Preview : United v Aston Villa
United reçoit Aston Villa ce dimanche (17h), dans le cadre de la 34ème journée de Premier League. Une victoire est attendue pour se rassurer, alors que le derby décisif se rapproche.
Comme tous les grands championnats européens, la Premier League est encore loin d'être jouée. Pourtant, le titre paraissait nous tendre les bras jusqu'en début de semaine. Avec 8 points d’avance sur City, on pouvait croire que celui-ci nous tendait les bras. Mais notre défaite face à Wigan (1-0) et, dans le même temps, City étrillait West Bromwich Albion (4-0), et ramenait donc l’écart à cinq points. Un écart réduit à seulement deux longueurs après leur nouveau carton à Norwich (1-6) en ouverture de la 34ème journée de Premier League. De quoi mettre la pression sur les épaules de nos Red Devils avant la réception d'Aston Villa.
Les Villans risquent d'être tout aussi survoltés pour cette rencontre à Old Trafford, car l'équipe d'Alex McLeish reste sous la menace de la zone rouge, tandis que les reléguables engrangent des points importants.
Tout autre résultat qu'une victoire de notre part relancerait définitivement la course au titre, et donnerait une dimension encore plus importante au derby entre les deux équipes le 30 avril à l'Etihad Stadium.
La forme des équipes :
United
Après avoir signé onze victoires et un nul lors de leurs douze derniers matchs de Premier League, nos Red Devils ont réalisé l'une de leurs pires prestations de la saison chez les Latics en milieu de semaine.
Aston Villa
Plus performants à l’extérieur que sur leur propre terre, Aston Villa va essayer de prendre les trois points dans l’antre d’Old Trafford. Même si, la saison passée les Villans ont terminé 9ème, cette année, les hommes d’Alex McLeish ont énormément de mal à se sortir de la seconde partie du classement. Actuellement quinzièmes, ils n'ont remporté que deux de leurs treize derniers matches de championnat.
Les effectifs :
United
Ferguson a laissé Paul Scholes et Rafael se reposer pour le déplacement à Wigan, ce qui laisse supposer qu’ils seront titulaires ce dimanche. Danny Welbeck pourrait aussi retrouver son poste de titulaire après avoir impressionné contre les Latics en tant que remplaçant. Nani pourrait également débuter le match après avoir fait son retour de blessure en milieu de semaine. Anderson et Michael Owen restent encore indisponibles, tout comme Nemanja Vidic et Darren Fletcher, out jusqu’à la fin de la saison.
Aston Villa
Les Villans ont une longue liste d’absents comprenant Stephen Warnock, Darren Bent et Richard Dunne. Les titulaires habituels, Marc Albrighton et Chris Herd, sont également indisponibles, tandis que Stilian Petrov est lui absent pour une durée indéterminée en raison de sa leucémie.
L’homme fort :
En l'absence de Darren Bent, buteur blessé, la responsabilité de l'attaque est entre les mains du natif local et nouveau capitaine du club, Gabriel Agbonlahor. Attaquant rusé, doté d'une grande rapidité, l'international Anglais peut poser des problèmes à n'importe quelle défense, même si cette saison il n'est pas des plus prolifiques, ayant marqué seulement 5 fois en 28 matchs.
Le manager :
Alex McLeish a passé l'essentiel de sa carrière de joueur à Aberdeen, où il a joué 500 matchs et faisait partie de l'équipe vainqueur de la Coupe des Vainqueurs de Coupes entraînée par Sir Alex Ferguson (1983). "Big Eck", son petit surnom affectueux, a toujours été enclin de devenir entraîneur et après des expériences réussies à Motherwell, Hibernian et au Glasgow Rangers, hérita du poste de sélectionneur national écossais avant de débarquer en Angleterre à Birmingham City. McLeish a alors déclenché les foudres de toute la ville en passant de Birmingham à Aston Villa, le rival voisin, où il mène actuellement une course pour sauver le club de la relégation.
Face-à-face :
• Aston Villa n’a gagné qu’une seule fois en 29 matchs contre United. Le triomphe 1-0 de Villa à Old Trafford en décembre 2009 était leur première victoire sur nous en 25 matchs de championnat et de coupe.
• Si l’on prend en compte seulement les matchs de championnat, United n’a perdu qu’une seule fois sur les 32 dernières rencontres face à Villa : 22 victoires, 9 nuls et 1 défaite.
Quelques Statistiques :
United
• Si nos Red Devils marquent contre Aston Villa, ils battront le record de Premier League du nombre de matchs consécutifs à domicile (47) où ils ont marqué au moins 1 but.
• United a marqué au moins une fois lors de 49 de ses 51 derniers matchs (toutes compétitions confondues). Seuls deux clubs nous ont empêchés de marquer – Newcastle et Wigan.
• United a remporté ses six matchs de championnat à Old Trafford en 2012. La dernière fois que nous avons perdu des points à domicile fut la défaite 2-1 face à Blackburn le soir du réveillon du Nouvel An.
Aston Villa
• Aston Villa n’a perdu que 4 matchs à l'extérieur cette saison en championnat. Seul United fait mieux avec seulement 2 défaites.
• Cependant, les Villans ont également enregistré le plus de matchs nuls à l’extérieur (9), et n’ont gagné qu’à trois reprises. Seuls Blackburn et les Wolves ont fait pire (deux chacun).
• Trois des quatre derniers buts encaissés par Villa en championnat ont été marqués de la tête.
Les groupes :
United : De Gea, Amos, Rafael, Jones, Smalling, Ferdinand, Evans, Fabio, Evra, Valencia, Nani, Park, Scholes, Cleverley, Carrick, Pogba, Giggs, Young, Rooney, Welbeck, Hernandez, Berbatov.
