"Nous sommes trop cavaliers"
Sir Alex Ferguson estime que ses joueurs ont été un peu trop cavaliers récemment, et tente de trouver le bon équilibre entre attaque et défense.
C'est le deuxième but encaissé contre Bâle mardi (nul 3-3) qui inquiète le plus Sir Alex, car il sait que Norwich tentera de profiter de tous les espaces que United laissera dans son dos, samedi à Old Trafford.
Les Canaries sont sur une bonne dynamique, mais aucun risque que le champion en titre fasse preuve de suffisance, particulièrement après ce qui s'est produit en Champions League cette semaine.
"Norwich fait un très bon début de saison. En plus, ils jouent à guichets fermés chaque semaine. Ce club connaît une réellement évolution, il vibre de vie."
"On dit que nous avons manqué de concentration face à Bâle et que nous avons sous-estimé nos adversaires, et il y a un peu de vrai là-dedans. Je n'étais pas content, c'est certain. Même en première mi-temps, je sentais qu'on était trop détendus. Nous avons inscrit trois buts au cours des 45 premières minutes. Nous aurions aussi pu aggraver la marque, mais nous avons été trop cavaliers."
"Les fans aiment le jeu offensif que nous pratiquons, mais pour le moment, nous devons faire mieux en défense."
Malgré l'invincibilité de l'équipe cette saison et le nombre improbables de buts qu'elle a inscrits, le manager est conscient de devoir calmer les ardeurs offensives pour continuer à obtenir de bons résultats.
"Nous devons trouver un équilibre entre l'attaque et la défense : c'est cela qu'on appelle une équipe. Une équipe est composée de parties qui doivent se comprendre, et nous sommes trop cavaliers en ce moment."
"Nous avons été beaucoup trop enthousiastes sur le deuxième but, par exemple. Patrice Évra était sur le côté à la poursuite du joueur qui centre, Fabio jouait à droite et Phil Jones était dans le rond central. Il n'y avait que Rio Ferdinand dans la surface. Je sais que c'était un centre fantastique, mais n'avoir qu'un seul défenseur dans la surface de réparation, c'est donner un avantage abusif à l'adversaire!"
"Cela ne nous ressemble pas, mais quand on a encaissé le but du 3-2, je ne nous voyais pas perdre. Nous nous sommes procurés beaucoup d'occasions, mais il a fallu patienter pour arracher un résultat. Et ensuite, nous aurions pu gagner sur la tête de Danny Welbeck ou le tir de Dimitar Berbatov. Nous avons toujours cette capacité à créer et marquer des buts : c'est pour cela que je pense qu'on aurait pu gagner face à Bâle."
Sur le forum
DesmaT, le 17 octobre 2024 à 16:12
il y a 12 minutes, Alexis.B a dit :J'aime mon club. Est ce que United me paye du coup?
Perso je suis prêt à le faire pour moins que 2 millions d'euros par an.
Alexis.B, le 17 octobre 2024 à 15:59
il y a 45 minutes, Beckham94110 a dit :L'amour de son club et ça ça n'a pas de prix.
J'aime mon club. Est ce que United me paye du coup?
Beckham94110, le 17 octobre 2024 à 15:34
il y a 40 minutes, RobertoLarcos a dit :Non, je ne critique pas SAF. A sa place j'aurai fait pareil, faudrait être dingue pour pas profiter de ce super job.
Ce qui semble t'offusquer, c'est que je ne m'offusque juste pas qu'on mette fin à sa pension complétement déraisonnée et presque immorale. Il n'y a aucun manque de respect là dedans selon moi. Fallait bien que ça s'arrête à un moment non, il a 82 ans notre Sir Alex. C'est peut-être aussi un moyen d'un peu mieux tourner la page.
Encore une fois, je ne vois pas le rapport avec Martial et compagnie. Mais là dessus on est d'accord, ils gagnent tous trop d'argent.
D'après ce qu'on lit il le club a supprimé environ 250 postes cet été, ça n'a pas fait grand bruit... un de plus, un de moins...
Bien sur que les 250 postes ont fait scandale on parlait même des jardiniers de 20 ans d'expérience à Old Trafford. Je suis peut être de la vieille école mais faut remercier ce qui est remerciable. Aujourd'hui la fidélité ne paye plus, les couples ne tiennent plus la route car ça navigue a droite puis à gauche, les gens ne restent plus dans la même boîte pendant 30 ans, ils ne restent plus avec le même abonnement téléphonique,.. Les Giggs Maldini et Raul c'est terminé. Et pourquoi ? Car ils voient qu'on leur propose mieux ailleurs (qatar par exemple). Pour reprendre l'exemple de l'abonnement téléphonique tu restes 20 ans chez orange on te propose aucune offre et quand tu en voit une passer on te dit non monsieur vous êtes trop fidèle c'est pour les nouveaux clients. Du coup tu vas ailleurs. Dans ton job c'est pareil on a des nouveaux arrivant qui touchent bien plus que nous alors qu'on a 15 ans de boîte et les mecs repartent au bout de 2 ans car ils sont incompétent. Les gens ne sont plus fidèle à leur boîte. MU c'est pareil SAF était fidèle et on lui reproche çà 36 ans après. Bien sur que 2 millions c'est beaucoup mais de la à tout lui enlever. Diviser par deux aurait été plus censé c'est le geste qui compte pas la somme surtout à 82 ans. Ta dernière phrase résume bien le monde dans lequel on vit aujourd'hui. "Un de plus un de moins". C'est pour ça que les couples explosent de toute façon un de plus un de moins c'est pas si grave s**** n'est pas tromper. Pareil pour les clubs un de plus un de moins je m'en fiche je joue juste pour l'argent allez hop je vais à chelsea allez hop je vais à Arsenal coucou Jesus. Ça doit être moi je suis trop vieux mais au vu de ce que je vois les gens sont malheureux. Il n'y a jamais eu autant de rendez vous chez le psy. Peut-être que lui proposera une carte de fidélité..
RedLikeDevil, le 17 octobre 2024 à 16:35
Rien n'effacera la légende de Sir Alex Ferguson mais de là à la monétiser...
Pour le coup c'est toi qui paie ton amour pour le club!