"Mourinho serait un excellent choix"
La légende de Manchester United, Bryan Robson, estime que José Mourinho a le profil pour réussir l'impossible tâche de remplacer Sir Alex Ferguson.
Ferguson a célébré ses 70 ans et ses 25 ans à la tête de United cette saison et ne montre pas de signe d'affaiblissement.
Robson, l'ancien capitaine de Ferguson, ne pense pas que le club ait pensé à un futur successeur. Cependant, il sait que le jour viendra où la question devra être posée et il pense que l'entraîneur du Real Madrid serait un excellent choix.
"Pour autant que je suis concerné, et de ce que je sais de Manchester United, ils ne sont pas penchés sur la question", a déclaré Robson.
"Comment pouvez-vous remplacer Sir Alex Ferguson ? C'est proche de l'impossible. Mais les dirigeants vont devoir le faire et Mourinho sera certainement situé en haut de la liste. Son bilan parle de lui-même."
Mis à part la crédibilité de Mourinho, qui a remporté la Ligue des champions avec Porto et l'Inter Milan, Robson sent qu'il pourrait y avoir d'autres candidats plus proche du club.
Robson est impressionné par le travail de Mike Phelan et René Meulensteen les assistants de Ferguson et estime qu'ils peuvent être considérés comme de bonnes options.
"Celui qui arrivera, viendra avec ses idées et sa vision mais comme United a eu du succès au cours des 20 dernières années, vous ne pouvez pas arriver, tout balayer et essayer de reconstruire comme bon vous semble. Comment pouvez-vous le faire après tant de succès ?"
"Pourquoi ne pas penser à Mike et René pour prendre la relève de Sir Alex une fois sa carrière terminée ? Cela n'a jamais été mentionné pourtant ils savent comment le club fonctionne. Le successeur doit être une personne connue, avec une feuille de route."
Sur le forum
Moustik!, le 11 juillet 2013 à 13:57
Ole Gunnar Solskjaer, le 12 novembre 2012 à 10:18
Bryan Robson où l'homme qui a joué pour United au mauvais moment, les périodes lourdes, de défaites, de ventres mous du championnat (Il aura le loisir de goûter à la CVC contre le FCB et la victoire précieuse) Et 3 Cups n'oublions pas. Bryan aura du attendre ses 36 ans pour avoir enfin le Championnat avec Manchester United.
C'était vraiment un meneur d'hommes, un joueur emblématique lorsque l'équipe jouait pas très bien, il restait la valeur ultra sure de l'équipe par rapport aux autres même si il y a eu quelques joueurs avec des qualités, Manchester United des années 80 c'était celui de Robson, le Super héros de l'époque à Old Trafford.
Ole Gunnar Solskjaer, le 25 décembre 2014 à 19:00