Le retour des légendes ravit Ferdinand
Rio Ferdinand a hâte de voir deux des plus grands talents de la Premier League, Paul Scholes et Thierry Henry, face à face ce week-end.
Scholes, de retour dans le groupe de United après être sorti de sa retraite, et Henry, prêté aux Gunners par les New York Red Bulls, pourraient s'affronter à l'Emirates Stadium dimanche prochain.
Les deux légendes ont déjà signé des matches dignes d'un conte de fée depuis leur retour surprise en janvier : Henry a inscrit le but de la victoire en Carling Cup contre Leeds, tandis que Scholes ouvrait le score à Old Trafford à l'occasion de sa première titularisation depuis son come-back.
Ferdinand est ravi de voir les deux joueurs de retour sur les terrains anglais et estime que son coéquipier peut aider les Red Devils à remporter un nouveau titre en championnat.
"C'est génial de voir revenir deux grands joueurs, deux des meilleurs joueurs. Si je devais nommer les cinq meilleurs joueurs ayant évolué en Premier League, Scholes et Henry en ferait partie."
"Le retour d'Henry est une bonne nouvelle pour Arsenal, c'est certain, comme celui de Scholes chez nous. J'espère qu'il va nous aider à nous surpasser et à gagner quelques trophées supplémentaires."
Ferdinand, à l'instar de ses autres coéquipiers de United, n'était pas au courant que Scholes envisageait un probable retour. Fervent admirateur du milieu de 37 ans, Rio déclare que seuls quelques joueurs dans le football mondial seraient capables de se refaire une place dans une grande équipe aussi facilement.
"Seule une poignée de joueurs de la planète en serait capables. Iniesta, Xavi, Messi... Ce sont le genre de joueurs qui semblent pouvoir évoluer au plus au niveau sans réfléchir. Ils sont nés pour ça."
"Scholesy était avec nous pour le rassemblement d'avant-match contre Manchester City. C'est là que je lui ai demandé s'il faisait partie du groupe. Il m'a dit qu'il était présent comme observateur, comme simple membre du staff. C'est typique de Scholesy."
"J'ai soupçonné qu'il était de retour car il s'était entraîné avec nous la veille. Le lendemain, j'ai demandé au responsable des équipements s'il avait vu passer le maillot de Scholesy. Et puis le coach a nommé l'équipe."
"C'est génial pour le club et génial pour l'équipe. Mais surtout pour les jeunes joueurs qui débutent tout juste, en particulier nos milieux de terrain. Ils peuvent voir un grand joueur en pleine action. Il s'entraîne tous les jours maintenant et il semble dans la même forme qu'avant. Il a tout de suite retrouvé le rythme."
"Son expérience nous sera très précieuse, comme sa tranquillité sur le terrain et son savoir-faire dans le football. Quand vous disposez d'ailiers comme les nôtres et d'attaquants qui veulent battre les défenseurs et attaquer les adversaires, c'est idéal de profiter d'un joueur comme Scholes qui sait passer le ballon au millimètre près."
Propos recueillis sur ManUtd.com, PA Sport, BBC Radio, Key 103 Radio et MUTV.
Sur le forum
oaziz, le 10 mars 2022 à 12:12
Franchement je trouve qu'il a été assez patient. Moi ce que je n'aime pas c'est le copinage ils ont protégé OGS bien trop longtemps et ont craché sur RR avant même qu'il arrive.
Par contre est ce que tu trouves ça normal que les agents contactent le gars pour lui dire d'être plus gentil?
A quel moment ces gars se remettent en question et élèvent juste leur niveau de jeu?
One Sheasy, le 9 mars 2022 à 18:48
Après même s'il n'a pas tort sur le fond, je n'apprécie pas du tout son côté de vieux aigri qui est très souvent dans la critique, parfois exagérée, juste pour faire parler de lui. Même s'il n'est pas aussi extrême qu'un Keane voire un Scholes (imbuvable depuis qu'il est devenu consultant), je n'apprécie pas cette propension à casser tout le temps du sucre sur le dos des joueurs, juste pour se sentir supérieur. Je ne dis pas nécessairement qu'il a tort sur le fond encore une fois, bien au contraire, mais sur la forme bof quoi. Pas très classe.
Qu'il prenne plutôt exemple sur son ancien compère Vidic (parmi d'autres) qui lui n'a pas besoin de clasher tout le monde sur les plateaux télé pour se sentir exister, et qui sait faire surtout preuve de beaucoup plus de modération dans ses propos.
One Sheasy, le 10 mars 2022 à 13:27
Oui je suis d'accord avec toi, l'autre extrême est également malsain. D'ailleurs Rio en faisait partie fut un temps.
Et oui, je trouve les agents ridicules sur ce coup, les pauvres choux faut pas trop les heurter.
Mais d'un autre côté je n'aime pas non plus ce côté langue de vipère de certains anciens.