Le point sur l’équipe
Sir Alex a expliqué que les 23 joueurs retenus pour le déplacement en Roumanie cette semaine étaient de retour à Carrington et qu'ils étaient tous disponibles pour le derby mancunien de dimanche.
Le manager peut également compter sur Rio Ferdinand, qui n'était pas du voyage dans l'Est de l'Europe par mesure préventive.
"On a laissé souffler Rio parce qu'on ne pensait pas l'aligner. Tout le monde est sur pied et le match contre City est évidemment excitant."
"Je trouve que City réussit remarquablement. S'ils n'avaient pas laissé filer leurs deux buts d'avance à Fulham, ils auraient aujourd'hui le nombre maximum de points. Ça va être un sacré match, dimanche, j'ai hâte d'y être."
City vit sa meilleure entame de championnat depuis 1897 et aborde pour une fois la rencontre devant United au classement. Un succès de City placerait les hommes de Roberto Mancini à cinq longueurs des Red Devils.
C'est un scénario que Sir Alex préfère ne pas imaginer, même s'il glisse qu'il resterait de toute façon de nombreux matchs pour rattraper ce retard.
"On ne pourra connaître qu'en fin de saison le poids réel de ce match dans la course au titre. S'il y a un vainqueur, ça fera une différence", a-t-il convenu. "Mais on en est encore au début de la saison et on aura le temps de s'en remettre, ça ne fait aucun doute."
Les derbies de ces dernières années ont réservé leur lot d'émotions et de coups de théâtre. Ceci est valable pour tous, à l'exception du match aller de la saison passée (0-0 à Eastlands).
Mais Sir Alex est persuadé que le premier acte de cette année va se révéler plus captivant.
"Le 0-0 à City était un pétard mouillé et il ne s'est rien passé dans ce match, mais c'est rare dans nos confrontations. Généralement, il s'y passe toujours beaucoup de choses et on eu droit à deux ou trois matchs exceptionnels contre City, notamment en coupe."
"Parfois, un derby peut être décevant. Pendant une heure et quart, samedi dernier contre Liverpool, il ne s'est rien passé. Puis, après l'ouverture du score, c'est devenu un super match. Un but modifie la physionomie d'un match et l'équipe qui est menée est obligée de réagir. Ça pourrait arriver dimanche, qui sait ?"
Une chose que Sir Alex sait : le statut de prétendant au titre de City va perdurer.
"On a déjà eu à relever ce genre de défis plusieurs fois. On se retrouve dans la même situation et il faut s'y adapter. C'est le genre de défis qu'on a accepté de relever au cours des années."
"On n'a jamais envie de se faire passer par d'autres clubs mais ça nous est arrivé pendant deux ans avec Chelsea. On a su faire preuve de vigueur, de détermination et de clairvoyance dans nos choix, et ça nous a permis de repasser devant."
Sur le forum
The Undertaker, le 27 octobre 2011 à 22:38
Fletcher : United va rebondir Darren Fletcher insiste sur le fait que l'humiliante défaite face à Manchester City a été aussi douloureuse pour les joueurs que pour les fans, et affirme que lui et ses coéquipiers feront tout pour répondre de la meilleure des manières. Cliquez ici pour aller à l'article |
flachgordon, le 26 octobre 2011 à 20:27
Mancini vise le Quadruplé
http://www.chronofoo...s_art20486.html
A ce que j'lis Mancini est loin d’être réellement aussi pragmatique et lucide qu'il voulait le montrer en conférence de presse.
Viser la LDC, le titre, la carling et la FA.cup rien qu’après 9 journées ne serait pas un peu présomptueux?
City n'a dailleurs plus gagner la PL depuis 43 ans, la Carling depuis 35 ans et cela sans parler de son palmarés européen totalement vierge...
Pour cela il pourra compter sur Hargreaves ... Ah ben non je suis bête il est de nouveau blessé ^^ Mais bon ce n'est qu'une blessure au mollet le Doc de city va lui arranger cela en deux temps trois mouvement ... Ou pas
RedDidDevil, le 26 octobre 2011 à 19:15
je ne vais même pas lire les coms postés avant moi, je risque de m'énerver sur les "le titre est perdu" et autres footix...
ce score est une gifle dans la tronche, et après y avoir réfléchi, c'est mieux comme ça que de perdre 1-3
je m'explique : à 1-3, moi j'ai cru à un possible 3-3, pas vous ? ne me dites pas le contraire
mais, il est évident qu'en poussant à 10 contre 11, ça devenait suicidaire derrière, et la correction pendait au nez, elle est arrivée ! on pouvait tout aussi bien fermer la porte, et perdre sans avoir essayé... mais ce n'est pas l'esprit united !
et après quoi ?
après, y il aura OBLIGATOIREMENT une remise en question, la réaction n'aura même pas besoin d'être motivée par SAF
les cityzen sont les rois du monde pour qq semaines, nous ne sommes que l'hombre de united (ça s'était confirmé sur les derniers matches, faut être réaliste), mais comme on le sait depuis des années : c'est au mois de mai qu'on distribue les sucettes
je reste donc plus qu'optimiste pour l'avenir, et me dit que cette défaite historique va nous faire le plus grand bien
... même si je vais pas bien dormir
100% DE TON AVIS
WeSS, le 25 octobre 2011 à 18:30
Mancini vise le Quadruplé
http://www.chronofoo...s_art20486.html
A ce que j'lis Mancini est loin d’être réellement aussi pragmatique et lucide qu'il voulait le montrer en conférence de presse.
Viser la LDC, le titre, la carling et la FA.cup rien qu’après 9 journées ne serait pas un peu présomptueux?
City n'a dailleurs plus gagner la PL depuis 43 ans, la Carling depuis 35 ans et cela sans parler de son palmarés européen totalement vierge...
Cahuete, le 27 octobre 2011 à 0:10
Moi aussi...
Perso, j'ai pensais la même chose que toi lorsque l'on revient à 3-1... J'étais avec un ami, et je lui ai dit: "si on met le 2éme, c'est le feu pour eux... Si on prend le 4éme, on a droit à une valise !"...
Ce qui c'est confirmé. .
Cette défaite va faire mal jusqu'au résultat de samedi... Par contre, c'est tout bénéf quant à la pression des médias... Je m'explique !
Maintenant, tous les footix et les médias vont chanter les louages des sky blues et en demander toujours plus... ^^.
Et nous, on pourra tranquille attendre qu'ils se vautrent... D'ailleurs, cela commence !
Sur le blog de Marion Aydelot, il y en a qui disent tout est n'importe quoi... Même, que le football anglais doit tout à City (Cela serait le premier club à avoir vu le jour, que l'on lui doit le professionnalisme et j'en passe)... Et même ladite Marion (nouvelle supportrice des citizen), s'enflamme dans ses titres de brèves, avec un savoureux mais néanmoins stupide: "Manchester, maintenant, c'est City !".
Ce à quoi je répondrai: "La cristallisation et la cible de toutes les haines, maintenant, est-ce City ?". Et je serai tenté de hocher la tête affirmativement... ^^.
Avec cette victoire, City, devient l'équipe à battre ! Et nous on va resserrer les boulons. .