Sir Alex Ferguson estime que la tournée de pré-saison aux États-Unis apportera à ses joueurs la parfaite préparation pour la saison 2011/2012.


Les Red Devils passeront un peu moins de trois semaines à voyager en Amérique en juillet et joueront cinq matchs, à Boston, Seattle, Chicago, New Jersey et Washington DC.

Après une tournée très réussie au même endroit l’été dernier, Sir Alex est ravi d'y retourner avec l'équipe.

"Nous trouvons le fait de venir aux États-Unis de plus en plus passionnant à chaque fois", a t-il déclaré lors d’une conférence de presse pour la présentation de la tournée dans le New Jersey.

"La Major League Soccer devient un championnat très compétitif et regroupe de bonnes équipes qui rendent les matchs beaucoup plus difficiles, comme nous l’avons remarqué l’année dernière en affrontant les Kansas City Wizards."

"C'est super de voir cette évolution et, bien sûr, l’équipe nationale a fait un bon résultat lors de la dernière Coupe du Monde. On a vraiment l’impression qu’il y a un vrai avenir pour le football en Amérique. Mais ce n’est pas seulement ça. C’est une excellente destination pour les joueurs. Les installations sont fantastiques, les hôtels très bons. Tout est parfait dans ce pays pour préparer une saison difficile."


Sir Alex a confirmé qu’il y emmènerait son équipe au complet, bien que Valencia et Javier Hernandez ne soient pas encore certains de pouvoir y participer.

"J’ai l’intention d’emmener toute l’équipe à part Valencia et Chicharito, qui devraient tous les deux être en sélection nationale", a t-il révélé. "J’espère, cependant, qu’ils nous rejoindront à un moment donné de la tournée."

Sur le forum