Sir Alex a l'intention de lancer Paul Pogba dans la cage aux lions d'Elland Road mardi soir, où United affrontera ses vieux rivaux de Leeds au 3e tour de la Carling Cup.


Les Red Devils se souviennent parfaitement de la défaite surprise que leur avait infligée l'équipe du Yorkshire en janvier 2010, à Old Trafford en FA Cup, et ils tenteront d'effacer ce douloureux souvenir avec un effectif composé de jeunes joueurs et d'éléments plus confirmés.

Pogba a pris un coup avec la Réserve jeudi dernier face à Rochdale (victoire 2-1), mais il devrait disputer son premier match avec l'équipe première. L'ambiance s'annonce électrique à Leeds, mais Sir Alex n'a pas la moindre inquiétude sur le fait d'aligner le jeune milieu de terrain de 18 ans.

"Il a été légèrement blessé", déclarait le manager au cours du lancement du nouveau partenaire du club, le grand groupe alimentaire malaysien Mister Potato.

"Mais rien de grave. Il n'était pas disponible pour dimanche, mais il devrait pouvoir jouer mardi, et j'ai l'intention de le faire évoluer face à Leeds United."

Sir Alex a également annoncé qu'il ne souhaitait pas prêter Pogba cette saison, malgré l'intérêt de Burnley annoncé récemment. L'adolescent pourrait cependant s'aguerrir dans un autre club en 2012/13. Mais pour le moment, il reste à Old Trafford pour continuer à progresser.

"Il est difficile de prêter un garçon de 18 ans qui vient de France", expliquait Sir Alex.

"Nous préférons le garder avec nous jusqu'à ce qu'il soit assez mûr pour éventuellement partir en prêt. Ce pourrait être le cas l'année prochaine, peut-être, mais nous souhaitons réellement qu'il reste cette saison à Manchester United."

Sur le forum