Heinze gagne, Anderson perd
Gabriel Heinze a joué les 90 minutes de la victoire argentine contre les Etats Unis alors qu'Anderson n'a joué que la deuxième mi-temps lors de la défaite du Brésil contre le Mexique.
Le défenseur de Manchester United a été cueilli à froid avec son équipe en encaissant un pénalty tôt dans le match, mais Hernan Crespo a égalisé une minute plus tard en reprenant un tir de Heinze repoussé par le gardien.
L'attaquant de l'Inter a doublé la marque en deuxième mi-temps sur une belle passe de Lionel Messi, avant que Heinze adresse un très beau centre pour Aimar qui marquait de la tête.
A cinq minutes de la fin, l'attaquant de West Ham Carlos Tevez, que United suivrait de près selon la presse d'aujourd'hui, trompait Kasey Keller pour le but du 4-1.
Malgré cette victoire, l'Argentine n'est que seconde de son groupe après la victoire du Paraguay 5-0 contre la Colombie.
Mercredi dans la nuit, c'est le néo Red Devil Anderson qui honorait sa première sélection internationale contre le Mexique. Mais il n'a pu empêcher la défaite de son équipe 2-0.
Après des buts de Castillo et Morales, le Brésil était déjà mené à la mi-temps. C'est alors que Dunga s'est enfin décidé à faire jouer Anderson et son entrée a fait beaucoup de bien à son équipe.
Le Brésil a alors mieux joué et a été plusieurs fois très près de revenir au score, mais la défense et le gardien étaient là à chaque fois.
Anderson a même eu deux occasions dangereuses, dont une frappe avec le gardien au sol sur un cafouillage, mais Rafael Marquez a sorti le ballon qui se dirigeait vers les filets.
Malgré la défaite, Anderson a eu le temps d'impressionner par sa qualité de perforation, ses courses et ses passes millimétrées. Il a joué des deux côtés du milieu et même en attaque.
Mais sa satisfaction d'enfin jouer pour son pays va être contrariée par le fait qu'il doive peut-être attendre un an avant de jouer pour Manchester United.
En effet, la première demande de Manchester United pour obtenir un permis de travail en Angleterre a été refusée par le Home Office au titre du nombre insuffisant de sélections en équipe nationale.
Sans cela, Anderson n'aura pas le droit de travailler en Angleterre et donc de jouer pour Manchester United. Le club a fait appel pour mardi prochain mais si la décision se confirme, il faudra attendre un an avant de refaire la demande.
Le club est toutefois optimiste au vu de son jeune âge et de son talent indéniable. Mais pour remplir les critères du Home Office, il aurait du jouer 75% des matchs du Brésil sur les deux dernières saisons.
Sur le forum
WayneRooney08, le 16 juillet 2007 à 20:42
le bresil a joué son jeu le jour J les autres match ils n'ont rien foutu: un jeu minable, parfois une victoire sur penalty. et l'argentine cette pression de grandissime favoris leur a mis de la pression et ils n'ont pas su la controlée on a vu 20 premieres minutes de feu puis le bresil à dominer. les argentins ont laisser de nombreux espaces en defense et ils ont perdu c'est tout dommage ils meritaient vu des precedent match
pour tevez il n'a pas bien joué mais c'est a cause de ce milieu qui n'existait pas durant le match......
NB: les 3 buts bresiliens sont survenu lors des contres attaques
Lylyvan, le 16 juillet 2007 à 16:44
Le Brésil remporte la Copa america :yesss: Et ENCORE une fois on a trainé l'Argentine ça m'embête de ne pas avoir vu le match vu que j'étais à l'aéoport mais bon c'est pas grave. Le Brésil c'est racheté en gagnant la Copa et je m'en fou que l'Argentine ait mieux joué que le Brésil, l'essentiel c'est qu'ils ont encore pris une traine contre nous, ça devient une habitude là Heureusement que les Ronnie,Kakà et tout le reste n'était pas là parce qu'ils en aurait pris plus
Bravo au Brésil!!!!
Reno, le 16 juillet 2007 à 11:47
non mais Veron c'etait pas a la mi-temps qu'il fallait le sortir, mais pas le mettre sr le terrain ! Le type a fait une Copa affligeante mais Basile a pas eu les couilles de le mettre sur le banc parce que l'equipe gagné quand meme donc il voulait surtout pas modifier son bloc ! Un manque de couille evident sur le coup ! Ensuite le cas RIquelme est incomprehensible, tlm sait qu'il est ultra irregulier, que bloqué le jeux de l'equipe est tué. Pourtant BAsile fait reposé le jeux exclusivement sur lui .
Enfin bref dans cette finale excepté Zanetti yen a pas eu 1 pour rattraper l'autre et l'Argentine a encore eu, comme a la coupe du monde, ce qu'elle meritait, incapable qu'elle est e repondre present dans les tres gros match
ronaldo_utd, le 16 juillet 2007 à 10:09
BRESIL BRESIL ET ENCORE BRESIL
un superb match coté brezilien qui a su profiter de chaque ocaz de but sur 5 ils ont inscrit 3 mais aussi une defense impersionnante jamais on aura imaginé une telle defense et les lignes etaient tres proches.les joueurs s'entendaient bien ensemble et on su gangé la bataille du milieu de terrain et trouvé les soulution en attaque car tevez n'a pas eu de balle de but et messi n'a pas reussi a ce debloqué du marquage!!ce match donne une vrai lesson que meme si le bresil joue sans KAKA et RONNY elle restera toujour la plus forte.mais la question est ou etait l'argentine on tout sa on pas vu ni messi ni riquelme ni veron mais aussi heinze qui etait pas heinze il etait le plus faible dire que le premier et le deuxiem but on parti de son coté et un gardien tres modest abbondanzieri contrairement a son adversaire doni qui a montré son vrai niveau!!!!
lynda, le 17 juillet 2007 à 14:46
Moi je suis dégouté!!!! l'argentine méritais de gagner!!!