Troisième tour de Carling Cup et entrée en jeu des Red Devils dans la compétition avec un alléchant Leeds United–Manchester United ce soir à Elland Road (20h45).


3 janvier 2010 : Entrée en lice de United en Cup. Un des objectifs de la saison et un tour à priori facile face à une équipe de Leeds alors en League One. Mais un match contre un vieux rival n’est jamais un match comme les autres : 19ème minute, Jamie Beckford prend Wes Brown à contrepied, se débarrasse de Kuszczak sorti à contretemps et place tranquillement le ballon dans les filets. Stupeur à Old Trafford, et incompréhension 1h plus tard puisque le score en restera là et verra Leeds continuer son parcours et Manchester United rester à quai.

Un match peut être un peu pris à la légère par Sir Alex et les joueurs. Ce qui ne devrait pas se reproduire même si l’affrontement aura lieu ce soir en Carling Cup. Une compétition qui nous avait plutôt bien réussi jusqu’à la saison dernière. En effet, nos Red Devils restaient sur deux ans d’invincibilité dans cette Coupe de la Ligue avant de connaître une véritable déroute en quart de finale avec une défaite 4-0 contre West Ham.

Les parcours des deux équipes dans leurs championnats respectifs en ce début de saison sont un peu différents. Si United a fait un sans faute avec cinq victoires sur cinq possibles et 21 buts marqués, Leeds, qui a retrouvé la deuxième division, a connu plus de difficultés. Les hommes de Simon Grayson n’ont pris que 10 points sur leurs sept premiers matches. Ils restent cependant sur une bonne victoire 2-1 sur Bristol City samedi qui leur permet de remonter à la 11ème place du classement.

Sir Alex devrait rester sur sa logique habituelle qui est de titulariser les joueurs peu utilisés en temps normal. Difficile cette fois de dire qu’il alignera les jeunes tant notre équipe "titulaire" s’est vu rajeunie en ce début de saison. Il devrait toutefois faire appel à des joueurs comme Paul Pogba pour son premier match en équipe première.

Les effectifs :

Leeds

Excepté Patrick Nisnorbo, suspendu un match après son expulsion le week-end dernier, Grayson pourra compter sur son équipe au grand complet. Mais il pourrait faire tourner son effectif en prévision du gros match de vendredi contre Brighton.

United

Chicharito et Chris Smalling sont venus s’ajouter à la liste des nombreux blessés. Antonio Valencia pourrait évoluer au poste d'arrière droit tandis qu'Anders Lindegaard devrait remplacer dans les buts David De Gea. Danny Welbeck est en revanche prêt à jouer si le boss fait appel à lui et comme dit précédemment, Paul Pogba devrait être titularisé ce soir. Michael Owen et Dimitar Berbatov pourraient eux aussi obtenir du temps de jeu.

L’homme fort :

L’attaquant argentin Lucian Becchio est le chouchou des fans de Leeds depuis son arrivée en provenance de Merida UD en 2008, avec pas moins de 56 buts marqués en 145 apparitions. L’ancien joueur de Boca Juniors, qui a aussi passé un court laps de temps avec la réserve de Barcelone, est connu pour son style de jeu combatif, qui pourrait poser des problèmes à nos Red Devils.

L’homme en noir :

Mike Jones a arbitré quatre rencontres de Premier League cette saison donc la victoire 2-1 de United sur West Brom. Il a déjà sorti pas moins de 16 cartons jaunes et trois rouges !

Les groupes :

United : Lindegaard, Amos, Fabio, Jones, Evans, Giggs, Park, Carrick, Fletcher, Valencia, Owen, Berbatov, Macheda, Diouf, Pogba, W Keane, James, Brown, M.Keane, Thorpe, Fryers.

Leeds : inconnu

Sur le forum