SAF admet qu'il a "trop bricolé"

Sir Alex Ferguson a admis qu’il avait peut-être "trop bricolé" avec ses attaquants et a tenu à soutenir Dimitar Berbatov pour qu’il retrouve la forme au côté de Wayne Rooney.


Berbatov n’était même pas sur le banc lors de la victoire le week-end dernier de Manchester United face à Wigan. Ferguson avait opté pour la jeunesse au niveau de l’attaque dans la victoire 2-0 à Old Trafford.

Cet évènement a suscité les rumeurs d'un transfert pour l'international bulgare, qui a perdu le chemin des buts depuis son bon début de saison qui avait été couronné d’un hat-trick fantastique contre Liverpool.

Entre-temps, Rooney a effectué sa première apparition avec le maillot de United depuis la signature d'un nouveau contrat de cinq ans après sa blessure à la cheville, et le manager prévoyait de réunir la paire d’attaquants peu après.

"Nous avons beaucoup changé les attaquants récemment et je dois accepter la responsabilité de l’avoir trop fait" a déclaré Ferguson "Maintenant, nous allons avoir une vision plus cohérente de notre équipe. "

"Nous avons beaucoup de bonnes options avec nos jeunes, mais j'espère que nous pourrions retrouver Wayne Rooney à son meilleur niveau et que Dimitar est prêt à jouer avec Wayne."

Berbatov a été salué comme étant le meilleur buteur du club en début de saison, mais son irrégularité a une fois de plus fait ressurgir les débats sur le montant de son transfert.

Les fans de United ont vu des éclats de génie, mais malheureusement, combinés avec des épisodes des contre-performances depuis le transfert de l'attaquant de Tottenham pour un prix avoisinant les 37 millions d’euros. Mais Fergie maintient que la régularité est difficile à obtenir au plus haut niveau.

"Dimitar n’est pas de retour à la case départ", a insisté Ferguson. "Dans notre travail, il est très difficile de bien jouer chaque semaine. "

"Nous sommes dans une ligue compétitive. Les résultats parlent d’eux-mêmes. Obtenir de la régularité de la part des attaquants est très difficile. Regardez autour de vous dans les autres clubs. Ils vivent la même chose." conclut Fergie.



Sur le forum