Giuseppe Rossi pense être la solution offensive au "problème" d'attaque que connait Manchester United.


Rossi, 20 ans, a passé la saison dernière en prêt à Newcastle puis à Parme pour gagner du temps de jeu. Le natif des USA a marqué 9 buts en Série A et pense qu'il peut se faire une place dans le XI de Sir Alex Ferguson.

Il a nié tout contact avec la Juventus et a réaffirmé son attachement à Manchester United.

"C'est un peu confus en ce moment. Ce que je peux dire c'est la même chose que j'ai toujours dit : mon seul objectif c'est de m'imposer à Manchester United."

"Je veux jouer pour eux et saisir chaque opportunité de montrer ce que je vaux et impressionner."

"J'ai lu dans les journaux des rumeurs qui m'envoient à la Juventus. Mais ce ne sont que des rumeurs, ça n'est pas du tout dans mes plans."

Ces déclarations contredisent ce qu'affirmait le président de Parme un peu plus tôt. Tommaso Ghirardi a annoncé que Rossi voulait rester à Parme.

"Je suis confiant parce que le joueur m'a encore confirmé qu'il voulait rester avec nous la saison prochaine."

"Nous avons parlé avec les dirigeants de Manchester United et nous sommes à leur complète disposition pour trouver une solution qui satisfaira tout le monde. Nous attendons et espérons."

Par ailleurs, Gianfranco Zola, l'assistant du sélectionneur des espoirs italiens a regretté que Rossi n'ait pas été plus utilisé lors de l'Euro Espoirs. L'Italie a été éliminée et Rossi a marqué lors du dernier match.

"Giuseppe est un joueur important mais au début on faisait confiance à Palladino. Avec le recul on comprend ses erreurs, mais sur le moment on pensait bien faire."

Rossi avait permis à l'Italie de revenir en deuxième mi-temps contre l'Angleterre pour arracher un nul et il a participé hier à la victoire contre les Tchèques, il a été excellent à chaque fois.

Sur le forum