Cleverley de retour ?
United pourrait rappeler Tom Cleverley afin de pallier à l'absence de Ji-Sung Park qui doit retrouver son équipe nationale au Qatar pour participer à l'Asian Cup.
Sir Alex Ferguson devrait certainement surveiller la profondeur de son banc après l'intense période des fêtes, avant de prendre une décision. Dans l'idéal, le manager voudrait voir Cleverley continuer à engranger de l'expérience en Premier League au DW Stadium.
Un prêt d'une saison chez les hommes de Roberto Martinez était considéré comme la meilleure option pour faire progresser le jeune anglais.
Après un départ timide et quelques blessures, le joueur de 21 ans a fait son trou à Wigan où il a marqué deux buts lors de ses trois dernières apparitions, devenant ainsi une pièce maîtresse du milieu de Martinez.
Cleverley pourrait rentrer du côté d'Old Trafford en janvier. Cette décision dépendrait en grande partie de l’état de l’infirmerie chez les Red Devils d'ici Noël.
Il y a toujours un gros doute quant au futur d'Owen Hargreaves, qui a contracté une blessure au tendon. Paul Scholes lui s'est blessé à l'aine contre les Rangers et a raté les quatre derniers matchs.
Mais perdre Park, pour qu'il puisse jouer avec sa sélection, alors qu’il est en grande forme serait un accroc dans les plans de Fergie. Le Sud-Coréen a ajouté quelques buts à son arsenal et a été à maintes reprises félicité pour son énergie sans limite depuis son arrivée du PSV Eindhoven en 2005.
Cette saison, Park a déjà marqué plus de buts que toutes les autres saisons réunies. Son but contre Arsenal était son sixième de la saison après ceux contre Scunthorpe et les Wolves en Carling Cup, deux autres contre les derniers de Premier League et enfin un dernier lors de la démonstration contre Blackburn 7-1.
Park a reçu des louanges des deux camps après son but de la tête contre Arsenal qui a donné la victoire aux Red Devils. Sir Alex Ferguson l'a qualifié de "fantastique" et Rio Ferdinand avait ajouté :"Ji est un joueur qui aime les gros matchs. C'est un fait. Il a un bon esprit d'équipe. Nous l'apprécions vraiment. Nous aimons vraiment l'avoir avec nous."
Même le perdant du soir, Arsène Wenger a eu envers lui un mot gentil, c’est dire !
"Il ressemble un peu à Freddie Ljunberg. Bien sûr, c'est un joueur qui se met au service de l'équipe, qui travaille pour l'équipe. Mais il marque aussi. Il est très efficace", a confié Wenger.
Par conséquent, le départ de Park pour l'Asian Cup au Qatar tombe au mauvais moment pour United. Le capitaine sud-coréen partira après le match du Boxing Day contre Sunderland.
L'équipe de Cho Kwang Rae entrera en lice pour gagner leur première Asian Cup depuis 1960 contre le Bahrein à Doha le 10 janvier. Ils affronteront ensuite l'Australie le 14 et l'Inde le 18. Si Park et ses coéquipiers arrivent jusqu'en finale, celle-ci serait son 6 matchs en 19 jours au Qatar.
Sir Alex estime que le joueur ratera 7 matchs de United.
La priorité de Park est de reporter l’Asian Cup. Mais le joueur reconnaît, au vu sa forme du moment avec United, que le moment est mal choisi.
"J'ai des sentiments mitigés en ce qui concerne l'Asian Cup. Je joue avec beaucoup de confiance. Je me sens un peu bizarre mais, en même temps, je suis toujours heureux de jouer pour mon pays." a-t-il déclaré.
"Même sans moi, United a les joueurs qu'il faut pour continuer à gagner. Je vais me concentrer sur l'équipe nationale et ensuite sur Manchester United."
Traditionnellement, Fergie n'achète pas de joueurs pendant le mercato d'hiver pour pallier à une courte absence d'un joueur. Cependant, si Hargreaves continue à être titillé par ses blessures et si le milieu de terrain est salement touché pendant les prochaines semaines, alors les dossiers de Jordan Henderson (Sunderland) et Steven Defour (Standard de Liège) seront certainement passés en revue.
malon01, le 19 novembre 2024 à 11:47
Encore un Fergie's babe qui devient coach. Surement l'un des derniers..