Sir Alex a l'intention de parler à Rio Ferdinand avant le match contre Chelsea pour tenter de calmer les esprits alors que des questions commencent à surgir concernant la poignée de main d'avant-match (entre Rio et John Terry)


La FA anglaise a confirmé vendredi matin que John Terry ne sera plus capitaine de l'équipe nationale tant qu'il ne sera pas blanchi des accusations de racisme pesant sur lui.

Le défenseur de Chelsea est blessé au genou et ne prendra peut-être pas part au match d'aujourd'hui, ce qui fait que la question sur un snob possible de la part de Rio concernant la poignée de main avec Terry peut ne pas se poser.

Jeudi, on a appris que Terry ne sera pas jugé avant la fin de l'Euro 2012 au sujet des propos racistes qu'il aurait tenus à l'encontre d'Anton Ferdinand, le frère de Rio évoluant au QPR.

Un tweet lancé par Rio, jeudi, laissait paraître qu'il était relativement contrarié par cette situation.

"John Terry ne va peut-être pas jouer mais je vais quand même m'entretenir brièvement avec Rio à ce sujet", a déclaré Sir Alex."Rio s'est battu tant d'années contre le racisme et maintenant, il devrait s'élever au dessus de ce type de considération."[la question de la poignée de main]

"Serrer la main de John Terry ne signifie pas qu'il faut renoncer à ses convictions. Rio n'a rien fait dont il devrait avoir honte."

Ferguson relativise l'importance de ce qui se passe avant le match.

"La poignée de main a commencé avec Sky. Il n'y a rien de mal à cela. C'est juste une poignée de main. Il y a eu plein de joueurs qui se sont serrés la main alors qu'ils affirmaient qu'il n'allaient pas le faire."

"Le football est le football. C'est une compétition."

Sur le forum