Preview : United v Queens Park Rangers
Après avoir pris le large en tête de la Premier League, grâce à une précieuse victoire obtenue à Ewood Park, United reçoit Queens Park Rangers dans l’espoir de conforter son avance au classement avant le choc qui opposera le 2ème, City, au 3ème, Arsenal.
Nos Red Devils sont sur une série impressionnante de 7 victoires consécutives et ont gagné 10 de leurs 11 derniers matchs de championnat. Un tableau de marche de champion que nos mancuniens envisagent de poursuivre dans l’espoir de décrocher ce 20ème titre historique.
Les Queens Park Rangers, eux, restent sur deux victoires, un nul et deux défaites sur leurs 5 derniers matchs. Les deux succès ont été réalisés face à Liverpool et Arsenal à domicile. L’arrivée de Mark Hugues a stimulé leur espoir de survie puisqu’ils pointent à la 17ème place du classement.
Les effectifs :
United
Nani est prêt à rejouer après une semaine complète d’entrainement. Anderson et Michael Owen restent encore indisponibles, tout comme Nemanja Vidic et Darren Fletcher, out jusqu’à la fin de la saison. Ashley Young espère retrouver sa place de titulaire après une entrée en cours de jeu remarquée à Blackburn.
QPR
L’ancien attaquant de Liverpool, Djibril Cissé, est suspendu mais Heidar Helguson et DJ Campbell sont susceptibles de revenir après des blessures à l'aine et aux ischio-jambiers. Federico Macheda est quant à lui absent après une opération à la cheville. Le joueur prêté par United n’aurait pas pu jouer, même s’il avait été apte. Kieron Dyer et Alejandro Faurlin ont été mis à l'écart.
L'homme fort :
Bobby Zamora a été décrit cette semaine par son manager comme le meilleur attaquant de pointe de l'élite. Le buteur anglais a déjà causé des problèmes à United dans le passé. Il a marqué deux buts pour son nouveau club depuis son arrivée de Fulham en janvier. Zamora a été buteur lors de la défaite 3-0 de l'équipe de Sir Alex en 2009 sur le terrain des Cottagers et représentera de nouveau une grande menace demain.
Faces-à-faces :
• Ce sera la 10ème confrontation en Premier League entre les deux clubs. Queens Park Rangers n'ont jamais réussi à gagner lors des neufs précédentes rencontres (2 nuls, 7 défaites).
• QPR n’ont gagné que six matchs sur les 39 confrontations entre les deux clubs.
United
• United a remporté ses sept derniers matchs de Premier League. Ils ont remporté également 10 de leur 11 dernière rencontres.
• L'équipe de Sir Alex Ferguson a marqué 76 buts en 31 matches de Premier League, à seulement deux longueurs de leur total pour l'ensemble de la campagne 2010-11.
• Patrice Evra est en passe de faire sa 200ème apparition en Premier League pour Manchester United.
• Les Red Devils n'ont pas gagné les cinq matchs de Premier League dans lesquelles ils ont concédé le premier but cette saison.
Les groupes :
United : De Gea, Amos, Rafael, Jones, Smalling, Ferdinand, Evans, Fabio, Evra, Valencia, Nani, Park, Scholes, Cleverley, Carrick, Pogba, Giggs, Young, Rooney, Welbeck, Hernandez, Berbatov.
QPR : Kenny, Cerny, Murphy, Young, Gabbidon, Onuoha, Ferdinand, Taiwo, Hill, Derry, Diakite, Barton, Buzsaky, Taarabt, Smith, Mackie, Wright-Phillips, Hulse, Bothroyd, Zamora, Helguson, Campbell.
Sur le forum
EricLeRouge, le 9 avril 2012 à 19:15
bah wai l'arbitre, et !?
et chelsea (2 buts hors jeu) ?
et city (balo)
et ...
le match aurait surement été différent, mais sincèrement, je ne pense pas que QPR avait la possibilité de nous embêter
venir parler de webb, c'est se mettre au niveau de viera (qui est à hauteur du plancher dans ses déclarations pathétiques)
city et chelsea ont eu leur lots de kdo, tout comme nous ! d'ailleurs j'ai toujours pas digéré le but de drogba chez nous (2 mètres hors jeu), qui leur DONNE le titre...
rooneydu93500, le 9 avril 2012 à 18:45
Match sérieux de l' équipe, l' arbitre nous a bien aidé, il ne faut pas s' en cacher mais la différence entre les deux équipes était rapidement visible. C' est la troisième équipe de suite que l' on joue et qui joue 100% la défense. Les équipes adverses adverses n' attaquent pratiquement jamais et étant donné que notre défense est solide en ce moment avec le trio Evans-Ferdinand-De Gea décisif aujourd' hui. Par contre on a du mal à être efficace, et c'est un peu frustrant pendant le match, on a dû mal à finir les actions et Welbeck en est le principal responsable dans ces matchs, devant le but il n' est vraiment pas bon et doit continuer à travailler parce que c' est pénalisant. Face à Wigan, je pense que malgré leur entraineur ils joueront ainsi car c' est ce qui peut marcher contre nous, avec deux joueurs sur Valencia pour bien le bloquer, il va falloir être patient encore une fois et surtout se mettre vite à l' abri, après cela deviendra plus facile.
Scholes fantastique sur ce match, avec Carrick ils sont irremplaçables au milieu en ce moment.
C'MON!
RedDidDevil, le 9 avril 2012 à 16:03
tres sincérement l arbitre nous a bien aidés ; sans ca on aurait eu un aprés midi plus stressant car a 11-11 on aurait plus galérer pour marquer je pense mais bon City a perdu et c est le plus important !
on va a wigan qui est dans le bas de tableau je pense alors méfiance mathématiquement c est pas fini ! .......mais presque
keep going United
Always ManUnited
filnic, le 10 avril 2012 à 10:08
À l'intention des rabat-joie, sachons que l'arbitre a fait son match. Il a le choix entre sanctionner une simulation de Young ou un contact de dernier recours, aucune des deux sanctions n'auraient été scandaleuse. Je vous rappelle qu'il s'agit de football un des sports dont les règles sont le plus aléatoire d'interprétation.
Le bobet, ce n'est donc pas l'arbitre, mais le juge de touche.
Je reste heureux de ne jamais n'avoir plus cru à un 20eme titre de PL pour United en 2012. Ha ha hi hé ho ho