Sir Alex s’attend à ce que les Brésiliens Anderson et Rafael da Silva deviennent des joueurs clés dans le futur de Manchester United alors qu’il se prépare à connaître l’un des plus gros changements de son équipe dans l’histoire d’Old Trafford depuis plus d’une décennie.


Pas moins de six " anciens " pourraient quitter United à la fin de la saison, avec Edwin van der Sar, Gary Neville, Owen Hargreaves, Tomasz Kuszczak, Michael Owen et Wes Brown, que ce soit pour une retraite méritée ou par manque de temps de jeu.

Des doutes planant aussi sur l’avenir à Old Trafford de Ryan Giggs et Paul Scholes, l’équipe de United qui débutera la campagne 2011-12 pourrait être la plus jeune depuis que Ferguson a remplacé Paul Ince, Mark Hughes et Andrei Kanchelskis par des stars en devenir comme Neville, Scholes, David Beckham ou encore Nicky Butt à l’été 1995.

Tandis que Giggs, qui fêtera les 20 ans de ses débuts à United en mars, et Scholes devraient se voir proposer une prolongation de contrat d’un an, Ferguson pense maintenant que ses jeunes joueurs, soutenus par des joueurs comme Nemanja Vidic, Wayne Rooney et Darren Fletcher, sont prêts à se montrer.

Le manager de United a admis que sa fidélité envers ces joueurs qui l’ont servi pendant très longtemps mettait à l’épreuve son caractère impitoyable, mais cet aveu vient du fait qu’il est obligé de considérer le temps comme une marchandise qu’il ne peut pas se permettre de gaspiller - une réalité qui touche directement les joueurs comme Neville, Van der Sar, Owen, Brown ou encore Hargreaves qui est miné par les blessures.

Ferguson a déclaré : "Quand ils [les joueurs] vieillissent, leur niveau de performance baisse, mais nous devons maintenir un niveau de jeu au top, tout le temps. "

"Nous ne pouvons pas nous permettre de connaître de mauvaises années ou d'années charnière. Nous avons eu des moments comme cela, mais nous ne le voulons pas et nous avons besoin d’être au top tout le temps. "



"Parfois, quand un joueur vieillit, vous devez le reconnaître et ils doivent l’accepter."


Avec le milieu de terrain de 21 ans Tom Cleverley qui devrait revenir de son prêt à Wigan cet été et Danny Welbeck, 20 ans, qui pourrait intégrer l’équipe première de façon permanente après son impressionnante campagne en prêt à Sunderland, les nouvelles signatures devraient être limitées à des joueurs n’ayant pas plus de 25 ans comme Jack Rodwell d’Everton et le milieu de terrain anglais de Sunderland Jordan Henderson qui sont a priori des cibles à long-terme.

L'émergence cette saison, cependant, d'Anderson et Rafael a poussé Ferguson à définir la paire comme les remplaçants de Scholes et Neville.

Ayant averti Anderson au début de la campagne qu'il faisait face à une saison décisive après avoir manqué d’exploiter son potentiel depuis son arrivée à 19 millions de livres de Porto en mai 2007, Ferguson a été suffisamment impressionné par le joueur de 22 ans pour avoir conclu avec le milieu de terrain un nouveau contrat de 5 ans le mois dernier.

Ferguson avait identifié Anderson comme le remplaçant de Scholes il y a 4 ans de cela, et il pense qu’il est maintenant prêt pour relever ce défi.

"Sur le long terme, j'espère qu'il [Anderson] pourra prouver qu’il est le digne successeur de Scholes ", a déclaré Ferguson. "C’est beaucoup lui demander d’atteindre ce niveau et ce défi va tester sa confiance, mais quelqu’un devra se mettre en avant un jour. " 

Neville, pendant ce temps, n’a fait que quatre apparitions toutes compétitions confondues cette saison et sa perte de vitesse a été exposée au grand jour à West Brom, le joueur de 35 ans passant tout près d’une expulsion et concédant un pénalty après un tacle à retardement sur Graham Dorrans.

Rafael, au contraire, est devenu l’arrière droit de premier choix et Ferguson admet que le joueur de 20 ans a fait des progrès impressionnants ces derniers mois.

"Les blessures ouvrent des portes et la succession de rechutes qui a touché Gary Neville a permis à Rafael d’avoir plus d’occasions qu’il aurait pu en avoir à ce stade de sa carrière ", a dit Ferguson.

"Il est l’un de ces joueurs qui ont fait avancer leur carrière en intégrant l’équipe. " 

La lutte de Chelsea pour réduire l’âge moyen de leur équipe cette saison a mené à des accusations disant que beaucoup de leurs jeunes joueurs manquaient d’expérience, alors que beaucoup des jeunes de United avaient déjà montré quelque chose au niveau sénior.

Ferguson a déjà nommé Jonny Evans et Chris Smalling comme les remplaçants à long-terme de Vidic et Rio Ferdinand, tandis qu’il a revendiqué la semaine dernière que Bebe, l’ailier portugais, était maintenant modelé pour devenir un attaquant pour concurrencer Rooney et Dimitar Berbatov, aux côtés de Welbeck, Javier Hernandez et Federico Macheda.

L'acquisition du gardien de but danois Anders Lindegaard, 26 ans, va probablement être suivie par l'arrivée d'un remplaçant plus expérimenté pour prendre la place de Van der Sar, tandis que les tous jeunes Paul Pogba et Ravel Morrison peuvent s'attendre à avoir l’opportunité de montrer leur talent en Carling Cup la saison prochaine.

Sur le forum