Aujourd’hui, Sir Alex Ferguson fêtera ses vingt-cinq ans à la tête de manchester United. Une longévité saluée par tous ses anciens joueurs, dont Cristiano Ronaldo, Eric Cantona et Fabien Barthez.


Au moment de recevoir son soulier d’or, Cristiano Ronaldo n’a pas oublié de rendre hommage à son ancien mentor, révélant l’importance que Sir Alex a eu dans sa carrière.

"J'ai connu Sir Alex Ferguson quand j'avais 18 ans. Il a été fondamental non seulement dans mon évolution comme joueur, mais aussi comme homme. Le fait que je le considère comme un père révèle ce qu'il signifie dans ma vie."

"J'ai beaucoup appris avec lui et c'est aussi en grande part grâce à lui que je suis le joueur que tout le monde connaît aujourd'hui. C'est sans aucun doute l'une de mes plus grandes références dans la vie. Je ne l’oublierai jamais. J’en profite donc pour le féliciter pour son 25ème anniversaire à la tête de Manchester United. "


"The King" Eric Cantona, qui a fait la carrière que l'on sait, le compare à un génie.

"C'est une sorte de génie. Il a presque 70 ans, et il entraîne des joueurs qui ont 18 ans, qui vivent dans un autre monde. Et il arrive à les gérer, et à obtenir 100% d'eux."

Fabien Barthez, qui a joué pendant trois ans chez les Red Devils, estime qu’Alex Ferguson EST Manchester United

"La philosophie du club, ses succès, tout, c’est grâce à lui. Il met une ambiance du tonnerre. On l’adore. Et il a toujours des intentions à l’égard de gens comme les magasiniers ou les secrétaires, qu’il invite voir des matches à l’étranger. Il aura sa statue à côté de celle de Busby!"

"Il est différent de ce qui se fait en France. Il y a peut-être Jean Fernandez et Aimé Jacquet qui s’en rapprochent. Des gens, des techniciens passionnés, qui vous protègent plutôt qu’ils ne vous enterrent. Alex Ferguson, c’est un art de vivre le football, c’est le plaisir au plus haut niveau. Amuse-toi et profite me disait-il. Comme il avait raison."

Sur le forum