Michael Carrick insiste : United a très envie de gagner l'Europa League, et motiver les joueurs ne sera pas un problème pour le 8es de finale de jeudi face à l'Athletic Club.


La superbe forme des Red Devils en Barclays Premier League garantit une course au titre haletante avec Manchester City, et l'objectif est toujours de remporter un 20e titre. Mais la défaite face à l'Ajax au match retour des 16es de finale de l'Europa League a conduit plusieurs observateurs à affirmer que l'Europe n'était plus une priorité pour le club. Cependant, le milieu de terrain est prêt pour ce challenge face à l'Athletic, 4e de Liga, et il assure que la qualification est un objectif.

"Il faudra respecter cette équipe de Bilbao", a-t-il indiqué. "C'est une compétition européenne. On veut vraiment la gagner. On n'y a jamais vraiment participé. Qui sait quand la chance de la gagner se représentera ? On la veut. Les joueurs comme tout le club, on veut aller loin."

Quand on lui demande s'il est difficile de se motiver pour l'Europa League, il répond : "Ce n'est pas difficile de penser qu'on veut la gagner. On comprend la réaction des gens, et la manière de voir cette compétition. Mais nous sommes des professionnels, et on joue cette compétition pour ce grand club qu'est le nôtre."

"Les joueurs n'ont pas besoin d'être motivés. C'est une compétition qu'on veut gagner. Je veux la gagner. Je ne l'ai jamais jouée. On veut aller aussi loin qu'on pourrait le faire en Champions League."

Sur le forum