Trois Red Devils à l'honneur
Le record 2011 accompli par le club a été reconnu par la planète football ce lundi, lors de la remise du Ballon d'Or.
Sir Alex Ferguson a reçu le prix Présidentiel de la FIFA après une année folle, ponctuée par un 19ème titre historique et l’accomplissement de 25 années en tant que manager de Manchester United.
Parallèlement, deux membres de l'équipe sont récompensés : Nemanja Vidic et Wayne Rooney ont été nommés dans le XI de la FIFA / FIFPro World, une belle reconnaissance pour ces joueurs considérés comme les meilleurs à leur poste.
"C'est très appréciable", a déclaré Sir Alex en recevant son prix à Zurich.
"Peu importe l'honneur que je reçois, je pense qu'il est une reconnaissance pour les 25 années passées ici. J'ai été un manager très chanceux. Cela fait de Manchester United un club spécial. Le courage de jouer et le courage d'essayer de gagner sont plus importants que tout."
Rooney a également été mis en vedette dans le Prix de la FIFA Puskas, pour le meilleur but marqué en 2011, avec son retourné acrobatique contre Manchester City en février dernier, offrant ainsi les trois points à son équipe. Cependant, Wayne s'est vu distancé par le but de Neymar, marqué en solo, lors de la défaite 5-4 de Santos à Flamengo.
Le FIFA / FIFPro World XI de 2011 n'est composé que de trois clubs : le FC Barcelone, le Réal Madrid et bien évidement, Manchester United.
L'équipe au complet : Iker Casillas (Real Madrid), Sergio Ramos (Real Madrid), Gerard Piqué (Barcelone), Nemanja Vidic (United), Daniel Alves (Barcelone), Andres Iniesta (Barcelone), Xavi (Barcelone), Xabi Alonso (Réal Madrid), Cristiano Ronaldo (Réal Madrid), Wayne Rooney (United), Lionel Messi (Barcelone).
Durant cette soirée, Lionel Messi a reçu le Ballon d'Or pour la troisième année consécutive, tandis que son entraineur, Pep Guardiola, a été lui élu meilleur entraîneur de l'année, catégorie dans laquelle Sir Alex a été nommé.
Sur le forum
Axelou, le 29 octobre 2024 à 12:41
L’Euro est inclu dans la saison, comme la Copa America, et c’est probablement ce qui lui a donné autant de points.
Et dans le même temps, aucune des 3 stars madrilènes n’a sorti un gros tournoi international, même si Bellingham a été en finale (perdue), il n’a pas spécialement brillé durant la compétition.
En gros, c’était Euro vs Ligue des Champions.
Et probablement que Vinicius a du « partager » des points avec Bellingham sur les différents votes.
RedDidDevil, le 29 octobre 2024 à 12:23
C'était quoi les critères pour celui ci ? année civile ? saison 23-24 Euro inclus ?
Rien contre Rodri mais j'aurais été moins choqué si il le prend l'année du triplé de City comme Haaland mais c'était un BO Coupe du monde Inclus donc Messi l'a eu ( plus pous sa World Cup que sa saison avec le PSG )
Sa saison n'est pas si belle que celle du triplé il me semble non ?
Enfin de toute façon vu ce que j'en pense de cette distinction
Bravo à lui
Axelou, le 29 octobre 2024 à 12:16
il y a une heure, Tartiflette-Pulsar a dit :Alors non pour une fois ça n'a pas fuité.
Souvenez vous tous les médias avaient annoncés Vinicius Ballon d'or depuis Septembre.
La cette année ça n'as pas fuité car ils n'etaient que 2 a connaitre.
Ca a forcément fuité pour que le Real annule le déplacement de tout ses représentants.
Vinicius 2e
Bellingham 3e
Ancelotti élu manager de la saison n’était pas présent.
Et même le Real Madrid a été élu meilleur club de la saison.
Il ne leur a manqué « que » le Ballon d’Or, et c’est la raison de tout ces absents.
Coolman, le 29 octobre 2024 à 13:40
Je trouve qu'on minimise fortement l'euro de Bellingham hein. Il va jusqu'en finale et marque 2 buts et fait une passe décisive. Sans oublier son retourné à la dernière seconde contre la Slovaquie pour accrocher les prolongations.
La saison dernière club et sélection c'est:
54 matchs 27 buts 16 passes décisives.
Vinicius c'est:
48 matchs 26 buts et 11 passes décisives.
Bellingham c'est juste le meilleur buteur du réal la saison dernière. C'est juste énorme ce qu'il a fait.
En partant du principe que les 2 ont gagné les mêmes trophées, que bellingham a une finale d'euro en plus et surtout que l'anglais n'est pas un attaquant, je trouve que Bellingham mérite plus de gagner le ballon d'or que vinicius.