Les Da Silva prêts à patienter

Rafael da Silva insiste sur le fait que lui et son frère Fabio sont confiants quant au nombre d'opportunités de jouer en équipe première qui leur sont accordées à Manchester United.


Les Brésiliens ont déjà passé quatre années à Old Trafford et cumulent à eux deux plus de 120 apparitions pour le club.

Cependant, pour Fabio, la voie qui mène à une place de titulaire régulier au poste d'arrière gauche est bloquée par Patrice Evra, tandis que Rafael était autrefois en compétition avec Gary Neville et John O'Shea pour le poste d'arrière droit, et maintenant avec Phil Jones et Chris Smalling.

Les deux défenseurs espèrent représenter le Brésil à la Coupe du Monde 2014 qui se déroulera sur son sol. Mais Rafael est heureux d'attendre jusque là pour s'installer en tant que titulaire dans l'équipe de United.

"Un de nos objectifs est de participer avec le Brésil à la Coupe du Monde, et pour ce faire, nous devons jouer plus avec United, mais nous sommes confiants", a expliqué Rafael au Sunday Times.

"Nous sommes jeunes et dans ce club, il n'y a que Rooney et Patrice [Evra] qui peuvent peut-être jouer chaque semaine. Vous devez comprendre que c'est toujours comme ça dans un grand club."

Les joueurs de 21 ans ont rejoint tous les deux United en 2008, en provenance de Fluminense, et Rafael reconnaît que ce sera difficile pour lui et pour son frère si l'un des deux finit par jouer pour un autre club que celui de son frère.

"Nous avons une relation spéciale, nous sommes meilleurs amis", a-t-il ajouté. "A l'âge de cinq ans, quelqu'un nous a dit 'Jouez au football', nous avons commencé à jouer ensemble et nous ne nous sommes jamais séparés depuis."

"Mais parfois, nous nous demandons comment cela se passerait, si nous venions à être séparés. Je sais qu'il [Fabio] pourrait un jour rejoindre un autre club. Si cela devait se produire, ce serait difficile, mais nous nous y sommes préparés, c'est le football, c'est la vie."


Sur le forum