Retour sur la saison : Août

United a démarré la saison de façon impressionnante, avec une victoire dans le Community Shield contre les champions en titre Chelsea et un tout premier but pour la nouvelle recrue Javier Hernandez. Dimitar Berbatov a été à la conclusion d’une victoire 3-1 tandis qu’Antonio Valencia avait ouvert le score.


Les Red Devils ont ensuite dû attendre le lundi soir pour donner le coup d’envoi de leur campagne de Premier League ; ce qui n’a pas empêché Berbatov, Darren Fletcher et Ryan Giggs de faire la misère à Newcastle. Les choses se sont avérées ensuite plus compliquées, comme cela a d’ailleurs été le cas tout au long de la saison, à l’extérieur, alors que Fulham a remonté un retard de deux buts pour arracher le nul 2-2. Nani a manqué un pénalty qui nous aurait certainement assuré les trois points avant que Brede Hangeland ne marque pour faire oublier son but contre son camp plus tôt dans le match. Paul Scholes avait ouvert le score pour son 150ème et dernier but sous le maillot de United.

Wayne Rooney a ouvert son compteur avec un pénalty lors de la victoire 3-0 contre West Ham, Nani et Berbatov trouvant eux aussi le chemin des filets, alors que les Red Devils ont terminé le mois à la deuxième place du classement juste derrière Chelsea. Sur le plan des news, Nemanja Vidic signait un nouveau contrat.

Août en stats :

Chelsea 3-1 (N) Community Shield
Newcastle 3-0 (H)
Fulham 2-2 (A)
West Ham 3-0 (H)

Joueur du mois : Paul Scholes.

Stat du mois : Ryan Giggs a gardé le rythme et a marqué au moins un but pour la 21ème saison consécutive.

Sur le forum