Redknapp voulait Ferdinand
Harry Redknapp, le boss de Tottenham a admis qu'il avait essayé de recruter le défenseur de United, Rio Ferdinand, l'été dernier.
Redknapp est un fervent admirateur de Ferdinand et c'est d'ailleurs sous ses ordres que celui-ci a débuté à West Ham. L'entraîneur des Spurs voulait avoir des leaders dans son effectif et a tenté de signer Ferdinand.
Toutefois, Redknapp a révélé que United a rejeté sa proposition.
"Je ne nous vois pas obtenir Rio maintenant. J'étais intéressé. L'année dernière, j'ai essayé. J'ai tenté au début de la saison" a déclaré Redknapp à The Observer.
"Quand j'ai vu qu'il était sur la feuille de match contre Chelsea en Champions League, j'ai su que Manchester avait vraiment une meilleure chance de gagner et cela c'est avéré vrai."
Redknapp a révélé qu'il a demandé au Président des Spurs, Daniel Levy, les moyens pour attirer de gros joueurs, s'ils se qualifiaient encore en Champions League.
"J'ai souvent répété au président, que ce n'était pas tout de recruter les meilleurs joueurs, il faut avoir des leaders dans le club. Chelsea en a depuis des années, que ce soit John Terry ou Frank Lampard, et Manchester United également avec Ryan Giggs, Ferdinand et Nemanja Vidic", a ajouté Redknapp.
"William Gallas est venu et nous a apporté son expérience. Nous avons aussi Michael Dawson à l'arrière mais sur le long terme, je pense que nous avons besoin d'un ou deux joueurs supplémentaires pour pouvoir progresser. Ce genre de joueurs, avec un vrai caractère, peut grandement influencer le vestiaire. Vous ne pouvez pas vous permettre d'en avoir trop dans votre club. C'est la raison pour laquelle j'ai tenté de ramener Phil Neville d'Everton en janvier."
Sur le forum
oaziz, le 10 mars 2022 à 12:12
Franchement je trouve qu'il a été assez patient. Moi ce que je n'aime pas c'est le copinage ils ont protégé OGS bien trop longtemps et ont craché sur RR avant même qu'il arrive.
Par contre est ce que tu trouves ça normal que les agents contactent le gars pour lui dire d'être plus gentil?
A quel moment ces gars se remettent en question et élèvent juste leur niveau de jeu?
One Sheasy, le 9 mars 2022 à 18:48
Après même s'il n'a pas tort sur le fond, je n'apprécie pas du tout son côté de vieux aigri qui est très souvent dans la critique, parfois exagérée, juste pour faire parler de lui. Même s'il n'est pas aussi extrême qu'un Keane voire un Scholes (imbuvable depuis qu'il est devenu consultant), je n'apprécie pas cette propension à casser tout le temps du sucre sur le dos des joueurs, juste pour se sentir supérieur. Je ne dis pas nécessairement qu'il a tort sur le fond encore une fois, bien au contraire, mais sur la forme bof quoi. Pas très classe.
Qu'il prenne plutôt exemple sur son ancien compère Vidic (parmi d'autres) qui lui n'a pas besoin de clasher tout le monde sur les plateaux télé pour se sentir exister, et qui sait faire surtout preuve de beaucoup plus de modération dans ses propos.
One Sheasy, le 10 mars 2022 à 13:27
Oui je suis d'accord avec toi, l'autre extrême est également malsain. D'ailleurs Rio en faisait partie fut un temps.
Et oui, je trouve les agents ridicules sur ce coup, les pauvres choux faut pas trop les heurter.
Mais d'un autre côté je n'aime pas non plus ce côté langue de vipère de certains anciens.