"Se concentrer sur la rencontre"

Sir Alex est convaincu que son équipe saura faire face à l'ambiance hostile d'Anfield pour le quatrième tour de la FA Cup, samedi.


Si les débats ont surtout tourné autour du retour d'Évra à Anfield, Ferguson préfère se concentrer sur le football même s'il avoue qu'il aurait préféré accueillir les Reds à Old Trafford.

"On ne se retrouve pas dans les meilleures conditions", affirme Sir Alex. "Vous connaissez bien la FA Cup. Vous êtes favoris quand vous jouez à domicile."

"Mais cette rencontre est énorme pour les deux clubs. Ce sont deux grosses écuries. Steven Gerrard a dit que les joueurs avaient la responsabilité de se comporter correctement et c'est bien ce que j'attends de mes joueurs. Au final, on ne veut parler que d'un match de foot."

"Les deux camps de supporters doivent veiller à ne parler que du match et rien d'autre. Et c'est tout à fait possible car il y a plein de grands joueurs des deux côtés."

"Il faut tout simplement se concentrer sur la rencontre. Essayer de jouer votre match, c'est ce que vous devez faire. Ça aide. Je pense que les deux équipes en sont conscientes. Je suis sûr qu'il n'y aura aucun problème."


United et Liverpool se sont souvent rencontrés en Coupe au fil de l'histoire, mais les deux équipes se sont affrontées seulement quatre fois dans la compétition lors du règne de 25 ans de Sir Alex, notamment en finale 1996.

"C'est une grosse rencontre de FA Cup, cela ne fait aucun doute", ajoute le coach. "Il n'y a pas eu tant de matches de Coupe que ça entre les deux clubs depuis que je suis ici. Tout le monde a hâte que ça commence et je suis sûr que les joueurs aussi."

Sur le forum