Sir Alex Ferguson espère rester entraîneur de Manchester United encore trois ans.


Dans un entretien exclusif pour MUTV, Sir Alex, qui fête aujourd'hui ses 70 ans, a annoncé qu'il avait l'intention de rester à Old Trafford pour voir ses jeunes s'épanouir.

“Je pense qu'il me reste trois années à passer au club”, a-t-il dit. “Tant que ma santé me le permettra, tant que ce métier me plaira et que j'aurai la satisfaction que l'équipe donne le meilleur d'elle-même, je resterai.”

Lorsqu'on lui demande si la possibilité d'accomplir de nouveaux exploits le motive encore, il répond : “Oui, il y a de nouveaux défis à relever. De nouveaux joueurs sont arrivés, comme (Phil) Jones, (Chris) Smalling, Ashley Young, (Danny) Welbeck… Et ils n'ont pas encore été couronnés champions.”

“On doit continuer à dominer et à gagner le championnat. Et cela ne fait aucun doute : gagner la Coupe d'Europe est une chose très importante pour ce club. Nous aurions dû nous retrouver dans au moins trois autres finales. Mais vous ne pouvez pas en demander trop. Le fait d'en avoir gagné deux personnellement est un grand accomplissement. Elles étaient particulières, c'était formidable de les gagner. Je pense que j'aimerais beaucoup le refaire.”


Le manager a de quoi rester positif puisque, malgré les chamboulements de cet été et l'arrivée de nouveaux joueurs, son équipe est toujours compétitive en Barclays Premier League. Sir Alex apprécie également la réaction de ses Red Devils face à l'adversité cette saison.

“Vous ne pouvez pas gagner tout le temps, j'ai essuyé de nombreuses défaites. Mais dans le contexte des exploits, la défaite est minime", explique-t-il. "Les gens disent peut-être que nous sommes de grands gagnants, et ainsi de suite, mais je pense surtout que nous sommes de grands perdants. Et vous savez pourquoi ? Parce que nous ne le permettons pas souvent et nous adoptons la bonne attitude face à la défaite.”

“Les joueurs sont très bons dans ce genre de situation. Ils savent comment se comporter. Nous avons subi trois défaites importantes cette saison et nous nous sommes toujours relevés. Cela vous prouve que nous n'aimons pas perdre. Ces trois matches perdus ont attiré beaucoup de critiques sur nous. Nous avons réagi, et c'est ça qui fait la force de Manchester United.”

Sur le forum