Sir Alex Ferguson pense à sa retraite, même s’il se donne "encore deux ou trois ans sur le banc". Mais quoi qu’il arrive, il veut conserver un rôle dans le club.


L'Ecossais, qui a eu 70 ans en décembre, est à Old Trafford depuis 25 ans au cours desquels il a remporté 12 titres de Premier League, deux Coupes d'Europe et cinq Coupes d'Angleterre.

Ferguson a renoncé à prendre sa retraite il y a 10 ans et n'a toujours pas de plans immédiats à ce jour.

"Je pense qu'on a toujours envie de conclure sur une note positive. Avec un peu de chance, mon équipe et moi y arriverons. Je ne sais pas combien de temps encore je pourrai tenir, mais si ma santé suit, 2 ou 3 saisons supplémentaires seraient loin de me déplaire."

Il a par ailleurs affirmé espérer rester au club une fois sa carrière d'entraîneur terminée

"Je veux rester actif. Je pense que je jouerai encore un rôle à Manchester après ma fin de carrière en tant que manager. J'aimerai avoir un rôle d'ambassadeur au sein du club, comme Sir Bobby Charlton actuellement. Ma femme me soutient dans ma volonté de continuer de travailler à la fin de mon aventure sur le banc de United. Elle m'a même conseillé de devenir laitier."

Sir Alex a également confié comment Manchester United avait laissé passer Joe Hart, il y a quelques années, regrettant aujourd'hui de ne pas l'avoir recruté à l'époque. Le jeune portier évoluait en division inférieure, à Shrewsbury, et débutait à peine sa carrière avant de rejoindre les rivaux de Manchester City en 2006.

"Nous avons commis une erreur. J'aurais pu acheter Joe Hart pour £ 100.000."

"Si vous regardez la situation des gardien de buts de l’équipe d’Angleterre sur les 20 dernières années, je pense qu'il est de loin le meilleur."




Sur le forum