Deux jeunes et prometteurs Red Devils seront les sujets de l'attention des fans de Manchester United lors de l'Euro des moins de 21 ans qui démarre en Hollande demain soir.


Le Portugal de Nani démarrera contre la Belgique dans le Groupe A et le néo-mancunien espère prolonger le rêve éveillé qu'il est en train de vivre.

En effet, en une semaine, il a marqué un but décisif pour le Portugal contre la Belgique dans les qualifications à l'Euro 2008 et il a ensuite passé avec succès la traditionnelle visite médicale, indispensable à son transfert à Manchester United.

Nani est très enthousiaste à l'idée de jouer pour Manchester United avec ses amis Cristiano Ronaldo et Anderson.

"Le transfert est arrivé très vite. Les deux clubs se sont mis d'accord tout de suite et là je savais que ma carrière se poursuivrait à Manchester United."

"C'est l'un des plus grands clubs d'Europe. N'importe quel joueur aimerait jouer pour Manchester United. Maintenant tout ce que j'ai à faire c'est continuer de travailler dur et donner le meilleur pour prouver qu'on a eu raison de me faire confiance."

"Je suis encore jeune et j'ai plein de choses à apprendre. Mais au moins j'aurai des connaissances avec qui parler portugais. Ils seront très importants pour ma période d'adaptation."

"Après, pour ce qui est de jouer ensemble avec Cristiano et Anderson, c'est à l'entraîneur de le décider. Ce serait génial de jouer avec eux. Ce sont deux des meilleurs footballeurs que je connaisse, et c'est un privilège de les avoir comme coéquipiers."

"J'ai déjà parlé à Cristiano en sélection. Là j'aurai encore plus de temps pour discuter avec lui et parler de l'avenir."

L'année dernière, Nani et ses compatriotes n'avaient pas passé la phase de poule de cette compétition alors qu'ils en étaient les favoris. Bien qu'il soit maintenant un international, il ne rechigne pas à aider la sélection espoir.

Mais Nani ne sera pas le seul Red Devil engagé dans la compétition. En plus de l'Anglais Kieran Richardson, l'attaquant italien Giuseppe Rossi représentera aussi son pays.

L'Italie commencera contre la Serbie lundi soir. Les performances de Rossi seront disséquées non seulement par Sir Alex Ferguson et le staff mancunien, mais aussi par les nombreux clubs interessés par son éventuel transfert, à commencer par la Juventus de Ranieri, son entraineur à Parme où il a marqué 9 buts en 19 matchs cette saison.

Enfin, un autre futur Red Devil sera en action lors de ce mois de juin : Anderson jouera avec le Brésil la Copa America au Venezuela. De cette sélection dépendra en fait son transfert à United, notamment l'obtention du permis de travail au Royaume-Uni.