Antonio Valencia souhaite qu’il n’y ait pas de derby en forme de conte de fées pour Carlos Tevez quand Manchester United se déplacera à l’Etihad Stadium pour y affronter Manchester City le 30 avril.


Depuis que la bataille pour le titre se résume à une course à deux, on a souvent déduit que le titre se jouera sur ce match entre les deux poids-lourds de Manchester. La victoire donnerait certainement un avantage définitif au vainqueur mais en chemin, il reste encore plusieurs autres matchs qu’il faudra remporter.

Le retour de Carlos Tevez dans l’effectif des Citizens est un fait assez intriguant car l’Argentin était parti [sans la permission de son club] pendant 5 mois dans son pays natal.

United est conscient du talent de son ancien joueur et Valencia admet que les Red Devils devront faire particulièrement attention à ce joueur qui se fera un plaisir de venir briser les rêves de titre du club d’Old Trafford.

"Si Carlos joue contre nous, je suis sûr qu’il sera motivé. C’est un excellent joueur, capable de faire basculer un match en un instant. Ce qu’il a fait contre Chelsea n’était pas une surprise," a déclaré Valencia.

"Que Tevez marque le but de la victoire ? J’espère que cela n’arrive pas.Et si on devait échouer et ne pas remporter le titre, cela nous fera mal pendant des mois. Mais j’ai confiance en mon équipe."

"Il y a beaucoup de fierté à Manchester ces temps-ci, sachant que les deux clubs de la ville dominent l’Angleterre. Mais pour l’instant, nous sommes concentrés sur Blackburn car notre challenge c’est de remporter tous nos matchs afin d’arriver au derby avec un avantage sur City."

"Je ne dis pas que ce match va décider à qui reviendra le titre mais je pense que le vainqueur de ce match va asséner un coup au moral de l’autre équipe. Ce sera une grosse bataille et j’espère qu’on pourra laver l’affront de la défaite 1-6 à Old Trafford."


L’international équatorien a joué de malchance ces derniers temps avec les blessures mais a su retrouver sa meilleure forme à chaque retour. Il compte ainsi apporter le maximum pour que l’équipe remporte le titre cette année.

"Je suis heureux d’être de retour. A la base, je pensais que ma dernière blessure allait être plus grave que cela mais au final ce ne fut pas le cas", a t-il ajouté.

"Maintenant je rêve d’aider l’équipe et faire du mieux possible avec les opportunités que j’aurai. C’est pas facile d’être parmi les titulaires à United. C’est pour cela que j’étais très contrarié après ma dernière blessure."

"J’ai beaucoup travaillé avec les préparateurs physiques pour avancer ma guérison et le but pour moi est maintenant d’éviter d’autres pépins physiques."

"J’ai une bonne sensation en ce qui concerne la fin de la saison, personnellement ainsi que pour l’équipe. Certains coups du sort sont venus perturber ma carrière à des moments importants et j’espère que tout ça est derrière moi maintenant. Je ne pense plus qu’à jouer et à gagner."

Sur le forum