Aston Villa : Given, Guzan, Hutton, Lichaj, Cuellar, Herd, Collins, Baker, Bannan, Clark, Gardner, Warnock, Ireland, N'Zogbia, Agbonlahor, Heskey, Weimann, Marshall, Johnson, Stevens, Delfouneso, Delph, Albrighton.
Sur le forum
EricLeRouge, le 17 avril 2012 à 10:26
je ne pige plus ces bavardages sur l'arbitrage...
ok, le péno de young est léger (voir inexistant)
mais contre wigan, le corner qui amène le but, est tout aussi inexistant !!! ensuite le péno flagrant pour nous qui n'est pas sifflé
et atkinson qui tue le match et qualifie chelsea est tout aussi affligeant, demandez aux spurs
et city aussi reçoit sa part de kdo
... bref
ducotts, le 17 avril 2012 à 3:06
Bonjour à tous ! je vous fais part de mon analyse, vu que j'étais au stade pour ce match là :
1. La minute de silence pour Morosini était juste magnifique et émouvante.
2. Scholes était pour moi la grande star sur le terrain, il a distillé des ballons en or à Valencia, calmé le jeu avec Carrick et apporté ce brin de folie qui manquait tant à United avec ces essais de shots à 20 mètres !
3. Valencia a sorti son troisième poumon dès la 1ère mi-temps, et continuant à peser lourd sur la défense de Villa. Il mérite clairement sa place de titulaire en cette fin de saison !
4. Rooney en avait envie sous la semelle (ca se voyait énormément dans les tribunes). Il n'a pas fait son meilleur match, loin de là, mais avec 2 buts à son compteur, il est toujours là au bon moment, et c'est pas ses 24 goals en PL qui va me contredire.
5. Nani a fait une rentrée formidable, et son goal en fin de partie est amplement mérité. Il sera très important pour les 4 matchs à venir !
6. Dernier point sur Young et le pénalty : ce lundi, en me baladant dans les rues de Manchester, j'ai acheté le The Sun et franchement, ils en font des Tonnes sur son "plongeon". Il parle de cheat, de diver avec un surnom Splashey Young, bref ils n'ont vraiment pas apprécié le "rajout théâtral" de notre ailier. En tout cas, en direct et dans le stade (et j'étais bien placé vu que j'étais du côté East Stand), il y a vraiment contact. Après il en rajoute énormément et presque un peu trop, mais de là à le traiter de tricheur, y a des limites que les journalistes ne respectent pas.
Bref, un gros match de United, avec une domination assez allucinante dans le contrôle du ballon, surtout au milieu de terrain, et une constante envie d'aller marquer un but supplémentaire. Et 4-0 n'est pas cher payé, avec les arrêts spectaculaires des défenseurs contreurs de Villa et les claquettes des Given.
S'ils jouent comme ca les 4 derniers matchs, nous pourrons fêter comme il se doit ce 20ème titre tant attendu !!!!
Sur ce : Enjoy & Go UNITED !!!
QuickSilver, le 17 avril 2012 à 2:25
Tout d'abord bonjour à tous, j'espère que ce message sera le premier d'une longue série.
Pour revenir sur le match, après avoir vu tous nos matchs cette saison je pense que ce match ou du tout mois cette 1ère mi-temps face à Aston Villa fut une des meilleures de la saison, si ce n'est la meilleure. Des redoublements de passes, du jeu vers l'avant, des latéraux efficaces,un Scholes magistral et surtout une envie continuelle de marquer des buts, chose trop rare cette saison à mon goût.
Sur nos buts, selon moi le penalty est justifié, il y a contact, Young amplifie mais il y a bel et bien faute. Sur le second, la défense de Villa se troue mais tant mieux pour Welbeck, ce but va lui faire un bien énorme pour nous faire une grosse fin de saison. Les 2 buts de Rooney sont les seules choses à retirer d'une prestation bien terne mais bon inutile de s'éterniser la dessus et enfin l'élément qui je pense sera déterminant dans cette fin de saison, c'est le retour de Nani qui va nous faire un bien fou.
Pour une évalution plus spécifique, tous les joueurs ont été bons avec une mention spéciale pour Scholes, Evans et Young. A noter les bonnes rentrées de Cleverley et Berbatov et le tout nous donne une équipe en confiance pour aller chercher ce 20ème titre. ,
Marshall723, le 16 avril 2012 à 19:39
Désolé d'être honnête et d'avoir un avis différent, c'est un mal de nos jours. C'est vrai j'avais oublié, soyons hypocrites et surtout n'osons rien critiquer.
Sarcasme mis à part, il n'y a pas que Manchester Devils... Republik Of Mancunia par exemple. Bref...
Je ne parle pas de ce que tu dis sur Young, chacun son avis, mais de venir baver et balancer sur le forum comme 1er ou 2ème message c'est puéril et ça n'a pas sa place ici c'est tout.
( Si Young place son pied entre le défenseur et le ballon c'est juste malin et il n'y a rien de répréhensible la dedans... )
Roo-10, le 17 avril 2012 à 10:37
En même temps , le sun c'est vraiment un torchon comme journal , c'est comme qui dirait un journal pour les lower-middle class ( oui désolé de dire sa comme sa j'ai appris sa en cours ^^ ) , c'est juste un journal a ragot , le péno sur Young , il y a faute , ia pas a cherché , qu'il en rajoute sa je l'accorde mais le mec laisse complètement sa patte traîner, même les commentateurs le disaient qu'il y avait péno donc il y a même plus a chercher ! The Sun = torchon puissance 1000.