Preview : United v Bolton
Pour cette 30ème journée de Premier League, United reçoit Bolton. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 16h et la victoire est bien sûr obligatoire.
La forme à domicile de United cette saison pourrait les aider à remporter ce 19ème titre, puisque les Reds ont pris 40 points sur 42 possibles à Old Trafford. United doit continuer sur cette lancée s'ils souhaitent prendre le large sur Arsenal, qui sont actuellement à trois points avec 1 match de retard. Les Red Devils ont pu se relever après leurs deux défaites consécutives face à Chelsea et Liverpool avec les victoires face au Gunners en FA Cup le weekend dernier, et face à Maseille en Champions League mardi. Bolton, actuellement 7ème en Premier League, rêve d'une qualification en Europa League ou encore d'une victoire en FA Cup puisque les hommes d'Owen Coyle se sont qualifiés pour les demi-finales à Wembley.
L'infirmerie de United est pleine à craquer puisque plusieurs joueurs de l'équipe première sont indisponibles. John O'Shea et Rafael qui se sont tous les deux blessés face à Marseille ont rejoint Nemanja Vidic, Rio Ferdinand, Anderson et Anders Lindegaard à l'infirmerie, sans oublier Darren Fletcher qui est atteint d'un virus. Néanmoins, il y a quelques bonnes nouvelles puisque Ji-Sung Park et Jonny Evans pourraient être de retour samedi. Bolton ont également quelques blessés, Owen Coyle devra faire sans Sean Davis (genou), Sam Ricketts (Achille), Zat Knight (genou) et JLloyd Samuel (cuisse).
L'homme en forme :
Gary Cahill est sans aucun doute l'homme en forme des Wandereres cette saison et aura une dure tâche samedi à Old Trafford, mais le défenseur Anglais semble être prêt à relever le défi. Cahill, 25 ans, a été une révélation depuis son arrivée au Reebok Stadium en provenance d'Aston Villa en 2008. Avec sa force, sa technique et sa forte présence aérienne, Cahill progresse rapidement et est considéré comme l'un des défenseurs les plus prometteurs d'Europe puisqu'il pourrait rejoindre Chelsea ou Tottenham dès cet été.
Le manager :
Après une brève période de deux ans en tant que joueur au milieu des années 90, Owen Coyle quitte Burnley en Janvier 2010 pour revenir au Reebok Stadium mais cette fois-ci en tant qu'entraîneur. A ce moment de la saison, Bolton est derrière Burnley mais Coyle arrive à guider sa nouvelle équipe à la 14ème place alors que Burnley est relégué. Après cette exploit, l'Ecossais laisse sa marque au Reebok Stadium.
Les effectifs :
United
Suspendu : Scholes (deux matchs) Incertains: Park (ischio-jambiers)
Blessés/indisponibles : Anderson, Hargreaves et Lindegaard (tous du genou), Ferdinand et Vidic (tous deux du mollet), Fletcher (virus), O'Shea et Rafael (ischio-jambiers)
Bolton
Incertains :[/b] M Davies (cheville), Steinsson (virus)
[i]Blessés : S Davis, Knight & J O'Brien (tous du genou), Gardner (cuisse), Ricketts (Achille), Samuel (mollet)
Face-à-face :
• Man Utd a remporté 10 de ses 12 derniers rencontres face à Bolton.
• Bolton a perdu lors ses sept dernières visites à Old Trafford depuis une victoire de 1-0 en Septembre 2002.
• Wayne Rooney a marqué six buts en huit matches de Premier League pour Manchester United contre Bolton.
Man Utd
• United a perdu trois de ses cinq derniers matches de championnat, y compris leurs deux derniers.
• Ils n'ont plus perdu trois matchs de Premier League d'affilée depuis Décembre 2001.
• Wayne Rooney a marqué cinq buts sur ses six dernières apparitions en Premier League, et 98 buts pour United en Premier League.
• Javier Hernandez a inscrit 10 buts pour seulement 14 tirs cadrés en Premier League cette saison.
Bolton
• Bolton a perdu un seul de leurs cinq derniers match en Premier League.
• Seuls cinq des 10 derniers penaltys en Premier League tirés sur Jussi Jaaskelainen ont abouti à un but (quatre arrêtés, un manqué).
• Ils sont sans victoire depuis sept matchs en Premier League l'extérieur depuis une victoire de 3-2 sur les Wolves, le 13 Novembre.
