David De Gea remporte haut la main le titre d'homme du match (selon ManUtd.com) à l'issue de la dernière victoire haletante sur Norwich.


Le décisif Ryan Giggs a fait la Une avec son but crucial, qui offre la victoire à l'équipe. Mais les champions auraient pu avoir moins à célébrer sans les efforts de De Gea pendant toute la rencontre.

Le portier Espagnol est resté en alerte dès l'entame du match, quand les locaux le mettaient à l'essai avec quelques centres. Et ses réactions ont toujours été pleines de cran, en bloquant du pied la tentative à bout portant d'Anthony Pilkington, puis en captant avec habileté la tête de Grant Holt sur un centre de Pilkington.

De Gea a aussi réalisé d'autres excellents arrêts au retour des vestiaires, lorsque les centres adverses continuaient à pleuvoir, et a détourné la frappe des 20 mètres du remplaçant Aaron Wilbraham, juste avant que les Canaries n'égalisent. Un but sur lequel David ne pouvait pas faire grand chose, étant donné la qualité de la frappe de Holt.

71% des lecteurs de ManUtd.com ont choisi le gardien de but comme homme du match, tandis que le concurrent le plus proche est le sauveur Ryan Giggs, avec 22% des voix. Paul Scholes, qui a ouvert le score pour United, a récolté 4% des votes.

La performance de De Gea à Norwich est couverte d'éloges par son coéquipier Jonny Evans, qui a évoqué l'habileté de l'Espagnol sur le terrain et sa présence grandissante dans les buts.

"Les arrêts de David ont été incroyables", a déclaré l'international Nord-Irlandais. "Il a sorti des arrêts extraordinaires. Il a juste besoin d'un peu de confiance et il semble l'acquérir."

"David est en train d'établir sa présence, et nous voulons tous l'aider. La barrière de la langue est en train de tomber, et il sort un peu de sa carapace. C'est vraiment un bon gars. Il commence à plaisanter, il n'a pas peur de discuter avec les autres, c'est bon signe. Ça lui permet de s'installer."


Sur le forum