montre autre chose que ca...Et je le comprends...C'est United *****...Moi ca me fait ***** de savoir qu'on gagne car on a de la chance!!!!!!!!!!On doit gagner car on est les meilleurs ***** à la fin...
Il critique car il y a de quoi critiquer...Et il a jamais dit qu'il était pas content de la victoire...Je pense qu'il la savoure...C'est juste le jeu qui le depite...Et moi ca me dépite...
Comme j'ai dit...On est Manchester United put1...
tigrou, le 25 novembre 2010 à 17:21
1/ Alors premièrement trouve un post ou je dis que n'aime pas United.
2/ Si je suis pour le beau jeu , je vais supporte le Barça ou Arsenal , donc en gros tu insinue que United n'a jamais développé de Beau jeu................
Alors ouvre tes livres avant de parler, c'est justement parce que j'aime le beau jeu que JE suis supporter de United depuis bien plus longtemps que toi surement ................
3/ Tes pas objectif , tu dis oui à tout sans réfléchir c'est très différent, tu dois faire parti des gens qui pensent que critiquer ne fait pas de toi un supporter, heureusement que ceux comme toi sont une minorité et qu'il y en a qui critique sinon ce serait un monde mouton ........... Excuse moi d'avoir une personnalité et une capacité à réfléchir par moi même. Même Ferguson dit que l'équipe doit maintenant se réveiller !!!!! Donc j'invente rien ....
4/ Ensuite en ce qui concerne l'intérêt du post, c'est la première fois que je te quote seulement donc c'est que de mon coté je ne fais déjà pas attention à ce que tu dis .........
Moi je suis fan de United depuis 1995, effectivement on a presque toujours pratiqué du beau jeu mais je ne suis pas tombé fan de United pour le beau jeu mais surtout pour SON HISTOIRE, SES JOUEURS DE CHARISME comme Cantona et mon joueur préféré Giggs, ainsi que POUR SA MENTALITE DE GAGNEUR!!!!
Je confirme ce que je disais, tu es tombé fan de United pour le beau jeu, tu aurais très bien pu tomber fan d'arsenal ou de barcelone...lol!!
Fais attention à ne pas virer de bord au cas où on ne retrouve pas notre beau football surtout après la future retraite de scholes et giggs!!!
Allez je finis sur ce mail car toi ton truc c'est la polémique et les critiques... moi c'est soutenir mon équipe dans les bons comme les mauvais moments, me déplacer 3 4 fois par an à Old trafford, planifier mes vacances en fonction de United...
Mais comme tu penses que tu soutiens United depuis plus longtemps que moi, tu te qualifies de supérieur...
On devrait t'acheter une médaille, et vu ton âge et le mien il serait désolant pour toi que tu supportes United depuis moins longtemps que moi!!
Sur ce, Come On United!!!
Je suis d'accord avec Norvegien sur ce coup...United nous a habitué à du plus beau jeu que ca...Là franchement ca frise le ridicule...Et les matchs de MU sont d'un ennui...Et je suis pas d'accord que parce qu'on critique le club,on est pas supporter de United...Tout comme dit Norvegien,Même SAF en parle...C'est donc qu'il y a bien un problème et qu'il est bien conscient qu'en jouant de la manière dont on le fait actuellement,on sera pas champion et on ira ma loin en ligue des champions...
Effectivement tu peux critiquer mais pas dans tous les posts...
Regarde les posts de norvegian et tu te rendras compte par toi-même qu'ils sont sans cesse rempli de critique même lors des victoires!!
Il faut être objectif et savourer une victoire même lorsqu'on joue mal!!!
Norvegian, le 26 novembre 2010 à 9:50
Mouais, je retiendrais une phrase de ton petit laïus (assez inutile et creux mais bon il parait que tout le monde à le droit de parler), phrase que j'ai souligné et qui démontre ton incapacité a argumenter et tenir un débat car tu fuis et rien d'autre. Alors retranche toi derrière ton illusion de vrai et faux supporter pour te rassurer. Mais rêve pas, tout ceci n'est qu'illusion ..... et n'est pas le vrai supporter celui que tu crois .... :lol:
Merci, mais c'est peine perdu avec lui. Après tu as parfaitement saisi mon propos et je te cache pas que cela me rassure :lol:
Et en effet, il faut être pour penser que je ne savoure pas la victoire de mon club, ce qui me gène c'est que si je suis Objectif (mot souvent employé par Tigrou, mais dont apparemment il ne connait pas le sens) et bien c'est souvent pas mérité et cela me gène. Pour moi on a fait ( si je tape large) 2 très bon match ( Liverpool et Tottenham ). Le reste n'est pas au niveau ..... pourtant on a un très bon groupe ( comme je l'ai dit, il n'est pas question de remettre en cause la qualité de l'effectif) mais certains ne répondent pas aux attentes ..... du tout.
AMEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu as parfaitement expliqué le problème rencontré sur le forum depuis la saison dernière. On ne peut rien dire sans être un "faux supporter" alors c'est marrant surtout venant des personnes qui se disent de "vrai supporter" et du niveau de leurs interventions la plupart du temps. Mais il y a bcp de mouton qui ne supportent pas la critique selon moi car ils sont incapables de défendre leurs positions en argumentant correctement alors en parlant de "faux supporter" c'est plus facile ....