Preview : Leeds v United
Troisième tour de Carling Cup et entrée en jeu des Red Devils dans la compétition avec un alléchant Leeds United–Manchester United ce soir à Elland Road (20h45).
3 janvier 2010 : Entrée en lice de United en Cup. Un des objectifs de la saison et un tour à priori facile face à une équipe de Leeds alors en League One. Mais un match contre un vieux rival n’est jamais un match comme les autres : 19ème minute, Jamie Beckford prend Wes Brown à contrepied, se débarrasse de Kuszczak sorti à contretemps et place tranquillement le ballon dans les filets. Stupeur à Old Trafford, et incompréhension 1h plus tard puisque le score en restera là et verra Leeds continuer son parcours et Manchester United rester à quai.
Un match peut être un peu pris à la légère par Sir Alex et les joueurs. Ce qui ne devrait pas se reproduire même si l’affrontement aura lieu ce soir en Carling Cup. Une compétition qui nous avait plutôt bien réussi jusqu’à la saison dernière. En effet, nos Red Devils restaient sur deux ans d’invincibilité dans cette Coupe de la Ligue avant de connaître une véritable déroute en quart de finale avec une défaite 4-0 contre West Ham.
Les parcours des deux équipes dans leurs championnats respectifs en ce début de saison sont un peu différents. Si United a fait un sans faute avec cinq victoires sur cinq possibles et 21 buts marqués, Leeds, qui a retrouvé la deuxième division, a connu plus de difficultés. Les hommes de Simon Grayson n’ont pris que 10 points sur leurs sept premiers matches. Ils restent cependant sur une bonne victoire 2-1 sur Bristol City samedi qui leur permet de remonter à la 11ème place du classement.
Sir Alex devrait rester sur sa logique habituelle qui est de titulariser les joueurs peu utilisés en temps normal. Difficile cette fois de dire qu’il alignera les jeunes tant notre équipe "titulaire" s’est vu rajeunie en ce début de saison. Il devrait toutefois faire appel à des joueurs comme Paul Pogba pour son premier match en équipe première.
Les effectifs :
Leeds
Excepté Patrick Nisnorbo, suspendu un match après son expulsion le week-end dernier, Grayson pourra compter sur son équipe au grand complet. Mais il pourrait faire tourner son effectif en prévision du gros match de vendredi contre Brighton.
United
Chicharito et Chris Smalling sont venus s’ajouter à la liste des nombreux blessés. Antonio Valencia pourrait évoluer au poste d'arrière droit tandis qu'Anders Lindegaard devrait remplacer dans les buts David De Gea. Danny Welbeck est en revanche prêt à jouer si le boss fait appel à lui et comme dit précédemment, Paul Pogba devrait être titularisé ce soir. Michael Owen et Dimitar Berbatov pourraient eux aussi obtenir du temps de jeu.
L’homme fort :
L’attaquant argentin Lucian Becchio est le chouchou des fans de Leeds depuis son arrivée en provenance de Merida UD en 2008, avec pas moins de 56 buts marqués en 145 apparitions. L’ancien joueur de Boca Juniors, qui a aussi passé un court laps de temps avec la réserve de Barcelone, est connu pour son style de jeu combatif, qui pourrait poser des problèmes à nos Red Devils.
L’homme en noir :
Mike Jones a arbitré quatre rencontres de Premier League cette saison donc la victoire 2-1 de United sur West Brom. Il a déjà sorti pas moins de 16 cartons jaunes et trois rouges !
Les groupes :
United : Lindegaard, Amos, Fabio, Jones, Evans, Giggs, Park, Carrick, Fletcher, Valencia, Owen, Berbatov, Macheda, Diouf, Pogba, W Keane, James, Brown, M.Keane, Thorpe, Fryers.
Leeds : inconnu
Sur le forum
Helena, le 21 septembre 2011 à 21:17
Réactions : Leeds 0 United 3 Les réactions de Sir Alex Ferguson, Michael Owen et Ezekiel Fryers, après la belle victoire de United contre Leeds en Carling Cup. Cliquez ici pour aller à l'article |
Helena, le 21 septembre 2011 à 20:43
Report : Leeds 0 United 3 Près de deux ans après avoir subi une défaite surprise à Old Trafford face à Leeds, nous avons pris notre revanche hier soir, pour le compte du troisième tour de la Carling Cup. Une victoire qui s'est dessinée assez rapidement et qui s'est avérée plus facile qu'on aurait pu l'imaginer, malgré une formation mancunienne totalement remaniée. Un succès par 3 buts à 0 qui nous permet donc de poursuivre l'aventure dans cette compétition. Cliquez ici pour aller à l'article |
Red Eye, le 21 septembre 2011 à 17:28
Pour ce match là, vu la composition aligné, j'étais loin d'être optimiste en début de match, je me disais "ça sent le traquenard" eh bien, force est de constater que j'ai eu tord.
En première période, les Red Devils ont déployés du beau, du beau jeu. Giggs a la baguette, il lançait les joueurs en profondeurs, donnait le tempo, et Owen a marqué des points. Je suis satisfait de la prestation de notre équipe, mais vu que mon stream bugait parfois, je ne vais pas faire de bilan détaillés (bah en plus, j'ai un contrôle de Philo demain ) mais je tiens quand même à parler des joueurs individuellement, tout en donnant "en gros" ce que le match nous a offert.