Meilleurs buteurs :
Man Utd
Berbatov: 20 buts (19 en PL) ; Hernandez: 16 buts (10 en PL)
Bolton
Elmander: 11 buts (9 en PL); K Davies: 9 goals (7 en PL); Sturridge: 8 goals* (4 en PL)
* Sturridge a marqué 4 buts (0 en PL) pour Chelsea
Les officiels :
Arbitre central : Andre Marriner
Arbitres assistants : Mike Cairns & Jake Collin
4ème arbitre : Eddie Ilderton
Les groupes : (selon le M.E.N sous réserve)
Manchester United : Van der Sar, Kuszczak, Amos, Smalling, Brown, Evans, Evra, Fabio, Gibson, Scholes, Carrick, Obertan, Park, Bebe, Giggs, Valencia, Rooney, Berbatov, Hernandez, Owen, King.
Bolton Wanderers : Jaaskelainen, Robinson, Cahill, Wheater, Muamba, Petrov, K Davies, Elmander, Klasnic, Taylor, Alonso, Rodrigo, Cohen, Holden, Steinsson, Blake, Lee, Bogdan, Sturridge.
Sur le forum
One Sheasy, le 22 mars 2011 à 21:46
Holden en face fait pratiquement pareil, il a juste plus de chance et ne touche pas trop Evans... Moi j'aurais taclé de la même manière, les deux vont au contact...
Il est drôlement chanceux Holden, il est juste absent 6 mois et a 26 points de suture mais à part ça tout va bien!!!
Quel veinard ce Holden!!! Plus veinard tu meurs!!!
superboydu92, le 22 mars 2011 à 18:01
Difficile de faire des prévisions avec ce calendrier néanmoins je pense que l'équipe devrait obtenir approximativement 15 pts sur ces 8 derniers matchs. Espérons que cela suffise pour mettre la main sur ce 19e titre.
Sa dépend contre qui on perd car si on perd contre Arsenal et/ ou Chelsea c'est double ! car on prend pas de points mais eux 3 !
Jeepaw, le 22 mars 2011 à 12:50
Bon je poste un peu tard mais mon pc ma lâché la semaine dernière. Match plutôt compliqué auquel on été pas vraiment habitué à Old Trafford puis après l'expulsion d'Evans j'ai vraiment ressenti un sentiment d'injustice monstre lorsque les David Luiz et Carragher restent sur les terrains, Evans qui malgré tout n'as pas été si mauvais que ça je trouve se fait logiquement expulsé pour un geste encore moins grave que Carragher. Bref encore une fois l'on a vu que même si la FA veut nous mettre des bâtons dans les roues, chose que je me demande de plus en plus au fil des matchs on a vu l'âme de United et comme l'a rappelé SAF aucune équipe en premier league n'a ce mental de malade voir peut être aucune en Europe. Encore une fois merci à Nani qui est quand même le détonateur sur le but et toujours un excellent Rooney qui travaille plus au milieu et qui se donne comme un mort de faim il me fait vraiment rêver ces derniers matchs, Roo is Back !! Finition de Berbatov qui est toujours là en renard des surfaces. Enfin voila une victoire au mental, ce sont les plus belles pour moi et c'est grâce à cette attitude que nous pouvait gagner des trophées. Le public a bien poussé sur la fin du match aussi c'était sympa !
RedDidDevil, le 22 mars 2011 à 11:11
Tu prends en compte des défaites potentiels des rivaux contre les autres équipes ? ou juste si on fait 5 victoires ?
Edit : a oui si on gagne nos 5 on est champions mais avec une différence de but favorable !
Si on a le titre le 7 Mai après on pourra se concentrer sur les autres compétitions le rêve !
Non j ai juste voulu montrer ce qui nous attendait en PL uniquement
on a 2 double confrontation de haute lutte en cup et en champions league
le doublé est tres envisageabe , la ldc je ne me prononce pas
par contre je sais pas le programme des adversaires !
Fletcher77, le 22 mars 2011 à 22:16
Ce que veut dire Iwn (et je suis d'accord avec lui) c'est que les deux joueurs taclent pour s'approprier le ballon, y a jamais intention de faire mal et encore moins de blesser de la part d'Evans. Ce qui a influencé l'arbitre c'est surtout comment Evans se jette et puis la légère entaille sur le genou d'Holden.
Ok le tacle n'est pas légal, mais sur le fait moi j'ai vraiment été surpris du rouge. Evans joue le ballon et il a la malchance d'essuyer involontairement ses crampons sur le pauvre Holden...