Fletcher impressionné par Swansea
Darren Fletcher a rendu hommage au jeu offensif de Swansea City avant le premier déplacement de United au Pays de Galles en championnat samedi.
Le milieu de terrain se dit impressionné par le football développé au Liberty Stadium, l'antre des hommes de Brendan Rogers invaincus depuis cinq matches à domicile en championnat. En tout, les Swans (les Cygnes") ont pris 13 points sur 33 possibles.
"C'est une nouvelle expérience pour nous tous. C'est la première équipe galloise en Premier League, et aller là-bas sera une grande expérience", a indiqué Fletcher à ManUtd.com.
"Swansea a souvent été applaudi pour le football qu'ils ont montré cette saison. Quand j'étais en sélection, j'ai parlé avec mes coéquipiers en équipe d'Écosse qui ont joué contre eux, et ils m'ont dit combien Swansea sait garder le ballon."
"Ils jouent au football de la bonne manière, et c'est une bouffée d'oxygène depuis leur arrivée en Premier League. Cela va être vraiment difficile pour nous samedi."
"Je suis sûr que c'est le genre de matches auxquels Swansea et ses fans rêvent de voir depuis des années. Les supporters gallois sont toujours passionnés, et je suis sûr que le stade sera plein à craquer. L'ambiance va être fantastique."
Le match de samedi est aussi une opportunité pour Fletcher de retrouver son ancien coéquipier à United, Alan Tate, dont la carrière à Old Trafford a pris fin il y a sept ans lors de son transfert à Swansea, alors en 4e division.
"Ce sera bien de revoir mon vieil ami Alan Tate avec qui j'ai joué en jeunes", avoue Fletcher. "Il avait quelques années de plus que moi, et il s'occupait toujours de moi. Il s'assurait toujours que tout aille bien quand je suis arrivé à Manchester."
"Je me souviendrai toujours de lui pour ça. Il se remet d'une grave blessure en ce moment, et plus tôt il sera rétabli, mieux ce sera pour Swansea car c'est un joueur top."
Sur le forum
Gerrard_8, le 22 novembre 2011 à 12:58
Hernandez, en tant que titulaire, commence à s'affirmer un peu plus. Il décroche, contrôle, joue en retrait...Il essaye de jouer dos au but, un contrôle, une passe. C'est pas mal, disons.
Après, le contrôle sur le merveilleux ballon de Rooney, il doit le réussir comme le dit Marvin. S'il le réussit, il marque ensuite. Voilà. Les appels sont très bons, ses déplacements aussi, il doit réussir maintenant à contrôler un ballon pour finir proprement. Il ne peut pas toujours recevoir le ballon dans les pieds pour frapper directement au but. Il doit progresser impérativement sur les enchaînements.
EricLeRouge, le 22 novembre 2011 à 12:13
d'un point de vue comptable, tu as raison
d'un point de vue plaisir, c'était tout simplement, comme depuis un bon moment, catastrophique
après, il faut faire la part des choses, je sais très bien qu'il est impossible (à moins que city... ???) de faire une saison à 200 à l'heure en tuant tout sur son passage
j'ose espérer que city aura aussi son "passage à vide", et que nous pourrons en profiter
filnic, le 22 novembre 2011 à 10:29
Je commente un peu le match que je n'ai pas vu en live, mais cette nuit (en accéléré, certes, tant par moment... boring stuff). En venant sur ce topic, je me dis qu'il n'y a pas trois membres qui ont vu le même match.
Il est vrai, qu'à un moment, ça peut être 1 à 1, mais à aucun moment United ne serait parti avec autre chose que les trois points. Il y a eu un manque flagrant de réussite, mais contrairement à ce que j'ai lu ici, du côté de United et non de Swansea.
En tout cas, les 3-4 occaz pour tuer et plier le match furent au rendez-vous. Au passage, je me demande ce que, à part marquer (sic ), Chicha sait faire. Ce gars, il devrait jouer maxi 15 minutes par match, planter et se barrer. Bref.
C'était peut-être laid comme certains le disent, mais efficace. En effet, 5 clean sheet, c'est beau. Si je crois bien, en 11 match, nous n'avons pris que 6 buts. Si ce n'est pas la classe ça. Meilleure défense de PL.
Bon, en un match, on en a pris 6, donc une fois la somme... et c'est vraiment ce match qui nous pourri les week-end, je crois.
Sous prétexte qu'on s'est pris un tannée, tout le monde voudrait que l'on se venge sur 29 match. Je vois la chose différemment. United ne sera sûrement champion 2012. Peut-être que ce sera moche sur le terrain, qui sait, mais ça va monter en puissance.
Je dis bravo pour cette merveilleuse série en cours.
Red Eye, le 21 novembre 2011 à 23:13
Je rejoins bien entendu Norvegian et ceux qui pensent que notre jeu est assez laid par moment. (enfin, souvent). Mais notez que par rapport à la saison dernière, nous n'encaissons plus de buts dans les derniers instants, et il n'y a pas réellement cette impression que l'on se fait marcher dessus par des petits, chose que je ressentais parfois la saison dernière. En ce moment, j'ai l'impression que United est loin de se montrer souverrain face à ses opposants, mais il ne se montre pas réellement vulnérable non plus. Je suis d'accord quand je lis qu'il faut retrouver nos bases défensives, qui furent les clés de nos succès ces dernières saisons. Alors oui, tout le monde se plaisait plus lorsqu'il voyait nos joueurs cavaler dans le camp adverse pour effectuer de bonnes actions, pour proposer un jeu clinquant et fluide. Mais en Europe, l'efficacité sera sans doute le maître mot. En ce moment, il faut que MU soit efficace plus que beau, car s'accrocher à City sera une chose à ne pas rater, tandis qu'une qualification en Europe pourrait être salvatrice.
En début de saison, la défense fut notre problème, désormais, un souci est réglé, il n'y a plus qu'à attendre de retrouver un véritable milieu. Mais il faudrait également lui donner de la continuité. Car j'ai comme, en ce moment, une impression de déjà vu. Une saison 2008-2009, où nous n'arrivions pas à trouver une équipe type me reste encore en travers de la gorge. Je pense que Sir Alex doit réussir à trouver le juste équilibre dans notre équipe, nous avons de bons défenseurs, de bons milieux et de bons attaquants. Il faut désormais que nous jouions réellement comme une équipe. Pas forcément besoin de Cleverley, par le passé, plus ou moins récent, nous avons déjà vu United proposer du beau jeu sans son actuel numéro 23, alors inutile de tirer sur la sonnette d'alarme après un mois fade au niveau du jeu. Pour le moment, l'important c'est de bien tenir la cadence. Souvenez vous, en 2007-2008, nous avions fait une série de score peu flatteurs pour le résultat que l'on connaît tous. Alors oui, les cartes ne sont pas les mêmes, mais wait and see !
PS: Je tiendrais à souligner que je suis très heureux d'avoir Ferdinand et Vidic faire un bon match ensemble.
filnic, le 22 novembre 2011 à 16:17
Je sais Éric, mais en attendant, depuis City je n'ai plus revu de Live. Donc je trouve le plaisir est ailleurs.
Ok R. Hernandez s'entrainera.
Édit de mon précédent poste, je ne sais pas ce que fait mon NE. United sera couronné!