1ere période: Match totalement dominé par MU, il faut souligner le très bon repli défensifs des pseudos ailliers, que ce soit Diouf ou Macheda, ce fut globalement très satisfaisant, ce qui fut l'un de mes points d'interrogations avant le match. Les buts sont beaux, surtout celui de Ryan Giggs =O Leeds n'a quasiment pas été dangereux.
2eme période: Période parfaitement gérée par United, l'équipe ne s'est pas déconcentrée, et a parfaitement terminée le travail. Certes, peu d'actions aussi belles que lors du premier acte, mais des phases de jeu qui nous rappellent notre bonne vieille équipe du début de saison.
Donc, je disais, individuellement, les joueurs furent bons.
Amos: RAS.
Valencia: Ce poste d'arrière droit, il confirme qu'il peut y dépanner sans soucis, présent défensivement et offensivement.
Carrick: Ne pouvant pas uniquement joué sur Amos, il a mit de bonnes passes, qui ont crées de bon décalages, présent derrière, il aura finalement livré une bonne partie.
Fryers: Prometteur, a une très belle qualité de passe longue, et a bien été dans le match, avant sa sortie, défensivement. Une prestation honorable.
Fabio: Une fois n'est pas coutume, on l'a plus vu derrière que devant cette fois-ci, a bien tenu son rôle défensif dans la défense expérimentale, et s'est permit quelques beaux gestes techniques, et quelques montées.
Park: Dans un rôle particulier de récupérateur, il aura finalement bien réussi son match, récupérant quelques ballons, et se projettant même vite vers l'avant, je pense à l'action où il dribble deux-trois joueurs avant de rentrer dans la surface. Il retrouve la forme.
Giggs: Homme du match (d'une mi-temps, certes) pour moi. Dictant à merveille le rythme du match, il aura délivré de bonnes passes, contrôlé le cuir grâce à sa superbe technique, et marqué un but magnifique. Pour reprendre les mots de Charlie, on aurait cru qu'on avait fait un bond de dix ans en arrière.
Diouf: Des contrôles de balles douteux, des dribbles quasi inexistants, mais il aura fait son match défensivement. N'a rien lâché derrière et a beaucoup apporté son aide à Valencia, je l'ai vu défendre comme un certain Wayne Rooney, parfois. A créditer d'une passe décisive, néanmoins.
Macheda: De même que Diouf, son apport défensif ne fut pas négligeable. On l'a vu sprinter de nombreuses fois pour revenir derrière, et aider Fabio. Devant, il n'a pas été très en vue, quelques semi-occasions, mais parfois de mauvais choix. Mais, comme pour Diouf, en le mettant aillier, il ne fallait pas s'attendre à ce qu'il dribble trois joueurs.
Owen: Beaucoup hésité avec Giggs pour l'homme du match, a marqué deux jolis buts (surtout le second) a beaucoup bougé devant, et à l'inverse d'un certain Chicharito, il est capable de se créer lui-même de l'espace, avec quelques dribbles. Un match très satisfaisant, j'aurais aimé qu'il marque son lob.
Berbatov: Un excellent match, mais parfois un peu trop altruiste. A joué le rôle d'un "Rooney" en redescendant très bas, participer à la construction, on l'a vu se placer entre les lignes, ce qui a, entre autre, permi à Carrick de jouer un peu de l'avant, et le bulgare a également distillé d'excellents ballons devant, des décalages bien sentis...mais trop altruiste, je le répéte. A même fini en défenseur central, c'est dire son esprit de sacrifice bon, je plaisantais.
Pogba: Des débuts un peu nerveux, avant de se reprendre. Il y a du Paul Scholes dans ses longues ouvertures, je vous le dit moi. A été présent à la récupération, malgré le fait que j'eu l'impression qu'il pouvait se casser ses grandes jambes n'importe quoi, il n'a pas hésité à aller au charbon, et a même délivré deux jolis centres.
Cole: Bon, il ne m'a pas franchement impressionné, mais disons qu'il n'était pas entré pour faire des étincelles, quelques gestes techniques, mais je ne sais plus s'il est gaucher ou droititer.
Welbeck: Se remet tranquillement dans le bain, pas un grand match, un match correct, il rentre sans faire de bruit, ainsi, il regagnera petit à petit sa forme.
filnic, le 22 septembre 2011 à 23:34
Toute en finesse, Owen, c'est à voir. Ne dit-il pas "Le premier était un peu bizarre, le deuxième était un très beau but. Ce sont deux buts bien différents. C'est toujours bon de marquer, c'est sûr. C'est ce dont mon football a été fait toutes ces années. J'essaie aussi d'apporter ma contribution dans d'autres secteurs de jeu, et je suis heureux d'avoir marqué ces deux buts."
Superbe article très positif. T'as peut-être oublié le chapeau sur nous fumes, mais pas ton "Pete qui fume". Dans tous les cas, lire ou relire ce rapport de match, me le fait vivre tout différemment. Envie de le revoir, le match.
Déjà, afin de pouvoir mieux suivre es performances de Macheda et Berbatov que j'ai critiqués pendant 70 minutes. Tes articles, pour le HS, donneraient presque envie du défaite, pour le décor...
Ça va pas, non?
don't look the phonetik