"Stoke est phénoménal"
Si Stoke City n'est pas forcément l'équipe la plus sexy de la Premier League, Sir Alex qualifie sa récente progression de "phénoménale".
Les Potters, plutôt renommés pour leur approche directe et physique du football, n'ont rejoint l'élite qu'en 2008 et n'ont pour le moment jamais été menacés de relégation. Stoke s'est respectivement classé à la 11e place, puis à la 12e et à la 13e, et s'est même payé le luxe d'atteindre la finale de la dernière FA Cup, ce qui lui a ouvert les portes de l'Europa League.
"On peut apprécier la progression de cette équipe", a expliqué Sir Alex. "Ils ont recruté deux ou trois joueurs, ils jouent la Coupe d'Europe et ils s'en sortent très bien. Ils sont passés en League Cup cette semaine et ils essaient de gagner chaque match. L'équipe a une belle attitude et son public est super."
"Je n'ai jamais critiqué le style de jeu de Stoke. Je pense que toutes les équipes s'appuient sur leurs points forts, et c'est ce qu'ils font eux aussi. Il n'y a absolument rien de mal à ça."
Malgré toutes ces louanges, Stoke City n'a toujours pas battu United en Premier League malgré six tentatives. Par contre, les Potters ont déjà vaincu d'autres grosses cylindrées.
"Le championnat évolue et, désormais, les équipes de milieu de tableau prennent des points à celles du haut de tableau", a rappelé le boss. "Stoke a battu Liverpool et fait match nul contre Chelsea cette saison. Ils ont beaucoup progressé."
"Ils ont aussi rapporté un bon résultat de leur long déplacement à Kiev en Europa League. Je vois bien Stoke devenir une équipe qui compte. La progression de Stoke, ces dernières années, est phénoménale."
Sur le forum
Norvegian, le 27 septembre 2011 à 10:00
De toute façon c'est pas de cette saison que de jouer à Stoke est difficile ..... cela a toujours été un terrain difficile sur lequel le plus souvent prendre un points n'est pas un si mauvais résultat que ça .....
Steph, le 26 septembre 2011 à 17:22
Réactions : Stoke 1 United 1 Les réactions de Sir Alex Ferguson, Darren Fletcher et Patrice Evra après le nul 1-1 des Reds sur la pelouse de Stoke samedi. Cliquez ici pour aller à l'article |
ZeUp, le 26 septembre 2011 à 12:39
Entiérement d'accord avec filnic...
Je vois pas ce qu'on peut reprocher à Stoke(où Croch)... Ils ont toujours joué comme ça, durs et des coups de p***s, on a pas su répondre présent aux duels physique qu'ils ont imposé, c'est pas leur faute. C'est une équipe dégueulasse, techniquement c'est le néant mais ils s'en sortent avec des couilles et ça, c'est leur mérite.
La blessure de Wazza et de Chicharito nous a plombé le match. C'est un bon point même si, ça fait ch*** de perdre des points vu notre état de forme mais y'avait une EQUIPE en face.
filnic, le 26 septembre 2011 à 9:55
Je persiste à dire que ce n'est pas l'absence de Rooney qui nous coûte le match, c'est quoi ce délire? Pénalty sur l'action de Hernandez, peut-être, peut-être... on devine un contact au ralenti, ok... mais ce n'est pas la faute la plus évidente du match. D'autres cartons auraient pu pleuvoir, il est vrai, l'arbitre était à la ramasse, mais quoi, un match doit pouvoir se gagner à onze contre onze, United ne l'a pas fait. Pénalty sur la frappe d'Evra? Jamais de la vie. Bras serré contre les côtes, dos au ballon, faut être supporter de Manchester United pour siffler faute.
Je pointe du doigt Berbatov pour ma part. Quand il y a peu encore son flegme était ce qui me plaisait le plus chez lui, aujourd'hui, je n'y vois plus que de la désinvolture. Alors soyons désinvoltes, disait l'autre, oui, mais pas à Manchester United, pas en PL.
En réalité, ce match fut assez joli, je le crois et nous permet un peu de nous remettre en question. De plus, on le savait que ce serait dur. Alors non, je ne suis pas frustré. Seul le raté de Giggs m'énerve un peu. Je serais même tenté d'ajouter qu'on la sentait, cette contre-performence... z'avez vu notre fébrilité en défense depuis la reprise? Pas vraiment, elle se cachait derrière nos victoires...
Tout le monde sait que Crouch est un gars qui s'aide à chaque élévation, tout le monde sait (certains, moi, le louent) que Stoke joue rude, physique, parfois à la limite. Et c'est ce que nous voulons aussi. C'est beau la PL, aucun match n'est donné (sauf le prochain qui nous attend).
Ce match ne m'aura pas rassuré quant à DeGea, loin s'en faut (il est peureux, mais peureux), et confirme gentiment ce que je craignais le plus, Berba est HS. (miracle, résurrection, résilience à venir?).
Alors, non, je n'en veux pas à l'arbitre dans le sens où ce n'est pas à cause de lui que United n'empoche pas les trois points. Les responsables nominés sont: Stoke pour avoir joué le coup à 200 à l'heure, United de ne pas avoir (est ça c'est un peu plus grave) su déjouer l'adversaire, et le niveau de la PL.
Si nous étions en fin de championnat et qu'il nous manquaient deux points pour passer en tête, je ne dis pas, j'aurais la haine... mais en même temps, on l'aurait gagné. Va trouver la motivation quand tu joues dans une équipe qui te laisse croire qu'elle va tout écraser sur son chemin... Shit happens vive le football anglais.
T2S, le 27 septembre 2011 à 12:28
On sait très bien que depuis qu'ils sont revenus en première division, les joueurs de Stoke sont difficile à faire capituler. Cependant, c'est la première fois - depuis leur fameux retour - que nous ne prenons pas les 3 points. Ceci s'explique par bien des choses (blessures, arbitrage ?, fortune), mais surtout par le fait que plus les années défilent, et plus Stoke est au mieux dans ce championnat. Pulis a discipliné son équipe comme une troupe de para-commandos et ça commence à porter ses fruits. Maintenant, Stoke est encore plus difficile à jouer qu'auparavant et les points qu'ils avaient pour habitude de perdre reste désormais dans leur escarcelle.