Si Stoke City n'est pas forcément l'équipe la plus sexy de la Premier League, Sir Alex qualifie sa récente progression de "phénoménale".


Les Potters, plutôt renommés pour leur approche directe et physique du football, n'ont rejoint l'élite qu'en 2008 et n'ont pour le moment jamais été menacés de relégation. Stoke s'est respectivement classé à la 11e place, puis à la 12e et à la 13e, et s'est même payé le luxe d'atteindre la finale de la dernière FA Cup, ce qui lui a ouvert les portes de l'Europa League.

"On peut apprécier la progression de cette équipe", a expliqué Sir Alex. "Ils ont recruté deux ou trois joueurs, ils jouent la Coupe d'Europe et ils s'en sortent très bien. Ils sont passés en League Cup cette semaine et ils essaient de gagner chaque match. L'équipe a une belle attitude et son public est super."

"Je n'ai jamais critiqué le style de jeu de Stoke. Je pense que toutes les équipes s'appuient sur leurs points forts, et c'est ce qu'ils font eux aussi. Il n'y a absolument rien de mal à ça."


Malgré toutes ces louanges, Stoke City n'a toujours pas battu United en Premier League malgré six tentatives. Par contre, les Potters ont déjà vaincu d'autres grosses cylindrées.

"Le championnat évolue et, désormais, les équipes de milieu de tableau prennent des points à celles du haut de tableau", a rappelé le boss. "Stoke a battu Liverpool et fait match nul contre Chelsea cette saison. Ils ont beaucoup progressé."

"Ils ont aussi rapporté un bon résultat de leur long déplacement à Kiev en Europa League. Je vois bien Stoke devenir une équipe qui compte. La progression de Stoke, ces dernières années, est phénoménale."

Sur le forum