Sir Alex Ferguson considère que cette tournée de pré-saison est un succès, United ayant réussi la passe de cinq en battant Barcelone à Washington samedi soir.


Les buts de Nani et Michael Owen ont offert aux Red Devils une victoire 2-1 face aux champions d'Europe au FedExField qui venait s'ajouter aux triomphes remportés contre la sélection MLS All-Stars, ainsi que les équipes de Chicago Fire, Seattle Sounders et New England Revolution.

En plus de forger une mentalité de gagneurs dans l'équipe, Sir Alex est satisfait car il juge que la tournée a aidé ses joueurs à atteindre leur meilleur niveau physique pour la nouvelle saison, tout en offrant suffisamment de temps de jeu aux nouvelles recrues comme aux jeunes joueurs.

"Nous sommes ravis d'avoir préparé la saison par des succès, c'est bon pour l'état d'esprit. Nous avons bien intégré les nouveaux joueurs : ils ont bien trouvé leur place au milieu de joueurs qu'ils ne connaissaient pas vraiment."

"Je suis sûr que nous sommes en bonne forme, que nous possédons une bonne équipe et que nous pouvons compter sur plusieurs jeunes joueurs de qualité. Tous ces aspects sont positifs : nous avons un groupe capable de répondre aux exigences du niveau national et européen. Nous devons désormais nous reconcentrer sur la scène anglaise, en tentant de conserver la même dynamique."


David de Gea, l'une des trois recrues estivales de United, a disputé l'intégralité du match face au Barça, et Sir Alex soulignait de nouveau le talent du portier espagnol.

"Remplacer Van der Sar est très difficile. C'était un grand gardien, mais l'avantage avec De Gea, c'est qu'il a 20 ans."

"Il a démontré plusieurs qualités : son sang-froid, son utilisation du ballon, sa rapidité et son agilité. C'est pour cela que nous avons misé sur lui. Quand nous l'avons évalué, j'ai pensé que c'était le bon gardien à recruter."


Rafael a dû quitter le terrain après seulement 17 minutes de jeu, mais Sir Alex ajoutait : "Il a reçu un coup dans un duel avec... Busquets, je crois. Mais il devrait bien se mettre."

Après le jubilé de Paul Scholes programmé vendredi, les Red Devils disputeront leur premier match officiel de la saison dimanche, en affrontant Manchester City dans le Community Shield. Un joueur sera absent à Wembley : Javier Hernandez, qui devrait faire son retour dans trois à quatre semaines.

"Javier revient avec nous en Angleterre : il va bien. Nous allons le ménager pendant quelques semaines, mais c'était une décision prise à l'avance, à cause de sa participation à la Gold Cup. Et n'oubliez pas qu'il a disputé la Coupe du Monde l'été dernier."

"Il va bénéficier de repos, jusqu'à ce qu'il réalise sa propre pré-saison. Dans deux semaines, il fera son retour à l'entraînement, mais il ne jouera pas : il reviendra dans l'équipe dans trois à quatre semaines."

Sur le forum