Rio : "La Youth Cup est un tremplin"
Rio Ferdinand s'attend à ce que les jeunes de United utilisent la Youth Cup comme un tremplin pour lancer leur carrière
Les Red Devils se déplacent au Liberty Stadium, jeudi soir, au 5e tour de la compétition pour y affronter Swansea City. Quelques jeunes joueurs vont jouer pour la première fois devant une foule dans un stade de Premier League.
Même si la possibilité de renouveler le succès final obtenu dans cette compétition la saison dernière parait peut probable, en raison du jeune âge et de la taille du groupe actuel, Ferdinand estime que le groupe entraîné par Paul McGuinness peut créer quelques surprises.
Ayant atteint la finale avec West Ham en 1996, Rio est resté un grand admirateur de cette compétition.
"J'ai pris du bon temps à jouer la Youth Cup," a t-il déclaré à MUTV lors d'un entretien récent."Nous avions réalisé un parcours formidable et nous étions arrivés en finale contre Liverpool. Michael Owen était présent dans l'équipe adverse. Nous avons joué à Anfield, puis à Upton Park, c'était quelque chose de phénoménal."
"Je pense que c'est un très bon tournoi. Puisqu'on a la chance d'évoluer dans de vrais stades, cela donne un avant-goût concret de ce que c'est de jouer de grands matchs quand on est un jeune joueur. Je suis certain que les gars vont savourer ce moment dès qu'ils seront sur le terrain pour représenter Manchester United dans une compétition digne de ce nom."
"Cela peut servir de tremplin pour lancer des carrières. On a vu, au fil des années, des joueurs qui brillent lors de cette compétition, devenir des joueurs réguliers en équipe première. C'est donc une très grande opportunité pour eux."
L'équipe actuelle est physiquement moins impressionnante que celle qui a remporté cette même compétition l'année dernière mais des joueurs comme Tyler Blackett et Luke McCullough sont puissants en défense.
"C'est une équipe jeune," ajoute Ferdinand. "Je les ai vu s'entraîner et j'ai également vu quelques uns de leurs matchs. Nous avons des jeunes joueurs cette année mais néanmoins talentueux."
"Qui sait ? On doit peut-être attendre un peu mais ils vont peut-être nous surprendre et sortir victorieux à chaque match. C'est ce que j'espère pour eux."
"Mais vous verrez sûrement le meilleur de cette équipe l'année prochaine en termes de prouesses physiques et développement. Quelques fois, le coach des jeunes doit être patient car certains joueurs se développent plus rapidement ou plus lentement que d'autres."
Sur le forum
RedDidDevil, le 3 février 2025 à 15:53
il y a 35 minutes, Dje0968 a dit :Soit il son pas prêt soit pas le niveau soit on ne leur donne pas de chance dans l équipe A.
pas prêt mais avec du niveau potentiel pour le groupe pro = PRET dans un club avec garantie de temps de jeu
pas le niveau potentiel pour le groupe pro = VENTE Prix de départ 1M€ minimum
c'est simple , nos U23 ne doivent joué qu'une saison le championnat U23 ensuite c'est soit PRET soit VENTE
Dje0968, le 3 février 2025 à 15:19
Problème de tous les jeunes à united. Tu as une équipe des u18 qui rafle tous en Angleterre la saison passée et personne ne sort du lot. Soit il son pas prêt soit pas le niveau soit on ne leur donne pas de chance dans l équipe A. L exemple type Fernandez vendu au Benfica sans avoir eu sa chance. Je vois que arteta donne sa chance à un jeune de 18 ans au back gauche contre city et sa marche. À united on à préfère mettre evans, Mazraoui et dalot sans jamais donné la chance à Fernandez. Même en coupe de la league on arrive pas à aligné des jeunes. Combien de joueurs u18 ou u 21 ont leurs chances. Toujours des soit disant pépites mais combien arrivent en équipe première. C'est aussi un gros problème à united.
Scholesy-18, le 4 février 2025 à 12:11
Hâte de voir Martin .
il a déjà le physique !