Rio Ferdinand a révélé qu'il voulait continuer à jouer au plus haut niveau jusqu’à ses 40 ans.


Le défenseur central de 32 ans a été gêné par de nombreuses blessures ces dernières années mais cette saison, il a connu 18 apparitions toutes compétitions confondues.

Ferdinand connait actuellement un regain de forme et affirme être très content d’avoir connu un début de saison calme sur le plan des blessures. L’international anglais envisage même de continuer à jouer encore de nombreuses années.

"Je vibre à nouveau. Maintenant, je veux jouer aussi longtemps que possible ", a t-il déclaré au News of the World. " Mon rêve est de continuer jusqu'à 39 ans voir 40. Je ne veux pas arrêter ma carrière en me disant, ‘si j’avais donné ce petit plus, si j’avais passé un peu plus de temps sur le terrain d’entraînement, j’aurais pu joueur un an ou deux de plus’."



Sur la saison jusqu'ici, il ajoute : "Le point critique pour moi a été d’enchaîner ces matchs sans blessure."

"Jouer trois gros matchs dans un laps de temps si court est difficile à n’importe quel moment de votre carrière, mais avec tout ce que j’ai enduré, c’était génial de les enchaîner sans douleurs."

"Je me sens bien en ce moment. J’enchaîne les matchs et j’ai atteint un bon niveau de régularité. Je n’ai pas de douleur et je prends plaisir à jouer au football."


United va tenter d’imiter les ‘Invincibles’ d’Arsenal version 2004, mais Ferdinand veut les trophées, pas les records.

"Je veux gagner la Premier League, la Champions League et la FA Cup. Mais rester invaincus en championnat dans la saison ne me dérange pas ", poursuit-il.

"Si nous restions invaincus mais que nous perdions le titre, là ça me dérangerait. Ce sont les trophées que vous gagnez qui importent. Les gens peuvent bien dire, ‘cette équipe est géniale’ ou ‘cette équipe joue du grand football’, tout ce qui importe c’est ce que vous gagnez."

Sur le forum