Tour 2011 : New England Revolution

Manchester United débutera sa tournée américaine de pré-saison par un voyage à Boston pour y affronter New England Revolution...



Date

Mercredi 13 juillet 2011. Coup d'envoi : 20h (heure locale).

Lieu

Gillette Stadium, Boston. Capacité : 68 756 spectateurs.

L'adversaire

Engagés dans la Conférence Est, les Revs étaient l'une des 10 équipes d'origine de la franchise MLS à participer à la saison inaugurale du championnat en 1996. Le club a gagné son premier trophée en 2007, la U.S Open Cup. Un an plus tard, ils ont triomphé en Super Liga Nord Américaine en 2008. Les Revolution n'ont jamais gagné la MLS Cup, bien qu'ayant atteint la finale en 2002, 2005, 2006 et 2007.

Le coach

Ce n'est ni plus ni moins que l'ancien défenseur de Liverpool Steve Nicol qui a débuté sa carrière d'entraîneur en 1995 en tant que joueur/manager à Notts County. Quatre ans plus tard, il est arrivé en Nouvelle Angleterre en tant que joueur/coach assistant pour les Boston Bulldogs en deuxième division. En septembre 1999, il a rejoint les Revs comme coach intérim pour les deux derniers matchs de la saison, avant de retourner chez les Bulldogs cette fois en tant que joueur/coach pour les campagnes 2000 et 2001. Il est maintenant à la tête des Revs depuis novembre 2002 - un record de longévité à la tête du même club pour un entraîneur en MLS -  et est reconnu comme l'un des meilleurs tacticiens et découvreurs de talents dans le  football aux Etats-Unis. 



L'homme fort

Le capitaine des Revolution, Shalrie Joseph, est le point d’appui de l’équipe, menant l'attaque et menant la vie dure aux milieux de terrain adverses. Un des meilleurs milieux centraux de la ligue, l’international Grenadin faisait partie des finalistes du trophée de meilleur joueur de MLS en 2009, et a été nommé quatre fois dans le XI type de l'année en MLS.

La saison dernière

Les Revs ont terminé 6ème de la conférence Est, et 13ème au général et n'ont pas pu se qualifier pour les playoffs de la MLS Cup pour la première fois depuis que Nicol est arrivé en 2002.

Le saviez-vous ?

Pendant la campagne inaugurale (1996), les Revs étaient entraînés par l'ancien attaquant de United Frank Stapleton.



Sur le forum