Harry Redknapp, le boss de Tottenham a admis qu'il avait essayé de recruter le défenseur de United, Rio Ferdinand, l'été dernier.


Redknapp est un fervent admirateur de Ferdinand et c'est d'ailleurs sous ses ordres que celui-ci a débuté à West Ham. L'entraîneur des Spurs voulait avoir des leaders dans son effectif et a tenté de signer Ferdinand.

Toutefois, Redknapp a révélé que United a rejeté sa proposition.

"Je ne nous vois pas obtenir Rio maintenant. J'étais intéressé. L'année dernière, j'ai essayé. J'ai tenté au début de la saison" a déclaré Redknapp à The Observer.

"Quand j'ai vu qu'il était sur la feuille de match contre Chelsea en Champions League, j'ai su que Manchester avait vraiment une meilleure chance de gagner et cela c'est avéré vrai."

Redknapp a révélé qu'il a demandé au Président des Spurs, Daniel Levy, les moyens pour attirer de gros joueurs, s'ils se qualifiaient encore en Champions League.

"J'ai souvent répété au président, que ce n'était pas tout de recruter les meilleurs joueurs, il faut avoir des leaders dans le club. Chelsea en a depuis des années, que ce soit John Terry ou Frank Lampard, et Manchester United également avec Ryan Giggs, Ferdinand et Nemanja Vidic", a ajouté Redknapp.

"William Gallas est venu et nous a apporté son expérience. Nous avons aussi Michael Dawson à l'arrière mais sur le long terme, je pense que nous avons besoin d'un ou deux joueurs supplémentaires pour pouvoir progresser. Ce genre de joueurs, avec un vrai caractère, peut grandement influencer le vestiaire. Vous ne pouvez pas vous permettre d'en avoir trop dans votre club. C'est la raison pour laquelle j'ai tenté de ramener Phil Neville d'Everton en janvier."

Sur le forum