"United favori pour le titre"

Peter Schmeichel en est convaincu : même s'ils ont encore deux longueurs de retard sur City, les Red Devils sont favoris pour la dernière ligne droite.


Le légendaire portier mancunien a porté le maillot des deux clubs durant son illustre carrière et il estime que l'expérience de United fera la différence en fin de saison.

"Les joueurs, le staff, les fans... tous savent comment ça se passe à ce moment-là", a-t-il expliqué à ManUtd.com. "C'est là que le palmarès parle. C'est là que ça compte vraiment."

Schmeichel ne rejoint pas Paul Scholes, qui disait, après le succès incroyable de United à Norwich dimanche dernier, que les Red Devils "devraient peut-être gagner tous leurs matches restants pour remporter le championnat".

L'ancien gardien presse une fin de saison bien plus mouvementée. C'est la manière dont United et City réagiront aux imprévus qui les départagera.

"C'est une saison étrange", glisse Schmeichel. "United bat Arsenal 8-2 puis perd 3-2 à Blackburn, qui perd 7-1 contre Arsenal quelques semaines plus tard. On ne sait jamais ce qui peut arriver."

"Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'on peut très bien avoir des résultats moyens en mars et en avril et aller quand même au bout. Les joueurs de United savent qu'une défaite ne vous coûte pas le titre. Ils savent qu'il n'y a pas de raison de paniquer."


De son côté, Manchester City n'a plus été dans la course au titre depuis l'exercice 1976/77 et seulement quatre joueurs de leur effectif ont déjà été champions d'Angleterre (dont deux avec United). D'après Schmeichel, les Citizens risquent d'être plus friables mentalement au fur et à mesure de la saison.

"En mars, avril, mai, on n'entend plus parler que de ça à la télévision et à la radio, les gens passent leur temps à faire des pronostics. On ne peut pas passer à travers."

"Pour les médias, chaque défaite sera la fin du monde. Il y a tellement de pression extérieure à ce moment de la saison que la dernière chose à faire est de s'en rajouter soi-même en lisant les articles pessimistes des journaux."

"C'est sur ce point que United aura l'avantage. Si vous n'avez jamais été dans cette situation auparavant, c'est facile de croire ce que vous voyez sur Sky Sports News. United connaît bien cette situation. L'équipe sait qu'elle peut remporter le championnat même en perdant des points. Et ce facteur sera déterminant."



Sur le forum