La saga Tevez continue
La Premier League est critiquée après avoir menacé de bloquer le transfert de Tevez à Manchester United.
Des représentants de la League affirment que West Ham, qui détient le contrat du joueur mais pas ses droits économiques, doit recevoir la majorité des 45M€ si le transfert se fait.
Mais le camp de Tevez demande pourquoi la League n'a pas eu la même réaction quand Javier Mascherano est allé de West Ham à Liverpool en janvier.
Mascherano a signé à Liverpool selon le même deal que Tevez a accepté avec United : un prêt avec signature ferme à la fin.
Une source proche du joueur a dit "Pourquoi la Premier League ne s'est pas interessée aussi au cas Mascherano ? C'était exactement le même transfert. La Premier League avait observé ce transfert, mais sans exiger que West Ham reçoive de l'argent dans la transaction."
Pourtant la Premier League maintient que les deux situations sont différentes parce que l'accord avec la troisième partie dans le contrat de Mascherano à West Ham (MSI) ne s'est terminé que quand il est parti à Liverpool.
Mais dans le cas de Tevez, West Ham a décidé de garder le joueur et de rompre unilatéralement l'accord avec cette troisième partie après avoir été pénalisé financièrement par la League à cause des conditions du transfert et de l'accord avec la société MSI de Joorabchian.
La Premier League a annoncé "Notre position reste la même. N'importe quel accord dans le transfert de Carlos Tevez doit être conclu directement avec West Ham et nous soutenons West Ham United dans leurs déclarations sur les droits du joueur."
Ce à quoi à répondu West Ham en disant que Tevez était sous contrat pour 3 ans et qu'il ne quitterait pas le club sans la permission du club. Position évidente après que West Ham ait rompu l'accord en avril avec MSI.
Mais cela laisse le transfert de Tevez dans le noir et les agents du joueur furieux, alors que United reste frustré que le transfert soit bloqué comme ça alors que le club n'y est pour rien.
Une source proche du joueur a déclaré "C'est un non sens de West Ham de déclarer détenir les droits du joueur. Si je vous prête ma voiture et que vous déchirez la carte grise, ça ne veut pas dire que la voiture est à vous."
L'été dernier, West Ham n'aurait rien payé pour le prêt de Tevez et Mascherano, le club n'aurait eu à financer que leurs salaires.
Carlos Tevez a lui déclaré ne pas savoir grand chose de l'évolution du transfert, mais répète son interêt pour le club.
"Je ne sais rien du tout. Je suis concentré sur la Copa America et je ne veux penser à rien d'autre."
"J'ai discuté avec Veron à propos de Manchester United et à quel point c'est difficile de réussir là-bas à cause de toute la pression qu'il y a sur le club."
"Il y a presque une obligation de gagner tous les matchs quand on est à Manchester United. Rien d'autre n'est acceptable."
"Et c'est très difficile pour les joueurs de vivre avec ça, mais croyez moi quand je vous dis que c'est ce genre de défi qui m'attire. J'aime cette pression, ça me donne envie de me battre encore plus fort."
"J'ai déjà démontré beaucoup de choses en Amérique du Sud aux Boca Juniors et aux Corinthians où les fans attendent beaucoup des joueurs. J'ai réussi là-bas sous cette pression. Je veux répéter cette expérience en Angleterre."
"Je crois que j'ai déjà un peu montré ça à West Ham. J'ai aimé cette expérience et ça sera toujours un club spécial pour moi. Mais un club comme Manchester United est un des meilleurs clubs du monde."
En tout cas, West Ham aurait déjà expulsé Tevez de son appartement londonien cette semaine, déménageant ses affaires personnelles pour laisser l'appartement à leur nouvelle recrue Julien Faubert, alors que Tevez est toujours au Venezuela pour jouer la Copa America.
Un proche du joueur a dit "La seule chose que Carlos a su c'est que son agent ici en Amérique du Sud a soudainement reçu un appel de West Ham annonçant qu'ils avaient déménagé un nouveau joueur dans l'appartement de Carlos."
"Ils ont même demandé si Carlos pouvait trouver quelqu'un pour prendre ses affaires personnelles alors qu'il était au Venezuela en train de jouer la Copa America !"
"Carlos était paniqué et même maintenant il ne sait toujours où ses affaires sont. Il a vécu dans cet appartement depuis son arrivée à Londres et bien sûr il a acheté beaucoup de choses depuis."
Sur le forum
Cuns, le 23 août 2023 à 8:41
L'Apache en coach j'ai du mal à me dire que ça va fonctionner compte tenu de son tempérament mais je lui souhaite tout de même bonne chance !
Robin Masters, le 25 octobre 2020 à 10:33
A l'époque, on faisait dans le luxe : un quatuor Rooney-CR7-Tevez-Berba pour seulement deux ou trois places, c'était... euh... royal ! Fantastiques individuellement, et avec des qualités différentes.
SAF avait le choix. Il ne s'en sortait pas trop mal dans la gestion de cette cohabitation entre joueurs de talent et de caractère. C'était le boss au milieu de tout ça.
Djé, le 25 octobre 2020 à 10:11
La paire Tevez-Rooney était fanrtastique, ça défendait, attaquait ts les ballons.
J'avais vu tevez en vrai en 2009 à OT, un vrai déchirement son départ. Surtout de le voir partir à city et Fergie préférer berba... @Moha7ne pourra que confirmer mon amour pour berba. 🤣
Duncan Edwards, le 11 décembre 2019 à 20:01
il y a 34 minutes, One Live, One Love, Man U a dit :
Je suis d'accord, c'était déplacé, d'ailleurs Rafael n'avait pas oublier de lui faire remarquer lors du derby haha et j'avais aimé ça !!!! Lui beaucoup moins....
Par contre j'ai lu plus haut que Ferfuson avait refuser de l'acheter pour garder Berbatov ce qui totalement faux. C'est un choix de l'apache de partir. Ferguson lui avait offert un contrat très lucratif de 5 ans qu'il a refusé !!! Seulement il était frustré par son temps de jeu..
RedLikeDevil, le 23 août 2023 à 9:16
Il pourra toujours demander des conseils auprès du boss... ou pas