Objectif 1000 matchs pour Giggs

Ryan Giggs s'est fixé l'objectif de jouer 1000 matchs pour Manchester United.


Le vétéran de 38 ans a débuté avec United il y a 22 ans et détient le record d'apparition qui est de 904. Il a remporté douze titres de Premier League, quatre de FA Cup, trois Champion's League, une Super Coupe, une coupe Intercontinentale et une Coupe du Monde des Clubs.

Le Gallois a prolongé son contrat d'un an le mois dernier. Il est catégorique sur le fait qu'il ne fera pas la même erreur que son coéquipier Paul Scholes qui a pris sa retraite l'été dernier avant de revenir en janvier.

"C'est agréable et spécial d'avoir joué 900 matchs pour Manchester. Je ne regarde pas trop loin dans l'avenir, je veux profiter du moment et faire de mon mieux. Si c'est pour participer à 10 matchs ainsi soit-il. Mais si c'est pour 100 matchs, ce sera très bien."

Giggs a joué dans 20 des 30 matchs de United en Premier League cette saison. Scholes et lui ont une grosse influence sur l'équipe ce qui est un facteur primordial pour la conquête du titre de Premier League.

Giggs a une hygiène de vie impeccable ce qui lui permet de suivre le rythme de ses plus jeunes coéquipiers comme Phil Jones et Danny Welbeck.

"Le yoga m'a certainement aidé. Il m'aide dans la souplesse et la force ce qui me permet de jouer des matchs et m'entraîner tous les jours."

"Je manque rarement une séance d’entraînement même si j'en fais un peu moins que les jeunes. Vous devez changer votre façon de penser. J'étais un joueur rapide quand j'étais plus jeune, mais maintenant je ne le suis pas autant. Vous devez utiliser votre intelligence et votre expérience sur le terrain pour adapter votre jeu et de changer de style."


Cependant, Giggs admet qu'il ne pense pas à ce qu'il va faire une fois sa carrière de joueur terminée. Il serait intéressé à prendre un rôle d'entraîneur comme l'a fait Pep Guardiola avec Barcelone.

"En ce moment je suis concentré sur le jeu mais je m’impliquerai dans le football plus tard. J'ai passé mes diplômes d'entraîneur et je ferai tout mon possible pour me préparer à la vie après le football. Pourrai-je entrainer une équipe comme Manchester United ? Nous allons voir."

"Guardiola l'a fait à Barcelone, même s’il a été entraîneur de l'équipe réserve pendant 2 ou 3 ans. Il avait un peu d'expérience de management. Quand j'étais plus jeune, mon objectif était de jouer au moins une fois pour Manchester United mais après, vous en demandez plus et vous voulez toujours faire partie de l'équipe."

"Alors, vous voulez jouer souvent, marquer des buts et gagner des trophées. J'ai de la chance toutes ces choses me sont arrivées. J'ai réalisé mon rêve et à 38 ans je vis encore ce rêve, que demander de plus ?"

Sur le forum