Rooney ne partira pas!
De retour au meilleur de sa forme, Wayne Rooney est monté au créneau pour démentir les rumeurs naissantes annonçant des tensions entre Sir Alex Ferguson et lui et un possible départ au mercato d’été. L’attaquant international anglais a même affirmé qu’il resterait à Old Trafford jusqu’à ses 30 ans et ne cache pas ses ambitions.
Depuis son faux départ contreversé d’octobre dernier, Wayne Rooney alimente les tabloïds et ne cesse d’être la cible de rumeurs. Le week-end dernier n’a pas fait exception avec des spéculations qui faisaient état de relations extrêmement tendues entre Sir Alex et le joueur qui présageaient d’un départ de l’attaquant anglais au mercato d’été.
Mais Rooney dément ces rumeurs et confirme que son avenir est à Manchester United.
"J'ai eu vent de tout ça, mais je n'ai jamais lu de telles bêtises de ma vie", a déclaré Rooney.
"Je n’ai aucun problème relationnel avec Sir Alex. Je profite de mon football et je prends du plaisir à jouer ici et si j'avais l'intention de partir cet été, je n'aurais pas signé un nouveau contrat. Je l'ai signé et j'ai l'intention d'aller au bout de celui-ci."
"Vous vous énervez lorsque vous lisez ces choses. Dimanche, je me suis arrêté à la pompe pour mettre de l’essence alors que je rentrais chez moi après l’entraînement. Quelques personnes m'ont demandé si je partais cet été. Je ne savais pas d’où ils sortaient cette information et je leur ai demandé ‘où avez-vous entendu ça ?’ Et ils m’ont répondu que c’était dans les journaux."
"Mais je serai encore là lorsque j’aurai 30 ans. J'ai signé un nouveau contrat pour rester ici et, à moins que l’on ne veuille plus de moi, et bien je resterai, c’est sur."
"J'avoue avoir fait une erreur, comme je l'ai dit plusieurs fois, en déclarant vouloir partir. Mais j'ai lié mon avenir à United et j’en suis heureux, ma famille est heureuse, donc il n'y a aucune raison pour moi de partir ailleurs."
"Je veux essayer de gagner plus de trophées et participer au succès de ce club", déclare t-il.
Dans dix jours, cela fera un an que Rooney s’était blessé à la cheville à l'Allianz Arena lors du match de Champions League contre le Bayern Munich, blessure qui a mis un terme abrupt à sa meilleure saison.
Après un début de saison difficile, une rechute a obligé le staff de United à l’envoyer aux Etats-Unis en novembre dernier pour une semaine intensive de remise en forme.
L'attaquant admet que cela ne fait qu’un mois que son problème à la cheville est totalement résolu.
"Quand j’ai rejoué, ma cheville n’était pas totalement guérie et je me sentais encore un peu faible, physiquement et mentalement. Mais maintenant, je peux tacler et tordre ma cheville de tous les côtés sans problème. Elle est remise à 100 % aujourd'hui. Je suis heureux d’avoir retrouver la forme. Je pense que ça ne fait qu’un mois que je suis à 100 %. Je me sens bien maintenant."
"Je ne me suis jamais senti aussi bien que ces deux-trois dernières semaines. Je me sens fort et si le coach a besoin de moi pour parcourir le terrain de haut en bas, je peux le faire sans problème."
"Je n'ai pas joué autant de match que la saison dernière à la même et donc, je me sens en pleine forme. Plus vous jouez et plus vous devenez régulier, et plus vous vous sentez mieux."
Depuis le début de février et Rooney a marqué cinq buts en neuf matchs pour les Red Devils. Mais il confie ne pas se fixer d’objectif en terme de buts et que le plus important est la victoire.
"Tant que nous gagnons, ne pas atteindre mes objectifs ne me dérange pas", a t-il ajouté.
"La victoire est la chose principale. J'aime me fixer des objectifs ambitieux. Mais je ne m’en fixe jamais en terme de buts. Tout au long de ma carrière, j’ai eu des hauts et des bas. Parfois, je marque pas mal de buts en une saison et la minute suivante, c’est le néant. J'ai juste besoin de continuer à jouer, ce qui est pour moi la chose la plus importante."
"Lors des deux derniers matchs, le coach m'a demandé d’aider un peu au milieu de terrain, ce qui ne me permet pas d’être très régulièrement dans la surface de réparation. Mais l'essentiel est la victoire."
United est actuellement en lice dans trois compétitions majeures et Rooney ne cache pas les ambitions du club. Cependant, il préfère ne pas évoquer un possible triplé afin que l’équipe garde sa concentration maximum.
"Je suis ravi que nous soyons encore qualifiés dans trois compétitions majeures. Je ne pense pas que nous ayons quoi que ce soit à prouver aux gens, mais plutôt à nous-même, vraiment."
"Nous n'avons pas gagné la Premier League la saison dernière ni la Champions League ni la FA Cup. Nous avons donc besoin de nous prouver à nous-mêmes que nous sommes capables de le faire."
"Nous estimons que nous pouvons aller loin dans chaque compétition, mais pour être honnête, nous devons juste prendre les matchs comme ils viennent. Nous ne pouvons pas parler de triplé. Si vous en parlez, vous nous mettez la pression et nous avons besoin de nous concentrer sur chaque match et voir ce qui se passe", conclut-il.
Sur le forum
Medimen, le 21 mai 2024 à 20:18
Il y a 5 heures, RedLikeDevil a dit :https://www.instagram.com/reel/C7BthiOrNfY/?igsh=bXQ2bXJjbm11czN4
Voilà ce que les fans sont prêt à faire pour ce super joueur.
On pourra faire ça pour rooney vida Park et co, les équipes de Ferguson nous ont toujours inspiré. Malheureusement on est entrain de perdre cela petit à petit durant ces 10 dernières années. Des équipes sans aucune âme. Aucune solidarité. Des joueurs qui ne s'investissent pas en eux. Je ne généralise pas quand on voit mac to un joueur de l'académie qui malgré tous les défauts du monde cravache et mouille le maillot contrairement à plusieurs. L'académie doit être source d'humilité et travaille. J'espère que la génération qui est entrain de tous gagner chez les jeunes peut changer tous cela.
flachgordon, le 11 août 2024 à 20:24
Première ratée pour Wayne .
Full Time
Sheffield Wednesday vs Plymouth Argyle. Sky Bet Championship.
4:00pm, Sunday 11th August 2024.
HillsboroughAttendance: Attendance29,535.
Sheffield Wednesday 4
J Lowe (35')
B Galloway (52' ogown goal)
J Windass (82')
M Smith (90+6')
Plymouth Argyle 0