Cole confiant contre Liverpool

La légende de United, Andy Cole, estime que la victoire des Red Devils à Arsenal en championnat ouvre la voie à un succès en FA Cup à Anfield, ce week-end.


L'ancien attaquant estime que les joueurs sont en confiance après leur victoire 2-1 sur la pelouse des Gunners et il espère que les hommes de Sir Alex Ferguson vont prolonger leur spirale positive aux dépens de Liverpool.

"Regardez notre performance contre Arsenal. Si on joue aussi bien à Anfield, on peut être optimiste", a expliqué Cole sur ManUtd.com. "Liverpool n'est pas en très grande forme actuellement et, si on réitère la prestation d'Arsenal, je ne vois pas pourquoi on ne décrocherait pas un bon résultat."

"On attend une performance à Anfield depuis longtemps. Je trouve qu'on a bien joué là-bas en début de saison, et Liverpool a du mal à marquer en ce moment. À mon avis, on peut vraiment y croire."


United aura beau compter sur un contingent de supporters plus important qu'à l'habitude – le cota de billets pour les équipes en déplacement est supérieure en FA Cup - Cole sait que les supporteurs locaux joueront un rôle prépondérant.

"Même si nos supporteurs débarquent là-bas à cinq ou six mille, il faudra encore calmer plus de trente mille fans de Liverpool en conservant bien le ballon et en développant le jeu de United", a-t-il indiqué.

"Liverpool nous craint parce qu'ils savent qu'on est en pleine bourre. Mais c'est le public qu'il va falloir réduire au silence."

Cole était le roi pour calmer les ardeurs du Kop, lui qui a marqué de nombreux buts pour United dans ce stade. "Quand j'étais joueur, j'adorais évoluer à Anfield", a-t-il rappelé.

"J'avais de la chance, le manager m'alignait toujours contre Liverpool parce que je marquais quasiment tout le temps là-bas. Je ne sais pas pourquoi. C'est une enceinte spéciale où j'ai toujours donné le meilleur de moi-même."

Sur le forum